Aller au contenu
guillaume84

voyage en espagne gallere

Messages recommandés

bonjour

je fais un retour de mon voyage en Espagne qui a été une galère a l'aller.

départ villedieu vaucluse a 18h le05 aout pour un trajet jusque a crevillente

espagne (après alicante)soit environ 1050km plan de route avec abrouter

5 recharges prévu 1en france sur autoroute( corridor ) carte izivia +carte barcelone

aplli : ibil  electromap ev charge .première charge aire d'autoroute bezier 80%

parfait. 2charge figueras charge gratuite avec la carte barcelone charge a 90%

le temps de manger charge parfaite départ pour la suivante et la les problèmes ont commencer

la suivante étais hs .dans le même temps mon téléphone n'a plus fonctionner il a chauffer

avec waze raccorder a la voiture, j'ai installer sur le téléphone de ma femme chargemap et j'ai rechercher une autre borne

après plusieurs bornes hs ou qui refusais mes appli et les cartes j'ai trouver a charger dans un garage a 6,2kw après 3 heures de charge je suis parti une borne ibil que chargemap indiquai fonctionnelle et bien sur elle étais hs ,de la je me suis diriger sur une borne iberdrola ou en faisant 

le numéro sur la borne on m'a déclencher la charge a distance pour que je puisse rentrer a l’hôtel ou je suis arriver a 21h30 sans avoir dormis

conclusion:si vous aller en espagne après barcelone éviter les bornes ibil très mal  entretenues et pas indiquer hs sur leur appli celles a privilégier

sont iberdrola bornes récente et super appli.pour le retour tout c'est bien passer 17h en prenant le temps de manger  la conso a l'aller a été de 16kwa /100pour 1130km au retour 17.2/100 pour1045km pour info en espagne pas de chargeur sur autoroute .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merc de ce retour qui m’interesse Car je vais souvent du cote de Barcelone... et j’habite près d’avignon. Autre question tu fais entretenir ton véhicule par quel CC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Napo a dit :

Merc de ce retour qui m’interesse Car je vais souvent du cote de Barcelone... et j’habite près d’avignon. Autre question tu fais entretenir ton véhicule par quel CC...

mon cc est berbiguier a carpentras

 

Il y a 22 heures, FredPic13 a dit :

Merci du retour ! J’adore barcelone !

Peux tu me donner des précisions sur ce que tu appelles la carte Barcelone ?

Ou peut on la commander ?

merci 

la carte est celle qui est donner par la mairie de Barcelone sur simple demande par formulaire mais le délais pour la recevoir

pour moi a été de 6 semaine l'info a été donner sur ce site je ne me souvient par qui .voila le lien pour accéder a la demande de carte

https://www.barcelona.cat/mobilitat/es/actualidad-y-recursos/noticias/enchufa-barcelona-nuevo-servicio-municipal-de-electrolineras-para-vehiculos-electricos_845661

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, guillaume84 a dit :

mon cc est berbiguier a carpentras

 

la carte est celle qui est donner par la mairie de Barcelone sur simple demande par formulaire mais le délais pour la recevoir

pour moi a été de 6 semaine l'info a été donner sur ce site je ne me souvient par qui .voila le lien pour accéder a la demande de carte

https://www.barcelona.cat/mobilitat/es/actualidad-y-recursos/noticias/enchufa-barcelona-nuevo-servicio-municipal-de-electrolineras-para-vehiculos-electricos_845661

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je tente l’Espagne le WE prochain 

j’ai téléchargé EVCharge et Electromaps.

 

Il semblerait que ce soit gratuit en Catalogne avec ces apps.

 

Au pire du pire les cc kia ont un chargeur en 22kW mais bon on va éviter de compter dessus 😁

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Qwalks a dit :

Pour ma part je tente l’Espagne le WE prochain 

j’ai téléchargé EVCharge et Electromaps.

 

Il semblerait que ce soit gratuit en Catalogne avec ces apps.

