Aller au contenu
Bafien67

Vos autonomies en IONIQ Electric

Messages recommandés

donc quand y a de lonnnnngue descente...vaut mieux laisser en roue libre ou profiter pour régénérer ?

Oui surtout quand tu arrives à accélérer vite en roue libre

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo les gars belles perfs ça risque de faire peur a Hubi !!!

Ce matin retour de mon boulot de nuit, j'étais fatigué ... j ai grave consommé ... 10,4kw ...snif

Du coup ce soir je prend le mazout, je n'aurai pas peur d'appuyer demain matin ... a 6,5l/100 !

 

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les copains

BRAVO c'est super de faire fondre les conso, nos IONIQ sont fantastiques

 

Nonnon mon chère Frankie, vous ne risquez pas de me faire peur, au contraire, tout me motive.

 

Je suis entrain de battre le record des coréens sur 3 jours de trajet HOME to Work and back !

 

2/3 du Job d'effectué, par contre je souffre le matin, ce matin un petit 8°C et des conso bien supérieures que le soir, ce soir 27°C,

 

Qu'à cela ne tienne si j'échoue demain à boucler les 352 kms avec une seule charge, je les ferais un autre jour, ce ne sera que partie remise

 

Jvais allez voir la video pour voir combien

de kms ont effectué les coréens lors de leur record de distance

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Hubi pas de souci, il suffit juste d'avoir les bonnes conditions, mais une chose est sûr c'est de ne pas exploiter l'accélération de la Ioniq, ca c'est frustrant!!!

 

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Hubi pas de souci, il suffit juste d'avoir les bonnes conditions, mais une chose est sûr c'est de ne pas exploiter l'accélération de la Ioniq, ca c'est frustrant!!!

 

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

 

Même avec une moyenne faible, j'utilise parfaitement l'accélération électrique en permanence, comme je l'ai déjà dit je décroche les autres et je gère l'avance en permanence,

 

Conseillez moi une dashcam que je filme ma prochaine tentative de record, étonnement y'a pas beaucoup de monde qui me double ...... !!!!!!! eh oui, mais cela ce ne sont que des paroles, conseillez moi une caméra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

230 km d'autonomie affiché correspond il aux km réels ?

A chaque fois j'oublie de regarder le km réel pour faire le comparatif. (Sans chauffage ni clim).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Hubi pas de souci, il suffit juste d'avoir les bonnes conditions, mais une chose est sûr c'est de ne pas exploiter l'accélération de la Ioniq, ca c'est frustrant!!!

 

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

 

Même avec une moyenne faible, j'utilise parfaitement l'accélération électrique en permanence, comme je l'ai déjà dit je décroche les autres et je gère l'avance en permanence,

 

Conseillez moi une dashcam que je filme ma prochaine tentative de record, étonnement y'a pas beaucoup de monde qui me double ...... !!!!!!! eh oui, mais cela ce ne sont que des paroles, conseillez moi une caméra.

 

Ok, Hubi respect pour le record des coréens tu vas y arriver !!!

Par contre au niveau vitesse moyenne, c'est un peu lent !!!

Je partirais pas avec toi en vacances sur l'autoroute !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'étais sur paris, ma moyenne était de 26km/h malgré les quelques portions d'autoroute à 110....

faut plus le voir comme accélération à 60km/h, roue libre ..... régénération et freinage au feu 200m plus loin, et ainsi de suite... forcément la moyenne de vitesse est en dessus de 30km/h alors qu'on roule à 60-70 mais on passe autant de temps à 0km/h donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca3798440a0b0ea8586e5c8c057e8b8a.jpg

Photo d'hier matin retour du taf, aujourd'hui matin par rapport a hier rentré du boulot en Seat diesel en 35 min et 73 de moyenne ... C'est sur, ca revient plus cher en tout sauf en heure de sommeil, aller dodo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

230 km d'autonomie affiché correspond il aux km réels ?

A chaque fois j'oublie de regarder le km réel pour faire le comparatif. (Sans chauffage ni clim).

