Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Voyage Château de la Loire

Featured Replies

Posté(é)

J'ai plusieurs questions à poser à nos amis Français.

En juin, nous partons visiter les châteaux de la Loire, faut-il une vignette Crit'air pour circuler dans cette région ?

Nous logerons à 36600 Valençay.

Seconde question, Abrp me fait passer, en partie, par Paris (A1 et A10) et le périphérique.

Nous partons un dimanche, de Bruxelles à Valençay, le périphérique est-il fort encombré le dimanche ?

D'avance merci.

Francois

Posté(é)

Bonjour,

Pour la première question, je pense pas qu'il faille quoi que ce soit pour circuler dans les pays de la Loire.

Pour ce qui est de passer par Paris, c'est en effet souvent la solution la plus courte et la plus rapide, mais il est difficile de prédire l'encombrement du périphérique, qui est très variable (parfois il est préférable de contourner un peu Paris en passant par l'A3 puis de suivre la direction Bordeaux, parfois c'est plus rapide en passant par l'A3 et en reprenant le périphérique à la porte de Bagnolet, parfois il vaut mieux prendre l'A86...).

Le mieux serait se suivre "bêtement" les indications de Waze le jour du voyage.

Modifié par Rataxès59

Posté(é)

Bienvenu dans la région des Châteaux de la loire donc en région Centre Val de loire principalement 😉. Tu vas pas nous polluer donc pas besoin de vignette, mais on te décernera une médaille🥰 

Si tu traverses Paris avant 16h le périphérique passe bien normalement le dimanche.

Si tu as besoin de plus d’infos sur la région, pas de problème et sur Valençay ne te prive pas des fromages de la région. Il annonce un temps magnifique ce WE.😀

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos réponses.

Je vais ABRP et je verrai bien.

Pour les fromages, c'est mon épouse qui sera heureuse, moi je raffole que du Roquefort.

Merci et @+

Posté(é)

Ne jamais dire jamais a un fromage de chèvre de Sologne (t'es a côté, ça serait dommage de ne pas en faire l'expérience) 

Pour les châteaux, tu devras faire un peu de distance pour la plupart, mais Chenonceaux Chambord et Cheverny sont plutôt accessibles 

Posté(é)
  • Auteur

Désolé Cailloux, je ne suis pas attiré par les fromages, par contre mon épouse va s'en lécher les babines.

En une semaine voir c'est trois châteaux, c'est déjà pas bien.

Nous sommes plus très jeune, mon épouse 67 ans et moi 72 ans.

Donc trois châteaux en une semaine...

@+

Posté(é)
Désolé Cailloux, je ne suis pas attiré par les fromages, par contre mon épouse va s'en lécher les babines.
En une semaine voir c'est trois châteaux, c'est déjà pas bien.
Nous sommes plus très jeune, mon épouse 67 ans et moi 72 ans.
Donc trois châteaux en une semaine...

@+

Une région magnifique à visiter et aucun problème de vignette critair. Mis à part Paris peut-être, le reste de la France est encore parfaitement accessible à tout le monde.
Posté(é)
  • Auteur

Merci Segil69, en principe à Paris, nous y passons, pas d'arrêt.

Nous allons sagement rester sur le périphérique et prendre l'A10

@+

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.