Aller au contenu
jo_93

Vos longs trajets avec minimum de recharge ou sans, en niro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Il me paraitrait utile sauf si deja fait dans un autre sujet, que l'on répertorie nos trajets les plus long faits sans recharge ou avec un minimum. 

 

Pour ma part mes records cet été :

Paris (93) - deauville - paris (93), aller-retour par la route (portion 110 en sortie paris, puis 80 ou 90 km/h par les routes nationales via evreux. Beau temps, pas de vent), 450 km en tout avec 50 km restant au retour, 56% restant de batterie en arrivant à deauville. Trajet sans frais donc.

 

Paris (93) - Mont de Marsan (40): 720 km avec un point de recharge gratuit pres de limoges en 10h30 , nombreuses portion à 110 km faites à 110 compteur (105 gps) idem pour le retour. Toujoyrs beau temps bien sur, pas de vent, 4 personnes dans la voitures et bagages , pas de coffre de toit evidemment. Cout : 11€de peage car pris portion autoroute pour contourner orleans, 30 mn gagnée.

 

Paris(93)-dijon (21) : 350 km par autoroute à 110-115 km/h de nuit (phare), beau temps, pasxde vent, 19%de batterie à l'arrivée  environ 60 km, 3h30 de trajet, 20€ de peage

 

Ionity nous force à pousser nos vehicules pour l'éviter voire à decouvrir le charme gratuit hors autoroute payante. Merci Ionity.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au mois de juin j'ai fait TOULOUSE - RENNES (715 km) avec une seule recharge au LIDL de Bellac (87) (CCS 50kW - gratuit).

Trajet avec l'option : éviter les péages.

Coût total = 0€

Remarque : Faut quand même avoir le temps (12 heures pauses inclues), mais c'est très agréable quand on est pas pressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/09/2020 à 12:55, Artur a dit :

Au mois de juin j'ai fait TOULOUSE - RENNES (715 km) avec une seule recharge au LIDL de Bellac (87) (CCS 50kW - gratuit).

Trajet avec l'option : éviter les péages.

Coût total = 0€

Remarque : Faut quand même avoir le temps (12 heures pauses inclues), mais c'est très agréable quand on est pas pressé.

Il y a 10 jours, j'ai fait Mauleon (64) Paris avec un seul stop à Bellac.

C'est agréable mais ca ne se fait plus en 7 heures comme il y a 30 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c’est celui-ci 6fff1bd2a4c173de633997d44c3ef54f.jpg
439km Ardèche - Gers

Il me restait encore un peu de batterie en arrivant, puis pas inquiet car il est capable d’être encore moins gourmand :
6d706e78cd7ba35c65c86da1fb54fb6f.jpg
101km a 7,2kWh/100km .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
101km avec 7.2kWh c'est pratique la descente de montagne 

Mais la montée n’était pas catastrophique....

Actuellement post confinement je suis autour de 11,4kWh/100km

Et juste au dessus des 7,2 tu remarqueras que les consommations restent modérées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle condition : vitesse moyenne ? clim ou pas ?

Alors pour le passage par la cote 393km, clim,autoroute (limite à 110), tout au régulateur, le reste de la route classique en conduite classique , arrivée avec peu de batterie (une 100km)

 

Pour le passage par le centre il y a peu d’autoroute (un passage sur l’A75) le rest sur petite route, peu de clim (fait moins chaud) mais plus long en temps bien sûr Mais moins cher (pas de péage) arrivée avec 48km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...