 

Au pire du pire les cc kia ont un chargeur en 22kW mais bon on va éviter de compter dessus 😁

 

Bonjour  oui c'est gratuit avec les appli citer j'ai en plus smou qui est l'application de l'ayuntamento de Barcelone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, guillaume84 a dit :

oui c'est gratuit avec les appli citer j'ai en plus smou qui est l'application de l'ayuntamento de Barcelone

Merci pour ton retour ! Car à une semaine de mon départ je suis moyen confiant 😅

 

Tu as déjà testé perso ?si oui tu utilises quelle app toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Qwalks a dit :

Merci pour ton retour ! Car à une semaine de mon départ je suis moyen confiant 😅

 

Tu as déjà testé perso ?si oui tu utilises quelle app toi?

Oui l'été dernier j'ai aussi utilisé l'application iberdrola mais si tu reste autour de Barcelone avec celles que tu as c'est suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, guillaume84 a dit :

Oui l'été dernier j'ai aussi utilisé l'application iberdrola mais si tu reste autour de Barcelone avec celles que tu as c'est suffisant

Merci, bah à vrai dire je resterai plus haut que Barcelone, je reste aux alentours de Gerone mais merci pour les infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Qwalks a dit :

Merci, bah à vrai dire je resterai plus haut que Barcelone, je reste aux alentours de Gerone mais merci pour les infos !

Alors je te souhaite de bonnes vacances prend en compte  qu'il ni a plus de chargeurs izivia sur l'A7 bonne route

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, guillaume84 a dit :

Alors je te souhaite de bonnes vacances prend en compte  qu'il ni a plus de chargeurs izivia sur l'A7 bonne route

 

Merci! Mais pas d’A7 pour moi, je viens de Toulouse, ma seule charge rapide possible sera à Rivesaltes avant l’Espagne.

 

En théorie ça doit être faisable en une seule charge, cependant je préfère garder du mou en cas de galère de bornes côté Espagne 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Qwalks a dit :

Merci! Mais pas d’A7 pour moi, je viens de Toulouse, ma seule charge rapide possible sera à Rivesaltes avant l’Espagne.

 

En théorie ça doit être faisable en une seule charge, cependant je préfère garder du mou en cas de galère de bornes côté Espagne 

A Figueras tu as des bornes rapides ABRP  est très  bien pour  planifié le voyage

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens y compléter le sujet suite à mon retour d’un WE prolongé en Espagne.


Toulouse -> Sant Feliu de Guíxols (Catalogne)

 

Aller parfait, recharge à Rivesaltes au total access en CCS gratuite, calé avec le repas de la petite, on y est resté pour repartir rapidement aux alentours de 87% (de mémoire),

Cet arrêt n’était pas nécessaire mais était pour être plus safe en cas de problème de charge là bas.... et.... j’ai bien fait... arrivé là bas à 62% donc 😋


Sur le papier on est pas mal pour un petit village balnéaire :

- 1 borne 22 au centre commercial à l’entrée de la ville (mais assez loin de la où on logeait)

- 1 borne 22 à côté l’office du tourisme 

- 1 borne CCS au bord de la plage (à 200m de la où je loge)

- 1 borne CCS à 2 km sur la plage d’à côté 


J’avais téléchargé une floppé d’applications au cas où : EVCharge, Electromaps, SMOU, Iberdrola.

 

En arrivant je me suis donc empressé d’aller voir si le CCS fonctionnait, sur les différentes app j’avais pu voir du HS ... Bon ben HS 

 

Je vais à la borne à l’office du tourisme... aucune des apps ne fonctionne, ayant vu sur les commentaires qu’il fallait se procurer une carte à l’office du tourisme, j’y suis allé, c’est pas rapide à faire, bien 15min... mais c’est gratuit et permanent et avec ça on fait la Catalogne ! 
 

