Aller au contenu
fabala

Forum • Vos consommations en E-Golf 136

Messages recommandés

Voila j'ai la mienne depuis 1 semaine et presque 1500km et ma conso est supérieur à mes estimations pessimistes donc je voulais compiler un peu ce que vous arriviez à afficher de votre coté.

 

Globalement, en ce moment, avec des températures à peine supérieur à zéro j'affiche une conso autour de 17.5 / 18,5kWh/100. Mon usage est plutôt sur des belles départementales ou voie express, du coup j'ai une moyenne assez élevée autour de 70.

 

312585f7b9.jpg

 

arrivez vous à descendre plus bas? Je dois avouer être un poil déçu par rapport aux 12kWh/100 de mon essai avant achat par 22/23°C, je pensais plafonner vers les 15kWh/100 et donc avoir toujours 200km d'autonomie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, moi j'ai la "vieille" e-Golf, le modèle de 2015, équipée de la pompe à chaleur.

Au printemps et en été, je suis autour de 12-13 kWh/100km.

En ce moment, avec le froid, je suis autour de 16 à 18 kWh/100km.

Donc a priori, ce que tu constates n'a rien d'anomal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai la pompe à chaleur également, oui les conso sont identique donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, moi j'ai la "vieille" e-Golf, le modèle de 2015, équipée de la pompe à chaleur.

Au printemps et en été, je suis autour de 12-13 kWh/100km.

En ce moment, avec le froid, je suis autour de 16 à 18 kWh/100km.

Donc a priori, ce que tu constates n'a rien d'anomal.

 

Idem avec ma "vieille" Leaf I 24 sans PAC, les saisons changent la donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les températures remontent

 

2e44142ff4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso je suis à 13.1 kWh sur les 1300 premiers kilomètre, j'étais à 13.0 mais sur mon dernier parcours, je suis passé en mode normal et je faisais des départs arrêté à fond avec mes 136ch hihihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la moyenne je suis à 16 sur les 10000 premier km d hiver, la ca descend gentillement à 14 avec la remontée des températures. La vitesse moyenne joue beaucoup aussi, je fais beaucoup de voie express

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À peu près pareil que tout le monde... Pour l'instant, 16.5 kWh/100 km sur environ 3500 km. Et depuis que les températures remontent, je suis entre 13.5 et 16.

 

Conditions : la Beauce ; et contrairement à ce que l'on peut croire, c'est _très_ valloné... D'autre part, je conduis toujours en mode normal, en B, et ne lésine pas sur la clim. Pas de pompe à chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Les températures augmentent, la consommation baisse, et pas qu'un peu. J'ai eu à faire un aller-retour de 64 km : 11.9 à l'aller, 13.7 au retour... Le tout, comme d'habitude, sans pompe à chaleur, mode de conduite normal et clim à l'envi. Et donc, sur l'aller-retour, ça a donné 12.8. Température extérieure moyenne sur l'aller-retour : 15°C.

 

Vive les beaux jours :P

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi 12.8 voire 12.7 kWh/100 sur les 2200 premiers kilomètre de la mienne, il ne fait jamais moins de 20 degré chez moi... je roule NEDC mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne fait jamais moins de 20 degré chez moi

 

J'ai des envies de meurtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×