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manuher2

Voyant EPB qui s'allume et... s'éteint.

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Depuis plusieurs mois, le voyant EPB s'allume pendant un trajet. Au début, je pensais au froid, mais maintenant, on peut dire que ça vient d'ailleurs. Je ne m'inquiète pas plus que ça car ça disparaît au démarrage suivant, après avoir arrêt la voiture..

Le mode Autohold est désactivé aussi.

Personne n'a été confronté ?

Je pense que je vais prendre rdv..

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Le 23/04/2022 à 18:03, manuher2 a dit :

Depuis plusieurs mois, le voyant EPB s'allume pendant un trajet. Au début, je pensais au froid, mais maintenant, on peut dire que ça vient d'ailleurs. Je ne m'inquiète pas plus que ça car ça disparaît au démarrage suivant, après avoir arrêt la voiture..

Le mode Autohold est désactivé aussi.

Personne n'a été confronté ?

Je pense que je vais prendre rdv..

Le frein électrique qui manifeste avec insistance un dysfonctionnement, confirmé par l'Autohold qui devient inopérant, c'est à prendre au sérieux, tu as raison de prendre rdv. Il y a quelques exemples sur le forum:

https://forums.automobile-propre.com/search/?q=EPB

Cela peut nécessiter par exemple un remplacement d'étrier.

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Le 25/04/2022 à 08:08, Juno a dit :

Cela peut nécessiter par exemple un remplacement d'étrier.

C'est ça. ce matin j'ai appelé, j'ai expliqué, cet après-midi je me suis pointé, il a regardé, j'ai patienté et il m'a annoncé que c'était l'étrier qui était fatigué ! Pièce commandée et dans une semaine retour à l'atelier !

Bon pourtant je n'abuse pas du frein à main (devant chez moi c'est plat) ni de l'autohold que j'ai découvert tardivement et que j'oublie régulièrement d'enclencher. D'ailleurs par sûr que les étriers interviennent puisqu'on entend pas le bruit des moteurs des étriers justement.

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Pour l'auto hold, je me demande si se sont uniquement les étriers arrières, en utilisant le frein de parking électrique ou bien si c'est la gestion des freins (pompe haute pression) qui commande de ne pas lâcher les 4 étriers.

Au vu du comportement de la voiture (en tangage) je pencherais plutôt pour la deuxième solution mais je ne jurerais de rien.

 

Comme piste, existe-t-il des modèles avec auto hold et frein de parking classique (à main).

Modifié par PHBL

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Je pense aussi pour la deuxième hypothèse vu que l'on n'entend aucun bruit de mise en action du moteur des étriers, sorte pour moi de frein à main motorisé. De plus cela risquerait de l'user prématurément vu le nombre de fois où l'on peut s'arrêter en villes (stop, feux rouges, etc...). Déjà qu'il faut remplacer un des 2 alors que la voiture a 2 ans 1/2... alors que pendant longtemps je ne l'actionnai même pas avant d'éteindre la voiture. Ce n'est que récemment que j'en ai pris l'habitude.

 

 

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Merci @Juno pour ces précisions.

 

 

Le 08/05/2022 à 10:02, manuher2 a dit :

alors que pendant longtemps je ne l'actionnai même pas

@manuher2 Si ça se trouve, ça a rouillé 😄

De mon côté, je ne l'utilise jamais dans mon garage et tout le temps en extérieur.

En cas de léger choc par une voiture qui se gare derrière ou devant, j’espère protéger un peu la boite.

 

Modifié par PHBL

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Le 13/05/2022 à 15:35, manuher2 a dit :

Finalement maintenant c'est une mise à jour logicielle qui est nécessaire...

Effectivement il existe un Technical Service Bulletin pour les DTC C2416 / C2417 :

TSB 21-BR-004H  April 2021  IONIQ HEV (AE HEV) and PHEV (AE PHEV)

https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2021/MC-10191793-0001.pdf 

Modifié par Juno

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Bon ben, j'ai effectivement été tranquille quelques mois mais hier, il s'est rallumé mais là réel problème : Impossible de reculer. La voiture semblait comme monter sur un obstacle. Bref le frein de parking avait bien l'air coincé. Heureusement j'étais chez moi. Mais après quelques extinctions/allumage de lavoiture, il s'est relâché. Conditions météo très normales.
Va falloir que je les rappelle...

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Bonjour ,

 

Bon bah me voilà aussi concerné …

Ioniq de 2020 - 70000kms 

depuis quelques temps le voyant EPB s’allumait, s’éteignait

la concession de Nantes voulait que je cale un rdv car peu de dispo (au passage compliqué avec cette concession qui semble tjrs débordée de travail)

le voyant n’étant pas constamment allumé difficile de planifier un rdv pour passage à la valise 

Du coup lundi dernier en voulant reculer la voiture de ma rampe de garage, roue arrière gauche bloquée 

rien à faire, j’ai redémarré plusieurs fois freins toujours bloqués 

appel à l’assistance et remorquage du véhicule 

toujours en attente que la voiture soit pris en charge dans une concession, j’espère ne pas regretter d’être chez Hyundai mais tout ça me paraît bien long et compliqué jusqu’à maintenant 

Sur cette voiture j’ai les 3 pannes connues (EPB, batterie 12v et problème de verrouillage de la prise de charge)

Concernant la prise de charge j’ai l’impression qu’il y a un petit moteur qui verrouille la prise et qui semble fonctionner aléatoirement (poussière bloquant le mécanisme ?)

merci de m’avoir lu, je reviendrais vous donner des nouvelles de la suite 

 

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Prise en charge zéro chez Hyundai 

je suis à actuellement en panne avec la

mienne, freins bloqués, ça fait une semaine et toujours aucune prise en charge du véhicule, aucune concessions disponibles dans le 44

j’adore la voiture mais le SAV zéro 

une fois réparée je vais sans aucun doute la vendre en cause la prise en charge 

vraiment déçu 

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Je donne des nouvelles et ma

voiture vient d’être priée en charge à ….. Cholet ! 
super contact avec le chef d’atelier 

J’ai fait moi même le tour des concessions parce que si j’avais attendu l’assistance Hyundai je pense que j’y serais encore …

bref panne du moteur électrique qui commande le « desserrage » du frein de parking 

la pièce sera réceptionnée mardi prochain et changée dans la foulee

Travaux pris en garantie ouf …

je crois que j’ai trouvé la concession pour ma voiture un peu plus l’on de chez moi mais super suivi super contact merci encore à eux d’avoir pris en charge ma voiture 

il faut le dire quand c’est bien 

je lui ai demandé de regarder aussi la prise de charge , le petit moteur qui commande le verrouillage de la prise de charge semble ne pas fonctionner par moment 

bonne soirée 

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Je suis bien content que tu aies trouvé ton bonheur à Cholet, c'est effectivement mon concessionnaire préféré (enfin je n'ai pas trop le choix non plus !). J'ai toujours eu affaire à eux et je n'ai rien à leur reprocher. Ils ont toujours été réglos, sauf que la mise à jour informatique, qui devait corriger, ben ce n'était pas ça. Visiblement on a eu le même problème...

J'ai dû y passer 4x :

1 bug sur le voyant Hybride

1 bruit hayon arrière (en fait mal réglé, mais ils m'ont changé les patins, dommage)

1 bug EPB

1 révision

J'avoue que je ne suis pas spécialement pressé d'y retourner

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