Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vos records d'autonomie

Featured Replies

Posté(é)

Quels sont vos records d'autonomie avec les triplettes ?

Moi je l'ai fait hier :

Vire - Avranches (44km)

Avranches - Dragey Ronthon (15km)

Dragey Ronthon - le gué de l'épine (21km)

Le gué de l'épine - Dragey Ronthon (21km)

puis Dragey Ronthon - Vire (62km)

Oui oui vous ne révez pas j'ai fait 163km en Ion et tout ça en une seule charge ! (Merci la canicule qui a bien aidé je pense ^^)

Et le pire c'est qu'il me restait encore 2 barres et 13km estimé !

Alors ok j'ai roulé très très à l'économie mais quand même, c'est une sacré performance pour une Ion, bien content d'avoir battu le NEDC (Batterie de 16kwh je précise)

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/13735083_10209471943533004_8271709915024906215_o.jpg

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/13734934_10209472059855912_5465793757960785556_o.jpg

Posté(é)

Bonsoir

De mon côté j'ai une nouvelle avec une batterie de 14,5 kWh et pour l'instant j'en suis à 130 km d'autonomie

Mais en mode hyper économique j'ai fait talence - saint medard (19km) puis saint medard - sainte croix du mont (57km) donc 68 km parcourus dont une partie sur rocade et autoroute à 80 et 100kmh max. Le tout avec 9 barres consommées soit 6 barres restantes et 63 km d'autonomie. Encore un peu loin des 160 mais 130km d'autonomie quasi réelle c'est plutôt pas mal.

Posté(é)

J'ai une 16kWh de 2012 50'000km

Modifié par Invité

Posté(é)

J'arrive facile à 100km avec la clim sur la première position...

À 4 avec les courses de la semaine.

Plus il fait chaud, plus je vais loin

Et je roule pas forcément super à l'économie. Je m'arrange pour ne gêner personne.

Posté(é)
Quels sont vos records d'autonomie avec les triplettes ?

Moi je l'ai fait hier :

Vire - Avranches (44km)

Avranches - Dragey Ronthon (15km)

Dragey Ronthon - le gué de l'épine (21km)

Le gué de l'épine - Dragey Ronthon (21km)

puis Dragey Ronthon - Vire (62km)

Oui oui vous ne révez pas j'ai fait 163km en Ion et tout ça en une seule charge ! (Merci la canicule qui a bien aidé je pense ^^)

Et le pire c'est qu'il me restait encore 2 barres et 13km estimé !

Alors ok j'ai roulé très très à l'économie mais quand même, c'est une sacré performance pour une Ion, bien content d'avoir battu le NEDC (Batterie de 16kwh je précise)

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/13735083_10209471943533004_8271709915024906215_o.jpg

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/13734934_10209472059855912_5465793757960785556_o.jpg

on peut toujours faire plus...en roulant a 50 kmh...

Il n'y a pas de voitures exceptionnelles il y a que la conduite qui change et tous les possesseurs de ve savant que moins on va vite plus on va loin...

Posté(é)

Bonjour

@VTvsVE

ce qui est vrai pour les VE l'est tout autant pour les VT

cependant , en dessous d'une certaine vitesse, les pertes deviennent trop importantes par rapport a l'énergie utile

il y a donc une vitesse minimum en VE et pire en VT

cependant, ne pas confondre vitesse normale et vitesse moyenne

sur grand trajet routier, la moyenne nationale est de 60kms/heures, en roulant aux vitesse autorisées

c'est à dire 90kms/h sur route et 50 en agglomération, aucune raison de se trainer en dessous de ces vitesses, sauf raison particulières de sécurité.

en roulant normal, la consommation d'un VE est donc très économique et comme un VT dépend plus de la météo, du sens du vent, du style de conduite,etc, qu'autre chose

Patrick

Posté(é)
  • Auteur

je pense qu'avec une route possédant plus de descentes que de montées, une vitesse moyenne de 30 ou 35 km/h, et une température extérieur de 30 degrés, les 200km en une charge sont faisables avec une 16kwh, mais bon ça reste théorique, je suis déja content d'avoir fait autant l'autre jour, je pensais pas que c'était possible !

Posté(é)

Mon record à été réalisé un matin de l'hiver dernier avec chauffage (faisait froid) et clim (buée) dans des embouteillages : 37,2 km ...

• 4 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Ca y est j'ai dépassé la barre des 10 000KM aujourd'hui avec ma Ion depuis que je l'ai (30 avril 2016), la voiture a 21 000KM au compteur

En ce moment l'antonomie a bien baissé forcément avec le froid... J'estime que je peux faire 120KM environ grand max en roulant en mode papy

Posté(é)
Mon record à été réalisé un matin de l'hiver dernier avec chauffage (faisait froid) et clim (buée) dans des embouteillages : 37,2 km ...

le tiens il est dans l'autre sens !!

la plus petite autonomie pour moi, chauffage et pied lourd, c'est 63km.

Posté(é)

Bonjour

il est précisé: dans les embouteillage avec chauffage

il est donc normal que la consommation "explose"

le chauffage, contrairement à la traction, se calcule en temps, à chaque arrêt et attente de redémarrage, le chauffage continu de fonctionner et , dans certains cas, peu représenter plus de 50% de l'énergie consommée

Patrick

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.