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Gaetancs

Vos consos

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Premier retour de conso pour le U5. Températures entre 10 et 17° je pense qu'il y a plus ou moins 90 km d'autoroute le reste route a 90 et villages et ville. Je trouve que c'est pas mal vu le gabarit de l'engin.  

De 100% à 50% ce qui donne une autonomie réelle de 308.6 km avec une moyenne de 20.1 kWh/100

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Apres une petite charge à 50kW chez lidl pendant les courses et 17kWh repris. 

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Oui mais la voiture réduit la vitesse moyenne si tu reste par exemple 15 minutes à l’arrêt quand la voiture est allumée. Je ne me fie pas à cette vitesse moyenne. Je pense qu’elle prend la distance la divisé par le temps passé quand le contact est mis et voilà la vitesse moyenne.

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il y a une heure, chgros1 a dit :

pour comparer les consos il faut la vitesse moyenne et la météo sinon ça n'a pas de réel intérêt.

Salut, je ne cherche pas comparer, je partage juste mon expérience. Si on veux comparer je crois que le mieux est de regarder les chiffres WLTP. Concernant l'intérêt chacun jugera.

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les chiffres WLTP je n'y crois pas, c'est trop approximatif. Quand on voit le sérieux des coréens qui annoncent des wltp réalisables voire régulièrement dépassables et ceux d'autres constructeurs avec des plaintes des utilisateurs sur l'impossibilité d'atteindre ces chiffres...

Il y a très peu de retour sur les consos de cet U5, à part un ou deux allemands et encore pas à vitesse stabilisée...

Donc un retour sur les consos à 110 120 130 avec indication météo (vent de face ou de dos et t°) serait le bienvenu.

 

 

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Alors dans mon cas sur mon trajet travail maison de 60km, j'ai environ 35km d'autoroute et le reste du mix. Je suis environ à 24kwh/100km. J'utilise entre 25 et 30% de la batterie.

En ce moment chez moi il fait entre 0 et 5°. Et j'utilise le chauffage entre 20 et 22°.

Je ne suis pour le moment jamais passé sous les 21 kwh.

Je recharge le véhicule a 100% tous les soirs.

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Bien @Gaetancs tu vas pouvoir faire les 400 km a ce rythme 💪

pour ma part mon quotidien ce rapprochera plus de celui de @Daminos54 65km dont 40 d'autoroute et durant le test ou il faisait entre 13 et 15 degré du 24.2kwh de moyenne en mode éco et régénération max.

bon avec un peut de chance samedi prochain je serai l'heureux possesseur du mien et je pourrait faire une moyenne sur une plus longue période 🤞

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Perso je suis toujours en mode normal avec la regen au minimum. j'essaie toujours de profité de mon élan et en dosant avec le frein il est possible d'avoir la regen sans déclencher le frein physique. Il faut dire que j'avais un bon vent de dos et pour la température + de 10°. Bonne chance et bonne route pour samedi.

Modifié par Gaetancs

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Voici quelques chiffres pour les puristes de la conso que ça pourrait aider...

4 personnes dans la voiture. 2 adultes et 2 enfants...environ 240-250 kg presque 4 adultes !

Un trajet de national (60) et d'autoroute (40).

Trajet Aller / retour de 101 km soit 202 km au total.

Température extérieure 12 à l'aller et 14 au retour.

Vent inférieur a 15km/h.

 

Aller : 19,33 kWh/100km a une moyenne de 68km/h avec un dénivelé positif de 971m et un dénivelé négatif de 682m.

 

Retour : 18,08 kWh/100km a une moyenne de 77km/h avec un denivele positif de 661m et un dénivelé négatif de 951m.

 

A noter que l'ordinateur affichait des données assez exactes en terme de km restants et km réalisés.

Une 20aine de km de différence uniquement.

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Oui... J'avoue que je ne m'attendais pas à ça. Faire 200 km a 4 et avoir encore 40% d'autonomie m'a qd même agréablement surpris. Autant à l'aller j'ai fait attention, autant au retour, j'étais sur un temps très proche de ce que je faisais en thermique.

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Bonjour,

 

Je viens d'aller chercher lundi mon U5 SPECIAL EDITION à Paris.

Retour PARIS LILLE sur autoroute, à 120/125 km/h, conso moyenne 22.3 kw/h, ce qui donnerai un petit 300 km en autonomie.

