Aller au contenu
elthib

Forum • Vos records d'autonomie

Messages recommandés

Quels sont vos records d'autonomie avec les triplettes ?

 

Moi je l'ai fait hier :

 

Vire - Avranches (44km)

Avranches - Dragey Ronthon (15km)

Dragey Ronthon - le gué de l'épine (21km)

Le gué de l'épine - Dragey Ronthon (21km)

puis Dragey Ronthon - Vire (62km)

 

Oui oui vous ne révez pas j'ai fait 163km en Ion et tout ça en une seule charge ! (Merci la canicule qui a bien aidé je pense ^^)

Et le pire c'est qu'il me restait encore 2 barres et 13km estimé !

Alors ok j'ai roulé très très à l'économie mais quand même, c'est une sacré performance pour une Ion, bien content d'avoir battu le NEDC (Batterie de 16kwh je précise)

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/13735083_10209471943533004_8271709915024906215_o.jpg

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/13734934_10209472059855912_5465793757960785556_o.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

De mon côté j'ai une nouvelle avec une batterie de 14,5 kWh et pour l'instant j'en suis à 130 km d'autonomie

Mais en mode hyper économique j'ai fait talence - saint medard (19km) puis saint medard - sainte croix du mont (57km) donc 68 km parcourus dont une partie sur rocade et autoroute à 80 et 100kmh max. Le tout avec 9 barres consommées soit 6 barres restantes et 63 km d'autonomie. Encore un peu loin des 160 mais 130km d'autonomie quasi réelle c'est plutôt pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une 16kWh de 2012 50'000km

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive facile à 100km avec la clim sur la première position...

À 4 avec les courses de la semaine.

Plus il fait chaud, plus je vais loin

Et je roule pas forcément super à l'économie. Je m'arrange pour ne gêner personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quels sont vos records d'autonomie avec les triplettes ?

 

Moi je l'ai fait hier :

 

Vire - Avranches (44km)

Avranches - Dragey Ronthon (15km)

Dragey Ronthon - le gué de l'épine (21km)

Le gué de l'épine - Dragey Ronthon (21km)

puis Dragey Ronthon - Vire (62km)

 

Oui oui vous ne révez pas j'ai fait 163km en Ion et tout ça en une seule charge ! (Merci la canicule qui a bien aidé je pense ^^)

Et le pire c'est qu'il me restait encore 2 barres et 13km estimé !

Alors ok j'ai roulé très très à l'économie mais quand même, c'est une sacré performance pour une Ion, bien content d'avoir battu le NEDC (Batterie de 16kwh je précise)

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/13735083_10209471943533004_8271709915024906215_o.jpg

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/13734934_10209472059855912_5465793757960785556_o.jpg

 

on peut toujours faire plus...en roulant a 50 kmh...

 

Il n'y a pas de voitures exceptionnelles il y a que la conduite qui change et tous les possesseurs de ve savant que moins on va vite plus on va loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@VTvsVE

ce qui est vrai pour les VE l'est tout autant pour les VT

cependant , en dessous d'une certaine vitesse, les pertes deviennent trop importantes par rapport a l'énergie utile

il y a donc une vitesse minimum en VE et pire en VT

cependant, ne pas confondre vitesse normale et vitesse moyenne

sur grand trajet routier, la moyenne nationale est de 60kms/heures, en roulant aux vitesse autorisées

c'est à dire 90kms/h sur route et 50 en agglomération, aucune raison de se trainer en dessous de ces vitesses, sauf raison particulières de sécurité.

en roulant normal, la consommation d'un VE est donc très économique et comme un VT dépend plus de la météo, du sens du vent, du style de conduite,etc, qu'autre chose

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'avec une route possédant plus de descentes que de montées, une vitesse moyenne de 30 ou 35 km/h, et une température extérieur de 30 degrés, les 200km en une charge sont faisables avec une 16kwh, mais bon ça reste théorique, je suis déja content d'avoir fait autant l'autre jour, je pensais pas que c'était possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon record à été réalisé un matin de l'hiver dernier avec chauffage (faisait froid) et clim (buée) dans des embouteillages : 37,2 km ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai dépassé la barre des 10 000KM aujourd'hui avec ma Ion depuis que je l'ai (30 avril 2016), la voiture a 21 000KM au compteur

 

En ce moment l'antonomie a bien baissé forcément avec le froid... J'estime que je peux faire 120KM environ grand max en roulant en mode papy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon record à été réalisé un matin de l'hiver dernier avec chauffage (faisait froid) et clim (buée) dans des embouteillages : 37,2 km ...

le tiens il est dans l'autre sens !!

la plus petite autonomie pour moi, chauffage et pied lourd, c'est 63km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il est précisé: dans les embouteillage avec chauffage

il est donc normal que la consommation "explose"

le chauffage, contrairement à la traction, se calcule en temps, à chaque arrêt et attente de redémarrage, le chauffage continu de fonctionner et , dans certains cas, peu représenter plus de 50% de l'énergie consommée

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×