Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

VOLVO EX 30

Featured Replies

Posté(é)

Il faudrait avoir le SCx (Cx multiplié par la surface frontale) pour savoir s'il pousse beaucoup d'air mais il nous manque une donnée!

(un camion à l'échelle 1/5ème poussera moins d'air que ta TM3 alors qu'il a un Cx catastrophique  :D )

C'est pas mal 0,28 pour un truc qui a l'air aussi cubique! (le XC40 est à 0,33 pour comparer)

Modifié par CAC72

Posté(é)

Oui c'est pas si mal vu la taille totale (4m23) et l'arrière bien tronqué. Mais sur long trajet, idéalement j'aimerais bien qu'il soit au moins efficace que ma LR 2019. Je sais pas si je fais une fixette, mais en voyant les deux commodos de chaque coté du volant, je me suis dit whaou trop bien ! 😁

En plus j'imagine que la detection de pluie se fait à l'ancienne (comprendre : ca fonctionne), même chose quand j'ai aperçu le joli radar caché dans la calandre 🥶🥶🥶

Posté(é)

ahah oui je te comprends! le combo vrai radar + commodos + vrai capteur de pluie maintenant c'est le luxe total  :lol: (et il sait doubler tout seul, ce qui équivaut à l'EAP chez Tesla).

Pour la conso il ne pourra jamais atteindre celle d'une berline aussi basse et aéro que la tm3... Mais bon, au prix du kWh, je pense qu'on s'y fait...

et il a une sono d'enfer dès le 2ème niveau on dirait... (1000w !)

Modifié par CAC72

Posté(é)

Ah bon ca double tout seul le maintien de voie Volvo ? (ma dernière Volvo c'était une V40 en 2003)

Pour la conso, je roule beaucoup, et vu les prix en suisse, ca a quand même un impact. 

Posté(é)

Sur l'EX30, car le XC40 a encore l'ancien système.

(c'est combien typiquement le prix d'1 kwh à la maison, chez vous?)

Capture d’écran 2023-09-10 à 10.17.38.png

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 10/09/2023 à 10:18, CAC72 a dit :

Sur l'EX30, car le XC40 a encore l'ancien système.

(c'est combien typiquement le prix d'1 kwh à la maison, chez vous?)

Capture d’écran 2023-09-10 à 10.17.38.png

cool, merci pour les infos.

Ici le prix varie pas mal en fonction du canton. Sur Vaud la ou je suis c'est à peu près ch 0.35 du Kwh (tout compris, taxes, transport, etc). Comme je suis en tarif double, la nuit suis à 0.25. Mais on va se prendre encore 10% dans les dents, en plus des 49% d'augmentation de l'année dernière...😔 

Posté(é)

selon notice: 10-80% de recharge en 26 min, si la capa est de 69 kWh ça fait 1,80 kWh: min mais est une capacité brute ou utile ? quelle est la pratique chez Volvo ?

Sinon made in china donc attention bonus 2024

Posté(é)

j'ai lu plusieurs fois 64 nets, ce qui m'a étonné. A vérifier...

edit capture ci-dessous :

(mais c'est pas une preuve non plus, il suffit qu'un site fasse une erreur, et le truc se multiplie partout...)

Capture d’écran 2023-09-11 à 16.40.47.png

Modifié par CAC72

Posté(é)

Sinon le vendeur au tel n'a pu me donner que la capa nominale de 69 kW, pour l'utile il ne sait pas, me dit que ça dépend de la conduite, hum...

Pas visible en CC avant 2024, même en Belgique, en cas de cde s'engagent sur le bonus actuel jusqu'au 30/06. Si retard de livraison il ne sait pas.

Délai actuel avril.

Posté(é)
Le 11/09/2023 à 19:21, chgros1 a dit :

pour l'utile il ne sait pas, me dit que ça dépend de la conduite, hum...

effarant de voir qu'un vendeur ne comprend pas cette différence... ils sont vraiment pas très doués, même si souvent plein de bonne volonté!

Posté(é)

Ça fait donc 1,7 kWh rechargés par minute, un bon chiffre face à la concurrence, sous réserve de lire les tests et courbe Fastned.

Batterie lithium-ion c'est mieux aussi que LFP l'hiver.

Posté(é)

Pour les anglophones, un retour sur les finitions, l'espace à bord, l'infotainment, etc. d'un propriétaire de TM3 après avoir vu l'EX30 en vrai.

Posté(é)

J'habite une île tropicale, donc vu qu'on n'a pas à faire de longues distances,  la batterie LFP est parfaite pour moi.

D'autant plus qu'elle supporte mieux la chaleur, et je n'ai pas vraiment de problème d'hiver par chez moi!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.