Aller au contenu
maolea

Vos commandes et délais de livraison

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me suis dit qu'un sujet sur les commandes et délais de livraison de la nouvelle ë-C4 serait le bienvenu 😀 Partageons nos configurations.

 

Pour ma part, j'ai passé commande hier, ce sera donc une:

 

ë-C4 en version Shine

Peinture: Bleu Iceland

Intérieur: Metropolitan Blue

 

Options:

Chargeur embarqué 11 kW

Toit ouvrant vitré

Pack Drive Assist +

Pack Park Assist 360

Connected Cam

 

Là ou ça fait mal, la livraison est prévue pour le 15 Juin, ça va être lonnnnggggg, les versions Shine et Shine Pack on ce délais de 24 et 27 semaines. Va falloir être très patient.

Capture d’écran 2020-12-29 à 18.05.48.png

Modifié par maolea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela peut vous rassurer, j'ai signé mon contrat de LLD le 29/09 et je n'ai toujours pas de nouvelles...

Je croise les doigts pour que la livraison ait lieu en janvier.

Pas étonnant que l'on n'en voit pas bcp dans les rues 😀

Modifié par JC - ëC4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part :

Commande fin novembre - Livraison juin.

J'ai vu sur le lien fourni que plus on augmente en gamme, plus le délai augmente :

Feel et feel pack: 10 sem, Shine: 15 sem, Shine pack: 27sem !!

 

Ma commande :

Version:  Shine Pack

Peinture: Brun Caramel

Intérieur: Hype black

 

Options:

Chargeur embarqué 11 kW

Pack Park Assist 360

Connected Cam

 

Il y a une semaine j'ai vu ma première E-C4 dans la rue. ça fait quelque chose ... :-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui l'ont essayé :

Qu'avez-vous pensé de l'écran derrière le volant. Il est assez décrié, dans les différents reportages.

Je dois dire qu'au vu de photos, et je le trouve pas très beau, pour une voiture de 2021.

Par contre, l’aspect extérieur, j'aime bien. Très réussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon avis perso et pour avoir essayer deux fois la voiture, je trouve sa taille très bien car on a aussi l'affichage tête haute qui est un réel confort. Sur ce petit écran il y a juste les informations minimum à avoir et un gros chiffre pour la vitesse.

Ca pourrait paraitre simpliste mais au contraire, je trouve ça plus lisible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fzik a dit :

C'est bizarre. D'habitude, les constructeurs livrent vite les haut de gamme, et moins rapidement, les entrées de gamme.

Citroën fait l'inverse !!

Pour le moment, les délais annoncés pour la version Shine bougent chaque semaines on dirait. J'ai consulté store.citroen.fr et ça repasse à 23 semaines aujourd'hui.

 

- J'ai commandé le 30/12/20 > livraison annoncée par le concessionnaire pour mi-juin (environ 24 semaines).

- La semaine dernière je consulte le store.citroën et je me rend compte que la livraison passe à 15 semaine (cela semble juste car sur un autre forum une personne à passé commande la semaine dernière et les livraison lui a été annoncé pour mi-avril).

- Aujourd'hui c'est repassé à 23 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, fzik a dit :

Entre 15 ou 23 semaines, c'est un peu la "roulette russe".

 

@maolea : Merci. Faudra que j'aille la voir. Pourtant à la base, je ne suis pas trop Citroën. Mais j'aime bien sa ligne.

Aucune idée de savoir si cela va bouger encore, j'étais juste contant la semaine dernière en voyant passer à 15 semaines et un poil moins enthousiaste aujourd'hui (23 semaines 😁). Juin me parait bien loin mais c'est sans doute une date maxi avec les incertitudes de la crise sanitaire mais ce qu'il y a de sûr c'est que les modèles entrée de Feel ou Feel pack sont beaucoup plus rapide en livraison que les Shine et Shine Pack en versions électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute l'a raison pour laquelle les délais ont fait du yoyo (je n'ai pas regardé sur d'autres finition que la Shine).

 

Suite à la tempête de neige Filomena, une partie du toit de l'usine PSA s'est effondré blocant la production. Pour l'instant ça serait 5 jours d'arrêts (à 210 véhicules / jours).

 

https://latribunadeautomocion.es/2021/01/filomena-afecta-a-cuatro-fabricas-de-vehiculos-que-dejan-de-producir-1-954-unidades/?v=11aedd0e4327

 

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai justement commandé une ë-C4 dès qu'elle a été livrée chez le concessionnaire du coin, le 11 octobre. J'ai opté pour lui prendre son modèle d'exposition, avec livraison 2 mois au moins après l'immatriculation, qui a eu lieu quelques jours après. Le contrat indiquait une livraison au plus tard le 30/12. Je ne voulais pas attendre plusieurs mois un modèle neuf, avec les problèmes de production potentiels. Je crois que j'ai bien fait sur ce point, vu ce que je lis.

D'un autre côté, le commercial me dit depuis mi décembre que Citroën doit faire des mises à jour liées à la sécurité, avant qu'il ne puisse livrer. Depuis, j'attends, j'appelle, j'attends. Toujours pas de date de livraison. Les travaux à effectuer ne sont pas très clairs. Il s'agit a priori d'une mise à jour de firmware de je ne sais pas trop quoi : çà devrait être assez rapide à faire, à condition que le logiciel ait été testé et validé par le constructeur... S'il s'agit aussi de changements matériels, ça peut être plus compliqué, mais étonnant juste au moment des premières livraisons.

