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Jalisca32

Volvette ne charge plus en AC aussi vite qu'avant!

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Bonjour,

 

celà fait 3 fois que j'ai ce "problème" (je l'avais déjà évoqué dans un autre post): jusqu'ici Volvette se chargeait sans problème dans mes 5h d'heures creuses (même si je partais de 35%). Ce matin, comme hier, elle n'est qu'à 76% et indique qu'elle aura fini à 8:37. Je sais dire que c'est depuis la 2.5 mais je ne sais pas dire si c'est à cause de la 2.5, à cause de la box, à cause du réseau électrique, à cause du froid.... et je n'aurais sans doute aucun moyen de savoir. 

Mais j'ai une question pour ceux qui vivent en région plus froide (je suis au Sud de la Garonne et pas dans les Pyrenées!) est-ce que le froid change quelque chose dans le temps de recharge à domicile (quelle que soit la prise)?

Merci d'avance.

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Le 19/01/2023 à 08:04, Jalisca32 a dit :

Bonjour,

 

celà fait 3 fois que j'ai ce "problème" (je l'avais déjà évoqué dans un autre post): jusqu'ici Volvette se chargeait sans problème dans mes 5h d'heures creuses (même si je partais de 35%). Ce matin, comme hier, elle n'est qu'à 76% et indique qu'elle aura fini à 8:37. Je sais dire que c'est depuis la 2.5 mais je ne sais pas dire si c'est à cause de la 2.5, à cause de la box, à cause du réseau électrique, à cause du froid.... et je n'aurais sans doute aucun moyen de savoir. 

Mais j'ai une question pour ceux qui vivent en région plus froide (je suis au Sud de la Garonne et pas dans les Pyrenées!) est-ce que le froid change quelque chose dans le temps de recharge à domicile (quelle que soit la prise)?

Merci d'avance.

Salut, 

Sur les deux VE qu'on a chez nous le froid n'a jamais causé d'aussi grande différence de % au pire ça pouvait perdre 1 à 2% par rapport à une charge à domicile en température clémente mais c'est pas remarquable comme ton cas.
Moi le seul soucis que j'ai eu récemment c'est la charge qui dépassait la programmation horaire et c'était pas arrêté à l'heure demandé.

 

Samsam

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Le 19/01/2023 à 09:30, SamSam a dit :

Salut, 

Sur les deux VE qu'on a chez nous le froid n'a jamais causé d'aussi grande différence de % au pire ça pouvait perdre 1 à 2% par rapport à une charge à domicile en température clémente mais c'est pas remarquable comme ton cas.
Moi le seul soucis que j'ai eu récemment c'est la charge qui dépassait la programmation horaire et c'était pas arrêté à l'heure demandé.

 

Samsam

Merci, je m'oriente plus vers un problème réseau... En déconnectant la voiture ce matin, la box est passé en erreur sur un paramètre. Le problème c'est qu'elle ne tient pas de journal donc à moins d'être en face quand elle dit des choses.... 

Toujours est-il que j'ai reçu un avis de travaux d'Engie en décembre sur des prises de terre de point de livraison. Ca aurait dû se faire mardi mais avec les pluies torrentielles, je doute qu'ils aient fait quelque chose. Quoiqu'avec la pluie, la prise de terre devrait être plus efficace! enfin c'est comme çà que çà marche pour mes clôtures électriques!!!😁 A suivre... En tout cas merci pour la réponse!

 

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Ton problème ne pourrait-il pas être lié au fait que ta consommation électrique globale ait été plus importante lors de tes dernières recharges. Les bornes type Walbox sont généralement équipées d'un dispositif qui limite le courant de charge si le foyer surconsomme en même temps (exemple chauffage électrique en période froide) Ceci est là pour éviter de faire sauter l'installation par surcharge si on devait dépasser la puissance d'appel versus l'abonnement souscrit. Sur la notre il est déjà arrivé que la borne ne soit pas capable de délivrer la puissance max car limité. Dans ce cas nous avons un affichage sur la borne et sur le compteur Linky qui permet de le voir.

Regarde déjà de ce coté avant de penser à un bug de la voiture même s'il reste possible.

Tu nous diras.

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Le 19/01/2023 à 08:04, Jalisca32 a dit :

Mais j'ai une question pour ceux qui vivent en région plus froide (je suis au Sud de la Garonne et pas dans les Pyrenées!) est-ce que le froid change quelque chose dans le temps de recharge à domicile (quelle que soit la prise)?

même remarque que @Fullhaya, un délestage régulier de ta wallbox pendant la nuit expliquerait l'allongement de la charge.

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Le 19/01/2023 à 12:59, e-Lionel a dit :

même remarque que @Fullhaya, un délestage régulier de ta wallbox pendant la nuit expliquerait l'allongement de la charge.

oui mais probablement non... Je n'ai pas grand chose d'électrique qui tourne la nuit. Certes en ces périodes plus froides la chaudière peut s'allumer plus fréquemment la nuit mais je n'ai pas de chauffage électrique donc chaudière+frigo+congelo, OK je recharge l'ipad et il y a la piscine mais 😁 tout çà c'était quasiment identique avant! Et puis mon abonnement est déjà dimensionné pour le moment où on rajoute la pompe à chaleur donc on doit être large. Mais je peux aller voir sur Linky ce qu'il dit!

On a eu au tout début des problèmes de délestage intempestif de la Wallbox et c'était lié à la prise de terre de la maison. Ca, c'est résolu mais Engie me dit maintenant vouloir intervenir sur la prise de terre de leurs poteau au point de livraison...

 

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J'ai un abonnement de 9 avec pompe à chaleur air-sur pour le chauffage au sol, qui fait aussi chauffe eau. J'ai regarder sur link avant la pose de la, j'ai eu des pics de consommation à 6 pendant les périodes de grand froid au niveau de la consommation de la maison.

J'ai fait poser une borne de 7.4 avec un système de pilotage énergétique pour éviter les coupures. Si je met retrouve avec un pic de 6 pour la maison, la borne n'a plus que 3 de dispo, donc la recharge est 2 fois moins rapide.

J'ai 2 compteur d'énergie dans le tableau, un pour la borne et un pour toute la maison (borne comprise). Quand la pompe à chaleur se met en route, je vois bien la consommation de la borne descendre entre 4-5...

Même avec un abonnement de 12 et la piscine tu peux avoir des réductions de puissance dispo pour la borne.

Regarde tes pics de consommation sur linky si ça monte haut.

Ou alors si ta borne n'est pas bridé suite à une mise à jour ou autre.

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