Aller au contenu
One78

Voyant et autres soucis Ioniq 5

Messages recommandés

Et voilà, c’est mon tour de goûter aux joies de l’assistance dépannage.

Suite au voyant "vérifier le système électrique", j’ai appelé l’assistance Hyundai pour que le véhicule soit amené chez le CC; aussi j’ai remarqué en attendant la dépanneuse qu’un des volets reste constamment ouvert depuis (ça ne le faisait pas avant), peut-être un lien de cause à effet et il y a également (bon là c’est bien plus subtil) de la condensation dans le clignotant AVD.

Dès que l’I5 sera en concession et que j’aurai un retour de leur part, je vous donnerai le compte rendu.

 

FFA391CB-42B0-412D-ABD6-4AE8AF118F28.jpeg

B01C916B-91A6-472C-8D6C-3FC655690524.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’espère aussi que ça va bien se passer, heureusement l’assistance met un véhicule à disposition (thermique malheureusement); je vais voir avec la concession pour que HF prenne en charge les coûts de carburant (on ne sait jamais).

Tu es encore en attente @Nicobros?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment l'impression d'être laissé de côté et que Hyundai France s'en contrefiche. 

Hyundai a gâché mes vacances en août, puis nous a mis en galère en octobre et la ils viennent de gâcher notre Noël... Mon fils était en pleur... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que les véhicules présentent des défauts, ça peut arriver chez n’importe quel constructeur, mais que le service clients soit lamentable et ne propose rien pour arranger les choses, là c’est très problématique.

Dans mon cas j’ai déjà un véhicule de remplacement réservé (Kadjar, Arkana ou Kuga), mais j’ai dû insister pour avoir ce segment car on me proposait d’office une citadine (Clio, C3, 208, i20, etc…) qui serait de même catégorie que l’I5 selon l’assistance Hyundai 😨😨; ça ne fait pas du tout sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 19:44, Nicobros a dit :

J'ai vraiment l'impression d'être laissé de côté et que Hyundai France s'en contrefiche. 

Hyundai a gâché mes vacances en août, puis nous a mis en galère en octobre et la ils viennent de gâcher notre Noël... Mon fils était en pleur... 

Mais une fois le voyant au TDB, tu avais d’autres soucis, une différence de fonctionnement ou la voiture fonctionnait pareil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 23:39, One78 a dit :

Mais une fois le voyant au TDB, tu avais d’autres soucis, une différence de fonctionnement ou la voiture fonctionnait pareil?

Blocage de la charge à un certain % alors que je n'avais rien défini, exactement les mêmes symptômes que la dernière fois, je n'ai pas voulu prendre le risque de ne plus pouvoir recharger sur autoroute.

En août j'avais déjà alerté le concessionnaires de la dégradation des cellules car la voiture était parqué sans recharge et en octobre je lui avais encore dit que d'autres cellules allaient tomber en panne. 

Ce qui me pompe l'air c'est que j'ai du attendre 5 mois pour avoir une cellule et après 2 jours la voiture va à nouveau être immobilisée 5 mois... Ce n'est pas gérable et acceptable, je les avais prévenu que si la voiture retombait en panne je n'attendais pas 5 mois c'est pour cela que je leur ai dit qu'ils avaient jusqu'a fin janvier sinon c'était un remplacement à neuf du véhicule. 

Ce qui me gonflé aussi c'est que personne ne veut de la voiture en région parisienne et qu'à Nantes ils sont ok pour la rapatrier mais que Hyundai France refuse alors qu'ils sont d'accord pour faire le rapatriement une fois la voiture réparée. 

Une chose est certaine j'étais client hyundai depuis 10 ans et ça c'était toujours bien passé mais la c'est terminé, il peut y avoir des problèmes sur une voiture ça arrive mais les prises en charge c'est devenu n'importe quoi. 

Si la voiture n'avait pas une valeur sentimentale à mes yeux et aux yeux de mon fils c'est avec un chèque que je serai reparti hier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 06:58, Nicobros a dit :

Blocage de la charge à un certain % alors que je n'avais rien défini, exactement les mêmes symptômes que la dernière fois, je n'ai pas voulu prendre le risque de ne plus pouvoir recharger sur autoroute.

En août j'avais déjà alerté le concessionnaires de la dégradation des cellules car la voiture était parqué sans recharge et en octobre je lui avais encore dit que d'autres cellules allaient tomber en panne. 

Ce qui me pompe l'air c'est que j'ai du attendre 5 mois pour avoir une cellule et après 2 jours la voiture va à nouveau être immobilisée 5 mois... Ce n'est pas gérable et acceptable, je les avais prévenu que si la voiture retombait en panne je n'attendais pas 5 mois c'est pour cela que je leur ai dit qu'ils avaient jusqu'a fin janvier sinon c'était un remplacement à neuf du véhicule. 

