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Gaetancs

Vos consos

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Premier retour de conso pour le U5. Températures entre 10 et 17° je pense qu'il y a plus ou moins 90 km d'autoroute le reste route a 90 et villages et ville. Je trouve que c'est pas mal vu le gabarit de l'engin.  

De 100% à 50% ce qui donne une autonomie réelle de 308.6 km avec une moyenne de 20.1 kWh/100

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Apres une petite charge à 50kW chez lidl pendant les courses et 17kWh repris. 

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Oui mais la voiture réduit la vitesse moyenne si tu reste par exemple 15 minutes à l’arrêt quand la voiture est allumée. Je ne me fie pas à cette vitesse moyenne. Je pense qu’elle prend la distance la divisé par le temps passé quand le contact est mis et voilà la vitesse moyenne.

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pour comparer les consos il faut la vitesse moyenne et la météo sinon ça n'a pas de réel intérêt.

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il y a une heure, chgros1 a dit :

pour comparer les consos il faut la vitesse moyenne et la météo sinon ça n'a pas de réel intérêt.

Salut, je ne cherche pas comparer, je partage juste mon expérience. Si on veux comparer je crois que le mieux est de regarder les chiffres WLTP. Concernant l'intérêt chacun jugera.

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les chiffres WLTP je n'y crois pas, c'est trop approximatif. Quand on voit le sérieux des coréens qui annoncent des wltp réalisables voire régulièrement dépassables et ceux d'autres constructeurs avec des plaintes des utilisateurs sur l'impossibilité d'atteindre ces chiffres...

Il y a très peu de retour sur les consos de cet U5, à part un ou deux allemands et encore pas à vitesse stabilisée...

Donc un retour sur les consos à 110 120 130 avec indication météo (vent de face ou de dos et t°) serait le bienvenu.

 

 

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Alors dans mon cas sur mon trajet travail maison de 60km, j'ai environ 35km d'autoroute et le reste du mix. Je suis environ à 24kwh/100km. J'utilise entre 25 et 30% de la batterie.

En ce moment chez moi il fait entre 0 et 5°. Et j'utilise le chauffage entre 20 et 22°.

Je ne suis pour le moment jamais passé sous les 21 kwh.

Je recharge le véhicule a 100% tous les soirs.

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Bien @Gaetancs tu vas pouvoir faire les 400 km a ce rythme 💪

pour ma part mon quotidien ce rapprochera plus de celui de @Daminos54 65km dont 40 d'autoroute et durant le test ou il faisait entre 13 et 15 degré du 24.2kwh de moyenne en mode éco et régénération max.

bon avec un peut de chance samedi prochain je serai l'heureux possesseur du mien et je pourrait faire une moyenne sur une plus longue période 🤞

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Posté(é) (modifié)

Perso je suis toujours en mode normal avec la regen au minimum. j'essaie toujours de profité de mon élan et en dosant avec le frein il est possible d'avoir la regen sans déclencher le frein physique. Il faut dire que j'avais un bon vent de dos et pour la température + de 10°. Bonne chance et bonne route pour samedi.

Modifié par Gaetancs

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Voici quelques chiffres pour les puristes de la conso que ça pourrait aider...

4 personnes dans la voiture. 2 adultes et 2 enfants...environ 240-250 kg presque 4 adultes !

Un trajet de national (60) et d'autoroute (40).

Trajet Aller / retour de 101 km soit 202 km au total.

Température extérieure 12 à l'aller et 14 au retour.

Vent inférieur a 15km/h.

 

Aller : 19,33 kWh/100km a une moyenne de 68km/h avec un dénivelé positif de 971m et un dénivelé négatif de 682m.

 

Retour : 18,08 kWh/100km a une moyenne de 77km/h avec un denivele positif de 661m et un dénivelé négatif de 951m.

 

A noter que l'ordinateur affichait des données assez exactes en terme de km restants et km réalisés.

Une 20aine de km de différence uniquement.

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J'allais oublier... Température de l'habitacle réglée a 20.5 en vitesse 1 sans clim.

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Oui... J'avoue que je ne m'attendais pas à ça. Faire 200 km a 4 et avoir encore 40% d'autonomie m'a qd même agréablement surpris. Autant à l'aller j'ai fait attention, autant au retour, j'étais sur un temps très proche de ce que je faisais en thermique.

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Sympa cette conso.... difficile d'aller aussi bas pour moi... Le minimum que j'ai fait c'est 18.5kwh sur 75km sur des routes à 90 avec quelques villages..

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