Aller au contenu
chgros1

Vos puissances de charge chez Ionity ?

Messages recommandés

Hier j'ai chargé sur 2 bornes ionity. (eniro roulant non stop depuis Lille)

Chartres t° 9° de 20 à 80% P max 55 kW on va dire: normal il faisait frais...

Tours t° 20° de 40 à 91% P max 55 kW (en venant direct de Chartres sans arrêt ) là vu la t° bizarre. ..

Qu'en pensez vous ?

A quelle puissance chargez vous sur Ionity? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pic à 77 kW avec 6° vers 05h00 lundi. ionity  A64 Toulouse sud 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça me paraît anormalement faible, comme dit chach tu aurais dû également arriver à un 77 en pointe à un moment.

Si je comprends bien tu as réussi à faire Lille-Chartres sans charger et t’es arrivé avec encore 20% c’est bon ça ! Tu as roulé à 120 comme convenu ou tu t’es limité à 110 ? T’es passé par Versailles-Rambouillet ou par l’A10?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Abrp me disait qu'en partant à 100% je pouvait faire v,ascq ionity Chartres en une fois (300 km) mais dans le doute sur la vitesse prise en compte par le logiciel, qu'il faisait 9° et chauffage j'ai préféré faire une pause café sodetrel d'un 1/4 d'heure avant Paris, d'où les 20% à Chartres 

J'ai toujours roulé à 120 compteur, sauf Paris et j'ai suivi la direction Bordeaux en arrivant à cdg puis Chartres sur l'A10.

Pour info en roulant à  115/120 sans chauffage l'autonomie diminue en même valeur que le trajet (100 km à parcourir = 100 km d'autonomie )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite si tu continues vers Bordeaux tu as 30 km de RN sans feu et pas mal de 2x2 voies à 110 pour rattraper l'A10 puis ionity Tours.

A part la pause café j'ai fait 2 ionity et il me restait 80 km à  l'arrivée  (750 km 7 heures 30 de route et 18 kwh/100 selon l'ordinateur ) 8h50  au total.

On peut faire Chartres tours en arretant la charge à 80%, second ionity jusque 90% (en étant au restau)

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, chach a dit :

Pic à 77 kW avec 6° vers 05h00 lundi. ionity  A64 Toulouse sud 

Merci chach tu te souviens vers quel % de charge tu as lu les 77% ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et après coup tu penses que t’aurais pu tenter Ionity Chartres sans arrêt si tu t’etais calé à 110 ?

Modifié par Ocni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense  à 110 MAIS sans vent de sud ouest dans la tronche. Malgré tout la pause café avant Paris je la fais donc autant charger...sinon après Paris si l'on est court en autonomie il y a la double borne sodetrel limour janvry à 250 km de Lille...

L'autre choix était de rester sur l'A10 et il faut faire une sodetrel après Paris environ 250 km de Lille mais pour une première j'ai joué la sécurité Ionity. Après si pas possible d'obtenir les 77 kW sur mon eniro je ne ferai plus le détour.

Limour Janvry est une des rares sodetrel à 2 bornes donc 2 x moins de risque de panne/occupation ! Mais là c'est une longue charge pour pouvoir rejoindre ionity Tours ensuite et trop tôt pour déjeuner. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Drovich a dit :

Graphe très intéressant sur les puissances par pourcentage de charge du e niro :

https://support.fastned.nl/hc/en-gb/articles/360007699174-Charging-with-a-Kia-e-Niro

Merci pour le graphe, effectivement ce n'est pas 77kW de 0 à 70% mais dans la première partie de la charge, je suis sorti du restau pour voir si tout était o.k et mes chiens dans l'auto, c'était peut être après la partie la plus performante de la charge (jusqu'à 50%)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ocni a dit :

Et après coup tu penses que t’aurais pu tenter Ionity Chartres sans arrêt si tu t’etais calé à 110 ?

Comprends pas trop comment AP à fait 300 km à 130 ds leur A/R Paris Lille,  je crois qu'il y avait un fort vent de S.Ô en montant (220 km) et qu'ils n'ont eu que 80 km ds l'autre sens avant recharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, chgros1 a dit :

Merci chach tu te souviens vers quel % de charge tu as lu les 77% ?

Aux alentours des 50% de charge. J' avoue aussi ne pas être resté constamment à surveiller dans la voiture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, chgros1 a dit :

Comprends pas trop comment AP à fait 300 km à 130 ds leur A/R Paris Lille,  je crois qu'il y avait un fort vent de S.Ô en montant (220 km) et qu'ils n'ont eu que 80 km ds l'autre sens avant recharge.

Le vent me semblait du nord.

Il est visible sur ce site, au jour j et pour les 9 jours qui suivent 

https://www.ventusky.com/?p=46.8;1.7;4&l=wind-10m 

Pratique pour préparer un déplacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, chgros1 a dit :

Tu as retrouvé la météo du jour de l'essai ?

Très tres semblable à celle d'aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...