Actuellement, je ne fais que du trajet urbain ou peri-urbain, je tourne à 16 kwh, en mode ECO et récupération d'énergie au maximum.

Comme je roulais auparavant avec une PRIUS + hybride, je précise que j'ai le pied assez léger.

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En ce moment « je joue » avec les 15kWh/100 en faisant 70% ville et 30% route, les températures clémentes oscillent entre 23 et 27deg.  Je précise que j’utilise le mode ÉCO et rarement la clim, que j’avais pendant 4 ans la Ioniq 28kWh, ça aide aussi 😄
 

Je vais continuer à modérer mes accélérations et je me fixe l’objectif des 13,5 kWh/100 dans les memes conditions…

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Bonjour, 

 

Le 22/02/2021 à 17:37, chgros1 a dit :

pour comparer les consos il faut la vitesse moyenne et la météo sinon ça n'a pas de réel intérêt.

Tout à fait d'accord, puisque la température extérieure influe

- sur le comportement de la batterie

- la consommation électriques des "annexes" : clim, chauffage, sièges chauffants, et ESSUIES GLACES !

 

Je propose donc une trame à réutiliser pour ceux qui veulent donner le consommation.

il suffit de faire un copier coller, et de remplir chaque ligne

 

- modèle : Premium / Standard /  Spécial Edition,  dont la puissance n'est pas de 204cv

- type de trajet : urbain -  mixte -  extra urbain (cf définitions plus bas)

- météo : température :   °C - givre -  pluie -  neige -  vent de face (si connu)

- mode de conduite : éco - normal - sport

- récupération au freinage :  normale - moyenne - élevée

- Organes annexes énergivores : clim, chauffage, sièges chauffants, essuie-glaces

- vitesse moyenne sur le trajet : Km/h

- km parcourus sur le trajet :     KM

- Masse supplémentaire du véhicule : conducteur seul ? passagers ?, coffre plein ?

consommation moyenne :        kWh/100km

 

une photo en annexe de votre tableau de bord est la bienvenue

 

NB : Définition des circulations urbaines , mixte et extra-urbaine.

Urbaine = circulation ralentie type centre ville avec démarrage et arrêts à répétition.

Mixte :  ville et route :  certaines zones à 70 ou 90 km/h. (éventuellement 110 km/h)
Extra urbaine : Routes essentiellement à 90- 130 kmh. Peu de freinages et arrêts du véhicule

Modifié par Mooky

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Je donne ma conso personnelle sur un trajet quotidien domicile travail :

 

- modèle : Premium 

- type de trajet :  mixte 

- météo : température 8°C

- mode de conduite : éco-

- récupération au freinage, élevée

- Organes annexes énergivores : sièges chauffants, 

- vitesse moyenne : 41 km/h

- km parcourus : 11,2 km

- Masse supplémentaire du véhicule conducteur seul 

- consommation moyenne : 14,8 kWh/100km

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Entre 20 et 30% de plus 

Je n'ai pas relevé la consommation en kw/h mais mon aller retour au travail 130/140km nationale et autoroute cette été avec la clim je revenait avec 50% de batterie et la suivant les températures je descend à 40 voir presque à 30

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- modèle : Premium 

- type de trajet :  mixte 

- météo : température 8°C

- mode de conduite : éco-

- récupération au freinage, élevée

- Organes annexes énergivores : sièges chauffants, pas de chauffage

- vitesse moyenne : 40 km/h

- km parcourus : 30.9  km

- Masse supplémentaire du véhicule :  conducteur + 1 passager

- consommation moyenne : 15.8 kWh/100km

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Consommation sur 1000 km

D'ailleurs à ce sujet  :  arrivé à 999,9 km, que se passe-til ? le calcul de la consommation moyenne se fait il sur les 1000 dernier Km ou la valeur se fige - t-elle ?

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- modèle : Premium 

- type de trajet :  mixte  (très peu d'autoroute)

- météo : température 3 à 15°C

- mode de conduite : éco-

- récupération au freinage, élevée

- Organes annexes énergivores : sièges chauffants, peu de chauffage

- vitesse moyenne : 37 km/h

- km parcourus : 999.9 km

- Masse supplémentaire du véhicule :  variable de 1 à 4 personnes

- consommation moyenne : 18.8 kWh/100km

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.