Entre les problèmes de production à Madrid dû à la neige, et les problèmes d'approvisionnement des constructeurs en composants électroniques, qui expliqueraient les délais sur les modèles haut de gamme, je ne sais plus trop quoi penser.

cf. https://arstechnica.com/cars/2021/02/a-silicon-chip-shortage-is-causing-automakers-to-idle-their-factories/

Je reste patient, mais je me demande si j'ai bien fait de prendre un de ses deux exemplaires d'exposition. Au moins, la voiture a déjà été fabriquée ;-)

Je vous tiendrai au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitation pour votre achat, au moins vous serez certainement l’un des premiers à rouler en ë-C4 😉 il serait interessant de savoir précisément lors de la livraison, pourquoi ce retard pour un véhicule d’exposition. Une mise à jour firmware est rapide à faire, à moins que cela soit un contrôle matériel. J’ai lu que certaines ë-208 étaient controlées (chargeur ?), comme elles sont sur la même base, la ë-C4 en fait peut être l’objet.

Effectivement pour les versions plus haut de gamme, les délais sont long, la mienne est prévue mi-juin...si tout se passe bien et c’est la première fois que je passe commande d’une voiture avec un tel délai. L’avenir me dira, si j’ai bien fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, alors j'ai entendu parlé d'un gros bug de la eC4, ça concerne les phares, et la réglementation interdit théoriquement qu'elle soit sur la route pour l'instant. En pratique j'en vois une se balader par chez moi, je suppose que c'est un concessionnaire qui fait du zèle.

 

Mais je n'ai aucune idée du délai pour la résolution du problème, j'ai cru comprendre que le bug n'avais pas été vu depuis le début du développement, donc ça peut prendre un peu de temps s'il faut tout refaire... 

 

Ça n'a peut être rien a voir avec les délais impressionnant annoncés, mais c'est complètement plausible que ce soit ça la cause. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas entendu parlé de ce bug de phares, je suis aussi sur un forum spécialisé Citroën et beaucoup roulent déjà avec la version thermique, elles ont pourtant les même phares (?).

Je crois qu'il y a une personne qui doit recevoir sa ë-C4 en fin de semaine, donc à voir si c'est un problème qui ne concerne que les ë-C4, mais je pense qu'il aurait été averti. Une personne avait remonté un contrôle software de la voiture, le CC ne pouvant pour le moment livrer un ë-C4 de démonstration, mais était-ce que ce véhicule ? je n'ai vu ce témoignage qu'une seule fois.

 

Pour les délais extra long, je pense que cela s'explique suivant le niveau de finition demandé. Les Shine et Shine Pack ont un très long délais car Citroën privilégie les finitions inférieur. Il y a eu la tempête de neige en Espagne qui a fait s'écrouler une partie de toit, je crois que l'usine à stoppé sa production pendant une semaine et peut-être la pénurie de composants électroniques qui ne doit pas y être pour rien non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je suppose que c'est de moi qu'il s'agit, dans mon commentaire ci-dessus.

Le commercial m'a proposé en fin de semaine dernière de remplacer la ë-C4 "interdite à la circulation" (livrée le 10/10 chez eux) par une seconde ë-C4 qu'il ont reçue 2 semaines plus tard, et que le directeur de l'agence a utilisée (pas d'essais avec, disent-ils, mais 3000km quand même, donc 750€ de moins). Le bug est donc réglé sur la production depuis fin octobre, ce qui pose la question de pourquoi celle de début octobre n'est toujours pas corrigée. Ce sont exactement les mêmes modèles, versions, etc. Feel Pack + quelques options.

J'en prends livraison demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, eewaloun a dit :

Bonjour à tous.

Je suppose que c'est de moi qu'il s'agit, dans mon commentaire ci-dessus.

Oui c’est ça 😉

C’est étrange tout de même cette ë-C4 interdite de vente...ou alors c’était une présérie à l’époque mais le CC ne vous l’aurait pas proposée.

On attend votre retour suite à la livraison de votre ë-C4, ce sera très certainement une des premières en circulation 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil ! Je viens d'aller la chercher, et je suis content !

Je ne suis pas très voiture, mais le fait de rouler en silence, sans brûler de pétrole, et dans un confort sans comparaison avec la Mercedes Classe V de 1999 que j'ai laissée en échange, donne une grande satisfaction.

J'ai eu droit à un essai avec un expert Citroën sur la même voiture de démonstration, pour bien prendre en main la machine, et je suis ensuite partit avec la mienne. Aucune explication concernant le mystère de la première que j'ai revue dans le showroom, et qui reste immobilisée.

L'expert n'a aucune information concernant le type de batterie (ils ont demandé lors de la formation, sans obtenir de réponse). Le commercial m'a certifié qu'on lui avait indiqué en haut lieu qu'il ne s'agit pas d'une batterie Nickel Manganèse Cobalt (NMC), sans savoir de quelle chimie il s'agit exactement (je pencherais pour du Lithium Fer Phosphate, avec une moindre densité énergétique, mais plus sûre, notamment sans tendance exothermique, ie. "explosion").

Reste à la prendre en main ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet initial : ë-C4 Feel Pack de direction, commandée le 11/10/2020, promise au plus tard le 30/12/2020, livrée le 26/2/2021.

Ce n'est pas celle que j'ai commandée, mais la même, livrée à la concession fin octobre, et qui a donc roulé ~1900km entre temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.