Aller au contenu
Logam

Votre i3 connecté à IFTTT

Messages recommandés

Connaissez-vous le service IFTTT ? If This Then That permet de créer facilement des tâches automatisées entre les services et appareils connectés. Et bien depuis hier https://ifttt.com supporte la BMW via un service de BMW Labs: https://labs.bmw.com. On ne peut pas encore lancer des actions comme le chauffage à distance mais déjà quelques interactions sympas.

 

Pour ceux qui connaissent déjà, une fois les actions programmes, tout se passe avec l'i3 sans recours à aucun smartphone ou ordinateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les "quelques interactions sympas" ?

 

Peut on programmer l'i3 pour qu'elle klaxonne ou mette en marche ses warning quand quelqu'un s'approche d'elle (via les radars et caméra avant et arrière ?) à sa place de parking (et surtout quand elle se charge) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Logam, toi qui semble bien connaitre le paramétrage de l'i3, peut on créer un limitateur de vitesse (certains se plaignent de son absence) ? A ne pas confondre avec le régulateur.

 

Sur l'i3 il n'y a pas un limitateur, il y a trois limitateurs de vitesse de base.

 

Le premier c'est le mode Eco Pro+ la limitation est à 90 km

La deuxième est paramètrable avec le mode Eco Pro voir dans les menus de l'i3. je l'utilise surtout sur autoroute.

Et le dernier est à 150 km/h. il est de base par le constructeur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rv45, oui j'ai essayé une i3 pendant un grand WE je vois de quoi tu parles, mais faut avouer ce qui est, il n'y a pas de limiteur de vitesse réglable (mais des régulateurs) sur un i3 comme sur toutes les allemandes (j'ai une AUDI je connais), sur le périh parisien et rennais à 70km/h, on se fait vite avoir !

C'est dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois très bien ce que tu veux dire. Je l'ai au volant de ma Série 5 GT et je l'avais aussi sur la serie5 précédente. Je n'ai pas l'I3 sous la main pour te montrer la sélection dans le menu de l'3.

 

Mais franchement c'est jouer sur les mots. Car c'est actionnable sur une touche et enregistrable dans le menu pour la vitesse sélectionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai , et tu programmes à chaque fois que tu passes dans une zone 90, puis 70, puis re90, puis 50, puis .....

Donc non, la i3 (comme toutes les allemandes que j'ai eu l'occasion de conduire) n'a PAS de vrai limiteur.

C'est comme dire que j'ai un limiteur dans le VW touran car dans un menu quasi caché, je peux entrer une imitation de vitesse "pneu neige"

 

sur la leaf, zoe, soul & Cie, je peux changer la valeur du limiteur à l'aide de simples boutons +/- alors là on peut parler de limiteur

 

non le mode éco qui limite à 90km/h la i3 tout comme la zoe, c'est pas un limiteur, c'est un mode éco.

(pour la leaf j'me souviens plus, et sur le soul le mode éco n'empêche pas de rouler à 150km/h, c'est juste plus long à atteindre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha.

Je n'ai aucune idée si ma future voiture aura cela, ou pas.

C'est une Black Edition sans autres options de ce type.

J'ai refait un tour sur le tarif : il y a une option 6AK qui semble correspondre... Et que je n'ai pas pris (360€ pour 3 ans).

Donc ce sera probablement sans, pour moi.

Pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.