Aller au contenu
hopla_68

votre conso moyenne sur l'odb

Messages recommandés

C'est vrai, c'est l'avantage de l'hybride rechargeable, mais pour être honnête, il faut ajouter la conso. électrique.

Pour mon cas, avec mes 3700 kms, j'en suis à 489 KWH (compteur sur ma prise), avec 2/3 en HC à 0.1244 € et 1/3 en HP à 0.1593 €.

Soit un total d'environ 67 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, c'est l'avantage de l'hybride rechargeable, mais pour être honnête, il faut ajouter la conso. électrique.

Pour mon cas, avec mes 3700 kms, j'en suis à 489 KWH (compteur sur ma prise), avec 2/3 en HC à 0.1244 € et 1/3 en HP à 0.1593 €.

Soit un total d'environ 67 €.

 

Le prix du kWh est faible, mais, pour ma part, j'ai la chance d'avoir l'électricité gratuite et à volonté, à mon travail : psychologiquement, ça fait du bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Retour de vacances au ski, et surtout 1er long voyage sur autoroute. A6 + A40, environ 1100 kms, plus quelques kms en station. Résultat, 5.1 l/100. Je trouve ça très correct en roulant à 125/130 kms /h. 3 personnes et coffre plein.

Ps: Sur autoroute, LKAS activé en permanence, vraiment génial

 

Ioniq hybrid exclusive 04/2017

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

j ai fais dijon st stroppez en decembre.

Là où ma i30 crdi 128 ch avalait 6.5 l sur le mêrme parcours, la plug in, sans chercher à economiser ou à faire de l eco conduite, à sucée 4.2 à l aller et 5.0 au retour.Plus froid, de la pluie.. bref un temps de daube.et là j en suis pas revenu..génial cette caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment elle m'affiche .. 1.2 l/100 km

 

A modérer puisque je n'ai qu'un peu de chauffage qui fonctionne le matin, comme je peux recharger chez moi et au bureau la consommation thermique se résume à peau de chagrin.

 

Par contre j'ai fait un aller retour vers Lille pour passer mon brevet théorique aviation, donc 168 km sur la journée et là j'ai consommé à l'ODB 3.8 l/100km

 

Je trouve que la gestion batterie pleine / batterie vide et les recharges en roue libre / freinage sont vraiment top, on a là un véhicule vraiment "efficace".

 

Ma moyenne calculée sur spritmonitor : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/902166.html et dans ma signature of course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ma part avec la Plug In je fais du 3.3 l en faisant parfois de longs trajets sur autoroute.

Je charge au maximum en fonction des déplacements.

De plus la météo n' aide pas ces derniers temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la T° est phénoménalement remontée aujourd'hui (18°C)

j'ai refais un plein un petit reset de l'indicateur A et oh surprise ma conso vient de chuter, oui c'est le mot , 4.5l pour le même trajet ou je faisait presque 1.5l de plus !

Donc je veux bien qu'il fait plus doux, que je dois encore réajuster la pression des pneus mais .... je n'ai plus remis de SP95, j'ai commencé à mettre un mélange différent ... je teste encore, mais certain auront deviné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la T° est phénoménalement remontée aujourd'hui (18°C)

j'ai refais un plein un petit reset de l'indicateur A et oh surprise ma conso vient de chuter, oui c'est le mot , 4.5l pour le même trajet ou je faisait presque 1.5l de plus !

Donc je veux bien qu'il fait plus doux, que je dois encore réajuster la pression des pneus mais .... je n'ai plus remis de SP95, j'ai commencé à mettre un mélange différent ... je teste encore, mais certain auront deviné

 

Peux-tu donner des précisions sur les "mélanges" que tu testes ? cela pourrait en aider certains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma Ioniq c'est stabilisée sur 5.2 l/100km avec 1/3 d'e85

maintenant le T° remontent et j'ai refait un plein avec 50% d'e85

pour le moment la conso tourne autour de 4.9 - 5l / 100km toujours en urbain

pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pout ce qui me concerne avec un plug in, livrée le 23 mars, j'ai 1700 kms au compteur.

Utilisation uniquement routière dont 500 kms en hybride.

Conclusion : hybride seul et sur autoroute à 130 : 4, 3 li au 100

Pour le reste ne fais tous les jours un aller retour de 80 kms avec une recharge intermédiaire.

Compte tenu de mon utilisation particulière, le compteur de consommation affiche 2l / 100 kms tout cumulé.

Je suis donc ravi de mon choix et ne regrette pas d'avoir abondonné mon Audi A6 V6 3 litres diesel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma plugin affiche aujourd'hui 6100Km avec une conso moyenne de 0,5l/100Km (soit près de 10 fois moins que ma précédente Prius 3 non-rechargeable !).

Ce résultat spectaculaire s'explique par des trajets pas très longs, donc souvent tout ou presque à l'électricité.

J'ai couramment des trajets A/R de ~50Km à 0l/100 (sans recharge intermédiaire), et des A/R de 140Km autour de 0,7l/100Km en ce moment (c'était plutôt le double quand il faisait bien froid), avec une recharge de la batterie entre l'aller et le retour.

J'attends de faire (bientôt) des trajets plus longs pour mieux connaitre ma conso en mode hybride pur. Bien sûr, des trajets plus longs vont faire augmenter ma conso moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après 2700 kms d'utilisation consommation affichée 2,5 l / 100

C'est bien inférieur aux 4,5 l qui semblent corresponre à la moyenne des utilisateurs mais il faut savoir que je roule principalement en électirque (100 kms /jour) avec une recharge intermédiaire.

60 kms d'autonomie sont bien réels à condition d'avoir le pieds léger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rare qu'un conducteur admette avoir plaisir même après quitté une Audi A6 !

 

Et oui le plaisir est différent, surtout le silence; la conduite devient un jeu et ça c'est nouveau.

Précision j'ai même abandonné ma Porsche 997 à nouvel utilisateur, car le stress de se faire piquer devenait impossible à gérer.

Les temps changent les hommes aussi quand il aspirent à plus de sérénité.

Je ne dis pas quand même qu'un jour ou l'autre je ne retournerai vers stuttgart quand l'envie sera trop forte.

Mais pour Audi................basta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien inférieur aux 4,5 l qui semblent correspondre à la moyenne des utilisateurs
En fait, je crois que ceux qui ont annoncé des conso autour de 4,5l/100 n'ont pas une plugin mais une hybride (hopla_68, fennec91, ...). Ce qui est trompeur, c'est que cette discussion est dans le forum "Ioniq hybride rechargeable".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien inférieur aux 4,5 l qui semblent correspondre à la moyenne des utilisateurs
En fait, je crois que ceux qui ont annoncé des conso autour de 4,5l/100 n'ont pas une plugin mais une hybride (hopla_68, fennec91, ...). Ce qui est trompeur, c'est que cette discussion est dans le forum "Ioniq hybride rechargeable".

 

tout à fait

 

mais lorsque j'ai créer le sujet il était bien dans le thème approprié

 

 

 

alors un petit aller/retour dans le Beaufortin via la Suisse puis Annecy Ugine Col de la Forclaz 5.1l 4 personnes les bagages et 50%d'e85, au retour j'ai complété avec 20l de SP95 col des Saisie, Megève et retour 5.3l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.