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Jer7230

Votre conso compteur après 99h (avant la remise à zéro)

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4 septembre, après une livraison au 27 juillet et un été ou j'ai fais 4000 km

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11 décembre, juste avant le grand froid de l'hiver.

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Celle de octobre à sauté après une intervention en concession 

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Je suis tellement dégouté. Je ne savais pas que ça réinitialisant après 99h.

 

J'ai remarqué la reinitialisation il y a 4/5 jours, aux alentours des 4 000km, je pensais avoir fait une mauvaise manip.

De mémoire j'étais aux alentours des 19kWh/100, actuellement plutôt aux alentours des 16kWh/100.

Modifié par Clineur

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Conso plus basse (moins froid, meilleure utilisation du chauffage suite aux différentes infos glanée sur ce forum)

Plus de km parcouru, mais probablement du au fait que sur le 1er run j'ai passé pas mal de temps à l'arrêt à chercher/jouer avec l'écran tactile

à dans 2-3 mois pour le prochain cliché

Pour info du 15/02 au 23/04

J'ai fait moins de km que vous @Mouss87

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Belle conso, belle vitesse moyenne !

Mon dernier relevé nest pas mieux 

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Et oui, dès que l'on met le contact, le compteur totalisateur (et depuis la dernière charge) tourne sur cette voiture.

Depuis le démarrage tourne aussi que si l'arrêt précédent date de moins d'une heure.

S'il se remet à 0, il ne bougera qu'une fois en "Ready" et après quelques tours de roues...

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Je pense qu'au prochain relevé la conso aura continuer à baisser 

Pour ma conso j'ai un trajet plutôt idéal 80% route nationale très peux de dénivelée et un trajet de 30 km d'ou la moyenne, avec mon 2008 essence puretech j'étais à 5.6L/100 

 

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Pris juste avant la réinitialisation. Les mois d'hiver étant inclus, la consommation est un peu plus forte que lors de la première réinitialisation l'an dernier qui donnait plutôt du 12,6 KWh/100kms

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J'ai fait un petit bilan des consos :

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il y a 3 bilans qui sont largement devant :

@JPAustr111 en N° 1 des consos ;

@Jer7230      en N° 2

   @Tarman54 en N°3.

 

==> pouvez-vous nous expliquer comment faites-vous pour avoir des consommations aussi basses ?

 

( pour moi, c'est bientôt, mais je suis à 16 kWh/100 , donc avant-dernier . . .)

 

 

 

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Posté(é) (modifié)

Personnellement, je roule en régent 3 tout le tps et je dose la pédale d'accélérateur pour la récupération. De temps en temps je me lâche en utilisant toute la puissance et la consommation ne devient pas trop éloignée.

Mode normal.

Je mets régen 1 seulement si j'utilise le régulateur mais c'est très rare.

Je dirais donc que je ne fais rien de spécial à part gérer l'accélérateur en anticipant.

J'allais oublié, ma voiture dort dans mon sous-sol tous les jours.

Et j'aime qu'elle soit propre 😂 meilleure pénétration dans l'air 😁

Modifié par Tarman54
Grosse précision !

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Pour répondre à @roro_50, j'utilise majoritairement le mode ECO et la Regen 3. Tout comme @Tarman54, je fais tout avec la pédale de droite et n'utilise le frein qu'en cas d'urgence ou pour finir d'immobiliser la voiture. L'autohold est activé dès que je suis arrêté. J'ai pourtant une des dernières V1 et pas de One Pedal, mais avec un minimum d'anticipation, ça le fait bien. Pour le reste, je ne suis pas un adepte des autoroutes et utilise surtout les départementales/nationales et 4 voies, ce qui a forcément une influence sur la conso moyenne. J'ai une conduite souple, ne cherche pas à "gagner la course" 😄 , mais ne dédaigne pas non plus doubler sur une simple accélération rageuse.

La voiture dort dehors. Les 4000 et quelques premiers kms avaient donné une moyenne vers 12,6 kWh/100kms. J'ignorais à l'époque ce coup de la réinitialisation et ne l'avais pas immortalisé. C'était une période estivale (Juin à Octobre), plus propice aux basses consommations. Le dernier relevé couvre Novembre à Mai. J'habite la région de Toulouse, les températures hivernales restent plus douces que dans d'autres parties de la France, ce qui peut aussi expliquer la consommation raisonnable.

Je n'ai aucune idée si cela a de l'importance mais je fais des recharges lentes avec systématiquement la phase d'égalisation. 

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Merci pour ton commentaire @JPAustr111, tu es vraiment le N°1 , tu as la moyenne en vitesse le plus élevée avec la conso la plus basse ! De plus, si elle couche dehors, c'est encore mieux ! ! En effet, étant dans le sud, les t° sont plus clémentes, mais bravo pour ta conso exceptionnelle, je trouve.

Perso, je réalise que des charges lentes, je n'accélère jamais comme un "fou", je ne freine "jamais", vitesse en moy 70 km/h, mode éco et régen 1 => et je suis toujours > 13 kWh/100 même en ce moment où les t° sont bonnes. Je ne vois pas comment consommer moins.

 

Dernière question @JPAustr111 => tu as quoi comme modèle de voiture ? Luxury, confort ?