 

m.b, pour le kilométrage réel, il faut compter 10 a 20% en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'étais sur paris, ma moyenne était de 26km/h malgré les quelques portions d'autoroute à 110....

faut plus le voir comme accélération à 60km/h, roue libre ..... régénération et freinage au feu 200m plus loin, et ainsi de suite... forcément la moyenne de vitesse est en dessus de 30km/h alors qu'on roule à 60-70 mais on passe autant de temps à 0km/h donc...

 

Tout à fait Teirhy, merci pour cette explication (confirmation), quand je suis à 37 et passe beaucoup de temps à l arret, la compensation se fait entre 65 et 80 hors aglo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'étais sur paris, ma moyenne était de 26km/h malgré les quelques portions d'autoroute à 110....

faut plus le voir comme accélération à 60km/h, roue libre ..... régénération et freinage au feu 200m plus loin, et ainsi de suite... forcément la moyenne de vitesse est en dessus de 30km/h alors qu'on roule à 60-70 mais on passe autant de temps à 0km/h donc...

 

Tout à fait Teirhy, merci pour cette explication (confirmation), quand je suis à 37 et passe beaucoup de temps à l arret, la compensation se fait entre 65 et 80 hors aglo.

 

en lisant ton post je le lisait avec la voix de jean michel larqué....tout a fait...thierry ....

https://www.youtube.com/watch?v=MzuxYeZmqdA

 

ca nous rajeunis pas ....lol

 

en tous cas féliciation pour vos consomations...vous avez le pieds leger ou plein de feux rouge...ou choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On l’aimait bien notre Thierry National

 

en tous cas féliciation pour vos consomations...vous avez le pieds leger ou plein de feux rouge...ou choix

 

Plutot les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On l’aimait bien notre Thierry National

 

en tous cas féliciation pour vos consomations...vous avez le pieds leger ou plein de feux rouge...ou choix

 

Plutot les deux

Oui félicitations !!!

Bon Hubi je m'améliore ,mais je dynamise quand même en éco

c5f1f7514126a559ecaa2fb857b19f18.jpgaca02ff6b10dd86c9141c60ec2d7fcc4.jpg

Quasiment 2 kW de moins

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, de grosses satisfactions avec un nouveau record perso à 344,2kms bien que le record des coréens n’ait pas pu être atteint à la première tentative.

 

post102484.html#p102484

Tu t'en rapproche en peu de temps .

Gonflés les pneus à 3bar

Et 20 degrés le matin et ça va joué

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Armand83

Tu t'en rapproche en peu de temps .

Gonflés les pneus à 3bar

Et 20 degrés le matin et ça va joué

 

Les miens sont à 4,2 bar .... !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote name="Armand83

Tu t'en rapproche en peu de temps .

Gonflés les pneus à 3bar

Et 20 degrés le matin et ça va joué

 

Les miens sont à 4' date='2 bar .... !!!! [/quote]

Waouh!

Bon après normalement tu risques pas grand chose , réduit un peu l'adhérence et usure irrégulière

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pour l'instant je suis super content de mon bébé mais quand je vois vos perf ça me rend fou ,perso je fais des trajets aller retour à 80% sur autoroute je fais 118km a une moyenne de 70km/h en 1h47 et ma conso est de 13,1 je descend rarement en desssous et je roule à 110 sur autoroute.apres recharge ça m'affiche 215km d'autonomie

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pour l'instant je suis super content de mon bébé mais quand je vois vos perf ça me rend fou ,perso je fais des trajets aller retour à 80% sur autoroute je fais 118km a une moyenne de 70km/h en 1h47 et ma conso est de 13,1 je descend rarement en desssous et je roule à 110 sur autoroute.apres recharge ça m'affiche 215km d'autonomie

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

 

 

c est déjà pas mal puisque tu fais beaucoup d autoroute

c est le plus contraignant vu la force qu'il faut pour rentré dans cette masse d'air....

mais avec les période chaude tu as vu des changements niveau conso ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ma consommation était plus élevee quand je bossais du matin avec des température de 0 voir moins 1

après j ai rarement réussi a descendre en dessous de 13 en conso .

je dois faire un aller retour paris frontière luxembourgeoise en juillet on verra si j arrive a faire mieux.

bien que je roule essentiellement sans régulateur pour profiter au max du mode roue libre et des palette dans les descentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.