Ce qui me gonflé aussi c'est que personne ne veut de la voiture en région parisienne et qu'à Nantes ils sont ok pour la rapatrier mais que Hyundai France refuse alors qu'ils sont d'accord pour faire le rapatriement une fois la voiture réparée. 

Une chose est certaine j'étais client hyundai depuis 10 ans et ça c'était toujours bien passé mais la c'est terminé, il peut y avoir des problèmes sur une voiture ça arrive mais les prises en charge c'est devenu n'importe quoi. 

Si la voiture n'avait pas une valeur sentimentale à mes yeux et aux yeux de mon fils c'est avec un chèque que je serai reparti hier. 

Ne le prends pas mal, mais je n’ai pas suivi le début de ta mésaventure.

Autrement Hyundai t’avait proposé une reprise de ton I5? Et dans quelles conditions si ce n’est pas indiscret?

Pour le coup du transfert du véhicule, c’est vrai que c’est fort de café sachant qu’un seul CC veut réceptionner ton véhicule. Tu as tenté la voie juridique ou médiatique (CPVA)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non aucune offre de reprise de la part de hyundai. 

Voie médiatique non je t'avoue que je me sens largué, hyundai assistance a fait une demande auprès du responsable régional qui ne répond pas car sûrement en vacance. J'ai vraiment l'impression d'être seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous car j’ai eu un appel de la CC; le mécano m’a informé que c’est le servo moteur du volet droite de ventilation qui est HS et que je devrais récupérer l’I5 d’ici la fin de la semaine prochaine, début de semaine d’après.

J’avais raison en liant ce problème de volet et le défaut au TDB, du coup ça reste fermé et la batterie n’est pas assez ventilée; je pense bien m’en sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Alors un suivi de ma situation, personne ne voulant prendre en charge la voiture en région parisienne et hyundai France refusant le rapatriement, nous faisons revenir la voiture à nos frais sur la concession de Nantes qui a compris notre désarroi et qui a accepté la réception du véhicule malgré le manque de place. Cependant extrêmement déçu de hyundai France qui a laissé traîner la situation et qui nous a obligé à payer le rapatriement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 18:37, Nicobros a dit :

Bonjour 

Alors un suivi de ma situation, personne ne voulant prendre en charge la voiture en région parisienne et hyundai France refusant le rapatriement, nous faisons revenir la voiture à nos frais sur la concession de Nantes qui a compris notre désarroi et qui a accepté la réception du véhicule malgré le manque de place. Cependant extrêmement déçu de hyundai France qui a laissé traîner la situation et qui nous a obligé à payer le rapatriement 

Nantes c’est la concession où tu as acheté la voiture ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j’ai récupéré l’I5 et tout fonctionne parfaitement bien.

Petit bémol lors de la remise des clés après réparation, j’ai remarqué un poc sur la portière AVG juste au dessus de la poignée; le personnel était était assez gêné et l’incident sera réparé lors du changement du clignotant AVD début février.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Alors au niveau des infos de mon côté, ma concession va prendre conseil auprès de hyundai pour savoir quoi faire, voir peut être faire appel au centre technique. 

Concernant la rapatriement de la voiture qui a été a notre charge, pour lui c'est une erreur de hyundai assistance qui a mal fait son boulot et m'a confirmé que les concessions sont obligées d'accepter une voiture sous garantie. Il nous a demandé de lui envoyer par mail la facture de rapatriement. Affaire à suivre à ce niveau. 

Pour la voiture en elle même je suis resté sur mes positions c'est à dire soit une batterie neuve soit une voiture neuve et si pas de dénouement fin du mois nous ouvrirons un dossier auprès de notre assistance juridique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 13:26, Nicobros a dit :

Bonjour 

Alors au niveau des infos de mon côté, ma concession va prendre conseil auprès de hyundai pour savoir quoi faire, voir peut être faire appel au centre technique. 

Concernant la rapatriement de la voiture qui a été a notre charge, pour lui c'est une erreur de hyundai assistance qui a mal fait son boulot et m'a confirmé que les concessions sont obligées d'accepter une voiture sous garantie. Il nous a demandé de lui envoyer par mail la facture de rapatriement. Affaire à suivre à ce niveau. 

Pour la voiture en elle même je suis resté sur mes positions c'est à dire soit une batterie neuve soit une voiture neuve et si pas de dénouement fin du mois nous ouvrirons un dossier auprès de notre assistance juridique 

Tu as bien tous les éléments de la situation en ta posse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.