Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Volvo EX60

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 13 heures, Cureuil a dit :

Dans les commentaires un suédois a commandé sa P10 Ultra fin janvier et doit la recevoir en octobre.

Ça donne une idée des délais actuels par rapport à la date de commande.

De mon côté toujours pas de nouvelles d'arrivée de la voiture de démo en concession : PACA.

Posté(é)
il y a une heure, olivier_B2 a dit :

Dans les commentaires un suédois a commandé sa P10 Ultra fin janvier et doit la recevoir en octobre.

Ça donne une idée des délais actuels par rapport à la date de commande.

De mon côté toujours pas de nouvelles d'arrivée de la voiture de démo en concession : PACA.

Ma commande, passée mi-février, était initialement prévue pour mi-septembre, puis a été annoncée pour mi-octobre, avec une sortie de production début octobre. Je pense que le premier lot destiné aux clients sera livré à ce moment-là.

Posté(é)

Les concessions en Belgique commencent à recevoir leur exemplaire d'essai, je vais probablement pouvoir prendre un rdv prochainement ☺️

Posté(é)

Je viens d'avoir la confirmation qu'elle était arrivée en concession au Luxembourg également, je vais aller voir ca de plus près

Posté(é)
Il y a 2 heures, bx1 a dit :

Les concessions en Belgique commencent à recevoir leur exemplaire d'essai, je vais probablement pouvoir prendre un rdv prochainement ☺️

il y a 11 minutes, Cureuil a dit :

Je viens d'avoir la confirmation qu'elle était arrivée en concession au Luxembourg également, je vais aller voir ca de plus près

Bonne découverte à vous 2, vous devriez apprécier ;)

Posté(é)

Perso je l'avais vue "on tour" en février mais par contre j'ai hâte de faire un essai routier 😉

Posté(é)
il y a 28 minutes, bx1 a dit :

Perso je l'avais vue "on tour" en février mais par contre j'ai hâte de faire un essai routier 😉

Au plaisir de lire votre retour d'usage ;)

Posté(é)

J'ai eu la chance de pouvoir faire l'essai rapidement 🤩

Le modèle d'essai proposé était un P10 Ultra en couleur Forest Lake (Vert Sequoia en France) et intérieur Dawn (Aurore en France). J'ai pu conserver le véhicule pendant 1 heure, c'est passé bien trop vite...

Au niveau des sensations de conduite, j'ai principalement testé le mode One Pedal au niveau Auto, ainsi que les suspensions et le comportement au niveau Standard.

J'ai également activé toutes les aides à la conduite. Pour les limitations de vitesse, la reconnaissance des panneaux est aux fraises donc ça sonnait tout le temps, j'ai fini par changer le mode d'alerte (résistance de pédale plutôt qu'alerte sonore) ce qui était bien plus agréable au final.

Pour le reste, le comportement routier est exemplaire, l'habitacle est très silencieux et les performances sont au rendez-vous si on titille un peu la pédale de droite. Les aspérités des routes belges sont gommées sans aucun souci, et les dos d'âne sont effacés sans y réfléchir à deux fois.

Pour le reste, le confort et l'espace intérieurs sont au rendez-vous, on est bel et bien au volant d'une voiture premium. Les deux écrans sont magnifiques, et l'écran central est hyper réactif et intuitif. Bref, mon choix est plus que validé, et le temps va paraître long jusqu'à la réception en février 🥲

IMG20260711161559.jpg

IMG20260711152537.jpg

IMG20260711164229.jpg

IMG20260711164326.jpg

IMG20260711164354.jpg

IMG20260711164433.jpg

IMG20260711164520.jpg

IMG20260711164553.jpg

IMG20260711164604.jpg

IMG20260711164620.jpg

IMG_20260712_080548.jpg

Modifié par bx1

Posté(é)
il y a 29 minutes, bx1 a dit :

J'ai eu la chance de pouvoir faire l'essai rapidement 🤩

Le modèle d'essai proposé était un P10 Ultra en couleur Forest Lake (Vert Sequoia en France) et intérieur Dawn (Aurore en France). J'ai pu conserver le véhicule pendant 1 heure, c'est passé bien trop vite...

Au niveau des sensations de conduite, j'ai principalement testé le mode One Pedal au niveau Auto, ainsi que les suspensions et le comportement au niveau Standard.

J'ai également activé toutes les aides à la conduite. Pour les limitations de vitesse, la reconnaissance des panneaux est aux fraises donc ça sonnait tout le temps, j'ai fini par changer le mode d'alerte (résistance de pédale plutôt qu'alerte sonore) ce qui était bien plus agréable au final.

