Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Volvo EX60

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 13 heures, Cureuil a dit :

Dans les commentaires un suédois a commandé sa P10 Ultra fin janvier et doit la recevoir en octobre.

Ça donne une idée des délais actuels par rapport à la date de commande.

De mon côté toujours pas de nouvelles d'arrivée de la voiture de démo en concession : PACA.

Posté(é)
il y a une heure, olivier_B2 a dit :

Dans les commentaires un suédois a commandé sa P10 Ultra fin janvier et doit la recevoir en octobre.

Ça donne une idée des délais actuels par rapport à la date de commande.

De mon côté toujours pas de nouvelles d'arrivée de la voiture de démo en concession : PACA.

Ma commande, passée mi-février, était initialement prévue pour mi-septembre, puis a été annoncée pour mi-octobre, avec une sortie de production début octobre. Je pense que le premier lot destiné aux clients sera livré à ce moment-là.

Posté(é)

Les concessions en Belgique commencent à recevoir leur exemplaire d'essai, je vais probablement pouvoir prendre un rdv prochainement ☺️

Posté(é)

Je viens d'avoir la confirmation qu'elle était arrivée en concession au Luxembourg également, je vais aller voir ca de plus près

Posté(é)
Il y a 2 heures, bx1 a dit :

Les concessions en Belgique commencent à recevoir leur exemplaire d'essai, je vais probablement pouvoir prendre un rdv prochainement ☺️

il y a 11 minutes, Cureuil a dit :

Je viens d'avoir la confirmation qu'elle était arrivée en concession au Luxembourg également, je vais aller voir ca de plus près

Bonne découverte à vous 2, vous devriez apprécier ;)

Posté(é)

Perso je l'avais vue "on tour" en février mais par contre j'ai hâte de faire un essai routier 😉

Posté(é)
il y a 28 minutes, bx1 a dit :

Perso je l'avais vue "on tour" en février mais par contre j'ai hâte de faire un essai routier 😉

Au plaisir de lire votre retour d'usage ;)

Posté(é)

J'ai eu la chance de pouvoir faire l'essai rapidement 🤩

Le modèle d'essai proposé était un P10 Ultra en couleur Forest Lake (Vert Sequoia en France) et intérieur Dawn (Aurore en France). J'ai pu conserver le véhicule pendant 1 heure, c'est passé bien trop vite...

Au niveau des sensations de conduite, j'ai principalement testé le mode One Pedal au niveau Auto, ainsi que les suspensions et le comportement au niveau Standard.

J'ai également activé toutes les aides à la conduite. Pour les limitations de vitesse, la reconnaissance des panneaux est aux fraises donc ça sonnait tout le temps, j'ai fini par changer le mode d'alerte (résistance de pédale plutôt qu'alerte sonore) ce qui était bien plus agréable au final.

Pour le reste, le comportement routier est exemplaire, l'habitacle est très silencieux et les performances sont au rendez-vous si on titille un peu la pédale de droite. Les aspérités des routes belges sont gommées sans aucun souci, et les dos d'âne sont effacés sans y réfléchir à deux fois.

Pour le reste, le confort et l'espace intérieurs sont au rendez-vous, on est bel et bien au volant d'une voiture premium. Les deux écrans sont magnifiques, et l'écran central est hyper réactif et intuitif. Bref, mon choix est plus que validé, et le temps va paraître long jusqu'à la réception en février 🥲

IMG20260711161559.jpg

IMG20260711152537.jpg

IMG20260711164229.jpg

IMG20260711164326.jpg

IMG20260711164354.jpg

IMG20260711164433.jpg

IMG20260711164520.jpg

IMG20260711164553.jpg

IMG20260711164604.jpg

IMG20260711164620.jpg

IMG_20260712_080548.jpg

Modifié par bx1

Posté(é)
il y a 29 minutes, bx1 a dit :

J'ai eu la chance de pouvoir faire l'essai rapidement 🤩

Le modèle d'essai proposé était un P10 Ultra en couleur Forest Lake (Vert Sequoia en France) et intérieur Dawn (Aurore en France). J'ai pu conserver le véhicule pendant 1 heure, c'est passé bien trop vite...

Au niveau des sensations de conduite, j'ai principalement testé le mode One Pedal au niveau Auto, ainsi que les suspensions et le comportement au niveau Standard.

J'ai également activé toutes les aides à la conduite. Pour les limitations de vitesse, la reconnaissance des panneaux est aux fraises donc ça sonnait tout le temps, j'ai fini par changer le mode d'alerte (résistance de pédale plutôt qu'alerte sonore) ce qui était bien plus agréable au final.

Pour le reste, le comportement routier est exemplaire, l'habitacle est très silencieux et les performances sont au rendez-vous si on titille un peu la pédale de droite. Les aspérités des routes belges sont gommées sans aucun souci, et les dos d'âne sont effacés sans y réfléchir à deux fois.

Pour le reste, le confort et l'espace intérieurs sont au rendez-vous, on est bel et bien au volant d'une voiture premium. Les deux écrans sont magnifiques, et l'écran central est hyper réactif et intuitif. Bref, mon choix est plus que validé, et le temps va paraître long jusqu'à la réception en février 🥲

IMG20260711161559.jpg

IMG20260711152537.jpg

IMG20260711164229.jpg

IMG20260711164326.jpg

IMG20260711164354.jpg

IMG20260711164433.jpg

IMG20260711164520.jpg

IMG20260711164553.jpg

IMG20260711164604.jpg

IMG20260711164620.jpg

IMG_20260712_080548.jpg

Top merci pour le partage.

Super rassurant sur le confort routier.

Sur les aides à la conduite tu as pu tester le maintien dans la ligne, le régulateur de vitesse et le changement de ligne "pseudo automatique" ?

Pour la détection des panneaux espérons que cela soit mis a jour d'ici là sortie officielle

Posté(é)

Le maintien de ligne et le régulateur de vitesse fonctionnaient parfaitement, ainsi que la proposition d'adaptation de vitesse selon le panneau (à confirmer par une pression vers le haut sur le petit bouton carré).

Pour changer la limite à la main, une pression courte vers le haut ou vers le bas change la vitesse par intervalles de 5km/h, et une pression longue change de 1km/h.

Je n'ai pas testé le changement de voie automatique par contre.

Pour la lecture des panneaux de limitation de vitesse, il faut aussi dire qu'il y avait des travaux partout avec des panneaux dans tous les sens donc c'est clairement la pire des situations.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.