Je m’en repars donc fier avec ma nouvelle carte estampillée No 70 (oui ils en font pas des masses...)  et vais tenter une recharge en 11 kW. La charge se lance et s’arrête net, je retente et me rend compte après plusieurs tentatives que la prise a un faux contact, et ce sur les 2 prises de la borne... les bricolages de cales avec le prospectus cartonné de kiwih pass n’auront rien fait... pourtant j’étais fier d’avoir trouvé une utilité à kiwih !

 

Bref pas grave il reste l’autre borne au centre commercial qui fonctionne elle au premier coup lors de nos course et je remonte la voiture de 7,5kW en 40/45min environ 

Parfait la confiance revient, on part donc en balade dans les villages alentours et reviens à 48%

Au détour je rentre par la deuxième plage borne CCS également HS.

 

Pas grave je vais me resservir de la borne du centre commercial pour pouvoir repartir à plein le lendemain...  Mais une e-tron squattait la borne depuis près de 5h et la deuxième prise me refaisait le problème de faux contact de la première borne à ceci près qu’après 5 essais ça a aussi planté la charge de la e-tron 😅

 

Bref il me restait une dernière solution.. exploiter le réseau kia, car oui il y a une concession kia là bas !

 

Je vais donc voir le matin du départ kia pour demander s’il était possible de laisser charger 1h ou 2, pas de problème... parfait on branche la voiture... 15 min plus tard je reçois une notification UVO charge terminé, je repars donc à la concession situé en 400m de la où je logeais pour voir... et là..  la personne me fait voir que ma voiture charge bien et que l’application uvo deconne, en effet elle charge à 0,5 kW ......je lui dis que bon ce n’était pas normal, qu’avec mon CRO je vais plus vite...  égaux à eux même chez kia ,les mêmes qu’en France).... il m’a expliqué que c’était normal et qu’il ne pouvait rien y faire... Bref je récupère donc ma voiture à 45% pour partir...

 

Au final il me restait la solution de Figueres (ou Gerone) pour charger au retour. J’ai choisi Figueres et pas eu de soucis mais je n’étais pas serein au vu des soucis rencontrés localement et avait un peu peur qu’elles soient occupées.

 

Bilan

Maillage du réseau intéressant 

Bornes peu fiables à destination 

Mais entièrement gratuit 

 

Bref prévoyez du mou et bcp bcp de solutions alternatives.... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Forhorse a dit :

Du coup, peut être problème de prise mal verrouillée, ou faux contact au niveau du verrou ?

Peut-être mais bon, mon problème là c’est plus l’incompétence de kia une nouvelle fois que le 0.5....

Cependant oui je m’interrogeais sur pourquoi 0.5 kW, et ça paraîtrait plausible comme explication merci ! 

 

il y a 4 minutes, Foux72 a dit :


Euh, CRO a 7kWh? Ça ne me semble pas trop possible.

Un bon gros CRO des familles probablement  😂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Qwalks a dit :

0.5 kW,

Le 0,5kW c'est la puissance a laquelle la charge descend(affichage tableau de bord) quand on déverrouille la voiture pour déverrouiller et débrancher la T2 quand on charge CRO ou wallbox.

Mais si on touche à rien ça se verrouille et ça remonte après. Donc comme @Forhorse peut être un problème au niveau du verrouillage.

Tu as pu essayer chez toi depuis ?

Modifié par npir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, npir a dit :

Le 0,5kW c'est la puissance a laquelle la charge descend(affichage tableau de bord) quand on déverrouille la voiture pour déverrouiller et débrancher la T2 quand on charge CRO ou wallbox.

Mais si on touche à rien ça se verrouille et ça remonte après. Donc comme @Forhorse peut être un problème au niveau du verrouillage.

Tu as pu essayer chez toi depuis ?

Le 0.5 au moment où on ouvre la voiture je m’en étais rendu compte mais en effet la valeur remonte après ... la chez kia je suis arrivé à 45 et reparti 40min plus tard à 45% ...

J’ai rechargé depuis en t2 et en CRO, pas de problème 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.