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Posté(é) (modifié)

A mon tour

mg4s, dort dehors, Finistère (pas le coin le plus chaud de France) de mi février a aujourd’hui 

pas d’autoroute à 130km/h, ça n existe pas chez nous (mais elles sont gratuite à 110, merci Anne de Bretagne)

mode normal, regen 3

 

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Modifié par Lag

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On va être à peu près identique ( tu as une luxury ? ) Spécifier, car pas les mêmes batteries.

Je suis à 97.28 heures. 4135 km, 42 km/h moyenne, 16 kwh/100 pour l'instant

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En ce qui me concerne j'ai des conditions très favorables

L'hiver la voiture passe ses nuits dans le garage donc au démarrage je dois gagner 10° par rapport à l'extérieur je pense que ca joue sur la conso des premiers km, et je suis dans le Gard 

J'ai 4 trajets quotidiens 2 très courts et 2 de 31km sans dénivelés le plus gros dénivelé c'est le pont sur le Rhône et c'est la plus grosse partie de mes km 

Je suis seul en voiture sur 95% des km

Avec mon 2008 Peugeot 1.2l pure tech j'avais déjà des conso très faibles 5.6L/100km

J'essais de ne jamais avoir à freiner à part pour m'arrêter complétement

Je roule ne mode Normal et regen 3 (mes 2 boutons étoiles servent de sélection pour ces 2 critères) le onePedal c'est génial en ville L'activer par le menu de la tablette centrale c'est trop rébarbatif pour ma petite partie en ville  

Pour finir je m'ennuis profondément sur la route...

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Me voici, pas à 99% . . . j'ai oublié et dépassé ! ! ! 

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conso pas terrible, du 10 décembre au 20 mai environ. Je suis dernier ou avant-dernier des conso.

 

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Roro, c'est ta première électrique ?

Perso avec ma première électrique j'ai mis 1 à 2 mois pour m'habituer à plus anticiper pour améliorer les consos.

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oui, c'est ma première électrique, mais j'ai toujours eu une très grande anticipation sur les arrêts. Avec mon ancienne voiture C3 tdi, j'étais entre 3.9 et 4.1 l/100 et mes plaquettes de freins avec plus 50 000 km ! ! !

Également, là où je vis (en campagne), c'est très facile, j'utilise les mêmes routes, pas de feu rouge, pas de stop, et je roule lentement. Je fais peu de ville, et pas d'accélération, j'ai pris une électrique surtout pour le silence dans l'habitacle, un vrai régal.

Je me suis souvent posé la question de ma sur-consommation : Le plus plausible est que cette conso est en période d'hiver et ma voiture dort dehors, de plus je fais essentiellement de petits voyages ( 2 x 6km ) => Par conséquent, il est probable que j'aie une sur consommation au démarrage pour réchauffer les batteries, et avec de petites distances chaque jour, cela fait que je consomme.

Normalement, en cette période, ma conso devrait être beaucoup plus faible, car pas de prè chauffage batterie. (cela a l'air de se confirmer, car mon conteur indique pour 3h44, une conso de 13.2 kWh/100. )

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Pas tout à fait 99h mais j'ai peur d'oublier...

Donc voici ma conso avec MG4L V1, ces derniers temps beaucoup de petits trajets urbains (cf vitesse moyenne).

95% du temps en régen 3, mode normal, clim entre 22 et 25°. Pas spécialement d'éco conduite.

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Et voilà ma contribution : après 3500 kilomètres parcourus en 2 mois et demi (j'en suis à 6000 fin mai) sur des trajets extra-urbains dans l'arrière-pays varois et un peu d'autoroute entre Toulon et Marseille le résultat est de 14,8 kWh/100.

Je roule en one-pedal dès que c'est possible (en dessous de 90% quand la température extérieure est autour de 20 degrés, sinon 80% quand il faisait plus froid en mars), ou sinon en regen 3.

Ce n'est que du bonheur, avec quand même le petit bémol du régulateur adaptatif que j'utilise uniquement sur autoroute qui ralentit dans les virages et qui a tendance a freiner un peu brutalement quand il détecte une voiture devant.

J'ai eu la chance de recevoir la voiture avec la dernière MAJ R33 et les corrections de trajectoire restent acceptables, elles sont minimes et peu nombreuses.

Pas de bug majeur détecté, j'ai eu droit à 3 ou 4 reprises à l'écran central qui ne s'éteignait pas après le verrouillage avec le bouton sur la portière, plus récemment il ne s'est pas allumé et il est resté éteint pendant le trajet mais tout est revenu à la normale au démarrage suivant.

Je recharge toujours à domicile sur prise GreenUp et j'ai fait un test une fois sur une borne DC sur autoroute histoire de vérifier que tout était OK. Récemment nous avons fait un petit périple de 320 km dans la journée et il restait 12% de retour au bercail avec une partie de 70 kilomètres sur autoroute à 130. Après une charge complète l'autonomie annoncée varie entre 390 et 360 kilomètres en fonction des trajets précédents.

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Posté(é) (modifié)

14,1 kwh/100 km après 98h

Période: mars-début juin

Mode: Normal / regen 3

Garage

Région: Belgique

Standard V2

 

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Modifié par tigau
update

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