Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Voyage initiatique d'un Candide au pays de la voiture électr

Featured Replies

Posté(é)

Pour info, chez Nissan, j'avais réussi à négocier une petite remise sur la LEAF, du moins sur un accessoire qui n'était pas livré avec la voiture, c'était l'antivol du cable de chargement, vendu à part 150 euros

 

Chez Tesla aussi, remise de 2000 euros + livraison offerte + en prime + une cable type 2 type 2, fort utile pour certaines bornes de recharge en plus du cable fourni d'origine pour recharger sur les prises en 13A, 16A, et 32A, et le meilleur, la demoiselle Hélène, super sympa qui est venue aussi chez moi, pour m'expliquer tout le fonctionnement, avant que je l'invite à déguster quelques crêpes avec confiture et chocolat, autour d'un café à la maison

 

Finalement y a que Renault, qui ne se la joue pas commercial du tout pour les remises

Posté(é)
  • Auteur

Et oui Renault reste fidèle à lui même la bonne vieille arrogance de l'ancienne régie nationale,( et oui la première voiture de mon père était une 4 L export, la mienne la R6 rachetée d'occase à mon père suivi de 2 R12 TS donc une vieille histoire avec Renault mais qui risque de rester une vieille histoire...) sauf que les temps ont changé et qu'on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre surtout pour un type de véhicule qui ne doit pas se vendre comme des petits pains vue le ticket d'entrée à 17200 € sans les batteries. Voudraient flinguer la voiture électrique qu'ils ne feraient pas mieux.Je plains les techniciens et ingénieurs qui ont mis toute leur passion dans ce véhicule d'être ainsi desservis par le marketing et le commercial.

Posté(é)
se vendre comme des petits pains vue le ticket d'entrée à 17200 € sans les batteries. .

 

A 17200, le ticket d'entrée, Renault peut te faire une remise immédiate de 3000 € puisque la Life se vend 14300 bonus déduit .

Je crois qu'il serait temps d'arrêter de dire n'importe quoi.

Posté(é)

A 14300 €, il manque encore quelques €€€€ pour pouvoir roulez...

Je crois qu'il serait temps d'arrêter de dire n'importe quoi.
Posté(é)
  • Auteur
se vendre comme des petits pains vue le ticket d'entrée à 17200 € sans les batteries. .

 

A 17200, le ticket d'entrée, Renault peut te faire une remise immédiate de 3000 € puisque la Life se vend 14300 bonus déduit .

Je crois qu'il serait temps d'arrêter de dire n'importe quoi.

 

d'abord vous n'êtes pas obligé d'être agressif et dire aux gens qu'ils disent n'importe quoi.

Ensuite le chiffre de 17200 € correspond à la life avec trois options peinture métal, jantes alliage, radars de recul, 500 € minimum d'installation de la Wallbox, et -700 € sur la prime écologique qui est passée, au cas où ça vous aurait échappé à 6300 € depuis hier si j'en crois le représentant.

Donc on peut effectivement enlever les trois options, on n'achète pas une voiture pour se faire plaisir, je ne sais pas si vous allez retomber sur vos 14300, j'ai pas envie de sortir ma calculette, et peu importe, en tout cas Renault a ses adeptes inconditionnels je vois.

Posté(é)
  • Auteur

3 options : peinture métal 470 €, aide au parking arrière 300 €, jantes alu 500 € total : 1270 €

Ok on peut s'en passer on n'est pas la pour se faire plaisir...

Donc je lis le devis que j'ai sous les yeux : 16050, 50 qui comprend la wallbox indispensable mais pas son installation, et la prime à 7000 € retirée.

j'ajoute 500 € d'installation de Wallbox 500 € = 16550, 50

je retire 1270 € d'options =15280.50

j'ajoute 700 € puisque la prime est passée à 6300 € = 15980.50 €

 

j'arrive toujours pas à 14300 €

 

mais je dis n'importe quoi. ..

 

j'ai fait ce petit travail de comptable imbécile alors que pour moi le problème est ailleurs mais difficile à aborder sur ce type de forum. .. Donc j'en reste là.

Posté(é)

Ne généralisons pas non plus, ce forum ne représente pas un seul avis et toute expérience est bonne à découvrir.

 

Personnellement, je n'ai pas été voir chez Renault car la Zoe nest pas assez grande pour mon usage occasionnel avec 5 personnes à bord. Donc, pas d'expérience de leur fonctionnement.

Chez Nissan, au 2ème RDV le commercial a accepté de faire 6.5 % de remise, ce qui payait largement les options (superflues ?!?) que j'ai choisies.

J'ai signé chez Nissan...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.