Pour le reste, le comportement routier est exemplaire, l'habitacle est très silencieux et les performances sont au rendez-vous si on titille un peu la pédale de droite. Les aspérités des routes belges sont gommées sans aucun souci, et les dos d'âne sont effacés sans y réfléchir à deux fois.

Pour le reste, le confort et l'espace intérieurs sont au rendez-vous, on est bel et bien au volant d'une voiture premium. Les deux écrans sont magnifiques, et l'écran central est hyper réactif et intuitif. Bref, mon choix est plus que validé, et le temps va paraître long jusqu'à la réception en février 🥲

IMG20260711161559.jpg

IMG20260711152537.jpg

IMG20260711164229.jpg

IMG20260711164326.jpg

IMG20260711164354.jpg

IMG20260711164433.jpg

IMG20260711164520.jpg

IMG20260711164553.jpg

IMG20260711164604.jpg

IMG20260711164620.jpg

IMG_20260712_080548.jpg

Top merci pour le partage.

Super rassurant sur le confort routier.

Sur les aides à la conduite tu as pu tester le maintien dans la ligne, le régulateur de vitesse et le changement de ligne "pseudo automatique" ?

Pour la détection des panneaux espérons que cela soit mis a jour d'ici là sortie officielle

Posté(é)

Le maintien de ligne et le régulateur de vitesse fonctionnaient parfaitement, ainsi que la proposition d'adaptation de vitesse selon le panneau (à confirmer par une pression vers le haut sur le petit bouton carré).

Pour changer la limite à la main, une pression courte vers le haut ou vers le bas change la vitesse par intervalles de 5km/h, et une pression longue change de 1km/h.

Je n'ai pas testé le changement de voie automatique par contre.

Pour la lecture des panneaux de limitation de vitesse, il faut aussi dire qu'il y avait des travaux partout avec des panneaux dans tous les sens donc c'est clairement la pire des situations.

Posté(é)

Merci pour le partage !

Pour les panneaux, c'est surtout sur la route le problème car beaucoup ne sont pas claires et les véhicules ont du mal à reconnaître correctement comme quand tu as une voie latérale et un panneau qui est mis, souvent, la voiture pense que c'est aussi pour la voie principale.

J'ai vu cette information sur le groupe officiel :

"To help enable as many customers as possible to take delivery of their new Volvo EX60 as soon as possible, we have decided to make production ramp-up more efficient by focusing on the P10 powertrain first. This means that the P6 variant will begin factory production later than initially planned.

As a result, customers who have ordered an EX60 with the P10 AWD powertrain will receive their car as planned, or in some cases earlier. However, if you've ordered an EX60 with the P6 powertrain, you will probably need to wait a few months longer for delivery than we originally communicated. We aim to offer customers of the EX60 with the P6 powertrain the opportunity to switch their order to a P10 AWD powertrain in as many markets as possible. What this looks like may differ between countries, and we'd recommend contacting your local Volvo retailer for information specific to your country. We regret any inconvenience this may cause and appreciate your patience as we focus on bringing the EX60 to customers as efficiently as we can. /Amy"

Donc P6 décalé de plusieurs mois pour focus uniquement sur le P10 cette année et on verra si le P12 démarre bien en fin d'année ou s'il y aura un décalage aussi.

Les P10 pourraient donc arriver plus vite, à voir dans les prochaines semaines.

Posté(é)

Je suis d'accord mais par exemple ma Kia EV6 ne se fait pas piéger par ce panneau et reste à 120 (c'est 50 uniquement sur la bande de covoiturage), alors que l'EX60 m'indiquait 50. Mais ça peut se corriger avec une mise à jour car il y a quelques années ma Kia se faisait aussi piéger:

image.png

J'ai aussi eu un cas où la limitation de vitesse était de 20km/h alors que cette limitation était seulement valable pour la route parallèle 20m plus à droite. Ma Kia ne se trompe pas.

Modifié par bx1

Posté(é)
il y a 31 minutes, HawxFR a dit :

Merci pour le partage !

Pour les panneaux, c'est surtout sur la route le problème car beaucoup ne sont pas claires et les véhicules ont du mal à reconnaître correctement comme quand tu as une voie latérale et un panneau qui est mis, souvent, la voiture pense que c'est aussi pour la voie principale.

J'ai vu cette information sur le groupe officiel :

"To help enable as many customers as possible to take delivery of their new Volvo EX60 as soon as possible, we have decided to make production ramp-up more efficient by focusing on the P10 powertrain first. This means that the P6 variant will begin factory production later than initially planned.

