Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vos essais, vos impressions

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir 

J'ai fait un petit essai de cette voiture aujourd'hui.

Je l'ai trouvé agréable. Les siestes sont très confortables, les suspensions satisfaisantes. La conduite autonome m'a semblé performante mais brutale lors de l'engagement ou du désengagement du centrage dans la voie.

Je m'attendais à une insonorisation plus poussée que sur la Mégane. Ça m'a semblé vrai seulement au dessus de 100/110 km/h.

J'ai trouvé le moteur très agréable mais le dosage de l'accélérateur trop sensible.

Conso qui semble très raisonnable.

Posté(é)

Bonjour,
J'ai essayé Samedi cette voiture.

Ca été une grosse déception pour moi. 
La voiture bipait de partout, elle ne reconnaissait pas bien la 2x2 voie et donc me mettait des accoups dans le volant pour me centrer alors que j'était bien mis.
J'ai galéré a comprendre comment activer la conduite autonome, en faite il faut passer par l'écran centrale pour switcher entre simple régulateur adaptatif et conduite autonome.

La voiture est globalement confortable mais ya des petites pingreries qui passent pas trop pour moi
- Pas de réglage du siege passager au niveau de l'assise (hauteurs sous les cuisses)
- Pas lumière de miroir de courtoisie

- Pas de vision des caméra dans les rétro lorsqu'on met le cligno SAUF en dessous de 20km/h (pourquoi? :( )
- Des traductions très approximatives (qui vont être corrigé dixit le vendeur)

- Aucun divertissement à l'arrêt 

Ensuite j'ai trouvé la conduite assez insipide. Pas d'émotions en la conduisant, j'ai trouvé qu'elle gomme trop toute sensation. C'est dur de sentir que c'est une propulsion.
Ya pas le toucher de route Mazda. On est à des années lumières de la model 3 par exemple.

Bref pour moi ca sera un nogo sachant qu'en plus mon distributeur ne fait que 800€ de remise supplémentaire à ce que fait Mazda.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Olivier de Charging Station fait ces observations:

• Lenteurs de la tablette
  • Traductions tellement mauvaises qu'elles en sont incompréhensibles
  • Plein de petits défauts logiciels agaçants, d' "aides" que personne n'a demandées
  • Aide au suivi de voie trop rigide
  • Planificateur qui ne trouve aucune borne
  • Volant non capacitif, système qui demande à faire une pression le volant alors qu'on le touche (pénible en ligne droite)

Bref, malgré le rebadge Mazda, on reconnaît bien là la patte de certains constructeurs chinois...

C'est dommage, car du reste cette voiture ne manque pas de qualités, et le tarif est intéressant.

• 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous.

Petit retour suite à un essai ce weekend : très belle voiture. Mais c'est à peu près tout :(

Intérieur en version Takumi "standard" pas si bluffant que ça, malgré les éloges des journalistes. Le Takumi Plus a l'air beaucoup mieux, mais pas dispo à la concession.

Niveau position conduite: on se croirait limite dans un SUV. Beaucoup trop haute en ce qui me concerne. J'aime être assis bas, comme dans ma Model 3.

Niveau conduite : insipide, voir désagréable. Le touché de pédale (que ce soit frein ou accélérateur) est imprécis, la direction molle (un peu mieux en mode sport). Le "One Pedal" est impossible. C'est pourtant un indispensable une fois qu'on y a goûté :)

Bref, je garde ma Model 3, beaucoup plus dynamique et agréable à conduire.

C'est vraiment dommage, j'avais déjà hâte de l'avoir dans mon garage...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.