Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Voulez-vous revenir a la destination précédente ? C'est quoi ce binz ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

A chaque nouvelle destination demandée au GPS, il me demande la phrase dans le titre.

Ça veut dire quoi ? Ça sert à quoi ?

J'ai du mal a comprendre.

Vous avez une idée ?

Posté(é)
Le 10/01/2026 à 20:01, Gilles_G13 a dit :

Bonjour,

A chaque nouvelle destination demandée au GPS, il me demande la phrase dans le titre.

Ça veut dire quoi ? Ça sert à quoi ?

J'ai du mal a comprendre.

Vous avez une idée ?

A mon avis:  Lors de la (des) dernière (s) destination (s) tu as arrêté la voiture avant l'arrivée complète (selon le GPS) et tu n'es pas arrivé au message" vous êtes arrivé à destination, votre destination se trouve sur votre ..." . 

Si tu veux être tranquille lorsque tu n'a plus besoin de guidage, en fin de parcours appuie sur l'écran su " annuler (ou arrêter ??) l'itinéraire - en bas à gauche- Le GPS "oubliera" de dernier itinéraire.  

Posté(é)
Le 10/01/2026 à 20:18, PHILIPPE50 a dit :

A mon avis:  Lors de la (des) dernière (s) destination (s) tu as arrêté la voiture avant l'arrivée complète (selon le GPS) et tu n'es pas arrivé au message" vous êtes arrivé à destination, votre destination se trouve sur votre ..." . 

Si tu veux être tranquille lorsque tu n'a plus besoin de guidage, en fin de parcours appuie sur l'écran su " annuler (ou arrêter ??) l'itinéraire - en bas à gauche- Le GPS "oubliera" de dernier itinéraire.  

J'en doute, car je fais toujours "annuler/arrêter" juste avant d'arriver, et j'ai toujours cette question étrange !

J'ai tendance à mettre ça sur le compte d'une très mauvaise traduction... D'autant qu'il faut répondre "oui" pour... valider la nouvelle destination !

Posté(é)

oui c'est une traduction foireuse...

Il y en avait d'autres avant, par exemple quand on arrivait à une station de charge de VE (=véhicule électrique), la voix annonçait "station de charge de VENDREDI" 🙃

Corrigé depuis quelques mois...

Modifié par bx1

Posté(é)

Le message apparaît si l'on quitte le GPS et y revient plus tard.

Sur mes Hyundai j'utilisais le GPS pour choisir une borne de recharge en vue du préchauffage batterie, puis je lançais Waze. Plus tard sur le parcours, environ 60 km avant la borne je revenais au GPS et il m'était proposé de reprendre le trajet précédent. Il suffisait de valider. Beaucoup plus simple que de rechercher en conduisant les destinations précédentes.

Ça peut arriver aussi en cas de coupure du GPS lors du passage sous un radar de télépéage.

De mémoire ça le faisait aussi si l'on fait une pause sur un trajet GPS, quand on remonte dans la voiture et repart.

Modifié par chgros1

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.