As a result, customers who have ordered an EX60 with the P10 AWD powertrain will receive their car as planned, or in some cases earlier. However, if you've ordered an EX60 with the P6 powertrain, you will probably need to wait a few months longer for delivery than we originally communicated. We aim to offer customers of the EX60 with the P6 powertrain the opportunity to switch their order to a P10 AWD powertrain in as many markets as possible. What this looks like may differ between countries, and we'd recommend contacting your local Volvo retailer for information specific to your country. We regret any inconvenience this may cause and appreciate your patience as we focus on bringing the EX60 to customers as efficiently as we can. /Amy"

Donc P6 décalé de plusieurs mois pour focus uniquement sur le P10 cette année et on verra si le P12 démarre bien en fin d'année ou s'il y aura un décalage aussi.

Les P10 pourraient donc arriver plus vite, à voir dans les prochaines semaines.

Sacré info.
Je suis aussi sur le groupe FB mais pas vu l'info.
Tu aurais le lien stp.
Important pour ma commande de P6.
S'il y a une opportunité financièrement intéressante de basculer sur une P10, why not même si ce n'est pas explicitement dit

Posté(é)
il y a 24 minutes, bx1 a dit :

Je suis d'accord mais par exemple ma Kia EV6 ne se fait pas piéger par ce panneau et reste à 120 (c'est 50 uniquement sur la bande de covoiturage), alors que l'EX60 m'indiquait 50. Mais ça peut se corriger avec une mise à jour car il y a quelques années ma Kia se faisait aussi piéger:

image.png

J'ai aussi eu un cas où la limitation de vitesse était de 20km/h alors que cette limitation était seulement valable pour la route parallèle 20m plus à droite. Ma Kia ne se trompe pas.

Rien n'indique que c'est uniquement pour la voie de covoiturage.

Justement, la signalisation est mauvaise sur la route ; un panneau spécifique devrait le préciser.

Étant éditeur de carte, je peux vous dire qu'il y a beaucoup d'erreurs de signalisation sur les routes.

Peut-être qu'une mise à jour corrigera même si ici, il me paraît normal que la voiture détecte 50.

Posté(é)

Hello,

Merci pour le retour et les photos !

Je suis retourné voir l'EX60 chez mon concessionnaire samedi. C'était une config peinture Forest Lake et interieur Dawn. Les plastiques durs m'ont l'air d’être plus discret dans l’intérieur dawn. Faudrait que je trouve une config interieur noir (avec siège cardamom idéalement) pour voir en vrai.

En tout cas, il n'y a pas plus ou moins de plastique de mauvaise qualité que dans d'autres voitures équivalentes (pour me rassurer j'ai été voir BMW iX3 et Audi A6 etron dans la journée) et c'était peu ou prou les mêmes matières aux memes endroits. Ca m'a l'air d’être donc assez standard dans les véhicules (surtout électriques) qui malgré un positionnement "premium" sont obligés de faire quelques concessions pour contenir les couts. J'arrête donc de faire une fixette la dessus )

Je n'ai pas pris de photo comme c'est une config déjà massivement photographiée et représentée en ligne.

Posté(é)
Il y a 1 heure, olivier_B2 a dit :

Sacré info.
Je suis aussi sur le groupe FB mais pas vu l'info.
Tu aurais le lien stp.
Important pour ma commande de P6.
S'il y a une opportunité financièrement intéressante de basculer sur une P10, why not même si ce n'est pas explicitement dit

Voici : https://www.facebook.com/groups/volvoex60official/posts/1023986147179851/?comment_id=1024058007172665

Posté(é)

Aux Pays-Bas, upgrade gratos apparemment.

Ca dépend peut-être des législations locales, par exemple en Belgique la date de livraison sur le bon de commande est contraignante sauf cas de force majeure. Donc si c'est juste un "choix" de la part de Volvo, légalement ils sont peut-être obligés de proposer l'upgrade P10 gratuitement 😅

Modifié par bx1

Posté(é)
il y a 19 minutes, Denisb45 a dit :

A priori upgrade possible contre un surcoût de 2000€ au lieu de 3000€

Tu peux indiquer ta source et ton pays stp.

Car cela semble à la discrétion du pays ou du CC

Modifié par olivier_B2

Posté(é)

Pour revenir à mon essai de samedi, je voulais aussi rajouter qu'il faisait 33° et plein soleil dehors, et que la température est restée super agréable tout au long du trajet. Le toit électrochrome faisait parfaitement écran au soleil également 😎

Posté(é)
il y a 23 minutes, Cureuil a dit :

j'espère que les P12 seront upgrade en P14 :D

Info tirée du fil Facebook indiqué juste avant, ça semble être le cas pour les pays bas

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.