Aller au contenu
HUGO 59

volume coffre + delai de livraison

Messages recommandés

Hello, sans doute des questions sans réponse pour le moment, 

avez vous des informations concernant les dates potentielles de livraison pour la Y en France ?

et volume du coffre banquette fermée, impossible de trouver cette information !! 

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, HUGO 59 a dit :

Hello, sans doute des questions sans réponse pour le moment, 

avez vous des informations concernant les dates potentielles de livraison pour la Y en France ?

et volume du coffre banquette fermée, impossible de trouver cette information !! 

merci 

Bonjour,

 1- Pour le moment Juillet 2021 à partir de Berlin

2- Réponse dans le sujet ci-dessous page 8 avec la vidéo.

image.thumb.png.b8df457fe37e73da7d1e82ce970388a5.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me reste 2 questions, la version sport est elle vraiment moins confort ? et existe t il encore un avantage à être parrainé ? merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, HUGO 59 a dit :

il me reste 2 questions, la version sport est elle vraiment moins confort ? et existe t il encore un avantage à être parrainé ? merci 

Pour l'instant, nous n'avons aucune idée de comment sera construite la TMY berlinoise. Impossible d'en tirer un quelconque avis.

Mais ce qui est certain cependant, c'est que des roues 21" sont moins confortables que des 20" qui sont moins confortables que des 19"... Et comme pour l'instant la TMY n'est pas fournie avec des suspensions pilotées, impossible de tricher en réglant son propre niveau de confort.

 

Après, les suspensions, c'est comme les couleurs, à chacun ses goûts : une voiture moins sèche sera aussi moins précise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en l'occurence, je suis intéressé par la 7 places (familiale), donc je préfère éviter les tapes culs, d'autant que je suis actuellement en XC60 suspension pneumatique, et c'est un confort que je ne souhaite pas perdre, sachant qu'en mode sport, je retrouve la fermeté, mais bon, c'est de moins en moins nécessaire ..., mais oui c'est perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, HUGO 59 a dit :

en l'occurence, je suis intéressé par la 7 places (familiale), donc je préfère éviter les tapes culs, d'autant que je suis actuellement en XC60 suspension pneumatique, et c'est un confort que je ne souhaite pas perdre, sachant qu'en mode sport, je retrouve la fermeté, mais bon, c'est de moins en moins nécessaire ..., mais oui c'est perso

Je ne sais pas si tu as vu les rares photos et films montrant ces 2 places supplémentaires mais elles sont pour le moins très étroites. Ça fera l'affaire pour des petites enfants après faut être contorsionniste 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, la chignole a dit :

Je ne sais pas si tu as vu les rares photos et films montrant ces 2 places supplémentaires mais elles sont pour le moins très étroites. Ça fera l'affaire pour des petites enfants après faut être contorsionniste 😂

 

Ou alors aimer rouler à l'envers ce qui a été un moment évoqué :D 

 

 

 

Mais oui, clairement, vu la poupe de la voiture, impossible de caler 2 ados (plus de 1.5m de haut je dirais).

Donc, à moins d'aller proposer un TMY avec un design plus vertical du coffre (c'est pas impossible, on peut imaginer une TMY "coupé" comme celle-ci et une TMY plus monospace comme l'Enyaq), je vois pas vraiment comment ils peuvent le vendre pour des vraies 2 places supplémentaires et pas juste des strapontins.

 

Sans parler des délais, avec Elon qui annonce le 7-seater pas avant Q4 2021...

Bref, @HUGO 59 si j'étais toi, je me focaliserais pas trop sur cette option honnêtement ou alors j'irais plutôt regarder du côté d'autres modèles (comme le TMX en occasion par exemple)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, HUGO 59 a dit :

OUI mais le X est énorme, et en ville ça doit pas être le pied ! 

 

Boarf, j'ai déjà un paquebot de 4.86m et j'ai même osé le rallonger de 90cm avec un porte-vélos cet été. Verdict : ca paaaaaaaaasse :D

 

Non, plus sérieusement, j'espère que tu comprends que l'espace dans le coffre n'est pas non plus gigantesque (en particulier les batteries imposent une certaine hauteur minimum) donc à moins de vraiment travailler une redisposition totale des batteries en préservant un espace aux jambes en 3e rangée, ou alors en augmentant le volume utile du coffre en retravaillant la forme extérieure de la TMY (mais ca va être son SCx qui va trinquer, donc une autonomie moindre), y a pas trop de miracles possibles pour une 3e rangée.

 

PS : J'ai eu une voiture avec 3e rangée et 4.6m de long. C'est carrément possible, ca s'appelle même un Touran 7p (2017) mais la mode (et l'aérodynamisme) a totalement tué les hayons verticaux (encore que, ca commence à réapparaitre)

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'espace dans le coffre est bien plus grand que mon XC60 si j'ai bien lu, moi les 7 places du nouveau touran me va très bien, c''est pour des déplacement à 6 (occasionnelle) sur 130 km, donc largement jouable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'espace 1 il y avait 5 vrais sièges identiques à l'arrière et elle ne faisait que 425 cm de long

 

@Pahtathils sont petits tes ados. Mon fils de 8 ans fait 141 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@HUGO 59Attention aux normes de mesure. Suivant la norme un 5008 peut voir son volume de coffre passer de 952 litres à 702 litres (VDA).

Ou encore une I-pace, passer de 716 litres à 505 litres (VDA)

La norme de référence est la norme VDA

 

Un touran III 5 places, c'est 834 litres VDA (banquette avancée)

Modifié par oursgentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, oursgentil a dit :

L'espace 1 il y avait 5 vrais sièges identiques à l'arrière et elle ne faisait que 425 cm de long

Il est clair que le rapport place_intérieure/dimensions_extérieures des voitures a drastiquement chuté en quelques dizaines d'années.

Mon Kona fait grosso modo les mêmes dimensions que mon Picasso extérieurement. A l'intérieur, rien à voir.... et le coffre, comment dire.

La 'faute' aux normes de sécurité, aux équipements supplémentaires aux meilleures finitions.

Je pense également que aujourd'hui l'acheteur moyen va plus regarder le style de sa voiture que son habitabilité. C'est probablement pour ça que les monospaces disparaissent au profit des SUV 😢 

C'est comme les roues, elles grossissent a vue d'oeil. D'un point de vue pratique on se demande bien pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, oursgentil a dit :

@Pahtathils sont petits tes ados. Mon fils de 8 ans fait 141 cm

Je me suis mal exprimé : ma fille de 10 ans fait 1.44m et ma petite de 6 ans 1.24m. C'est pas des gigantors, mais clairement j'irais pas demander une TMY 7p pour elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, oursgentil a dit :

@HUGO 59Attention aux normes de mesure. Suivant la norme un 5008 peut voir son volume de coffre passer de 952 litres à 702 litres (VDA).

Ou encore une I-pace, passer de 716 litres à 505 litres (VDA)

La norme de référence est la norme VDA

 

Un touran III 5 places, c'est 834 litres VDA (banquette avancée)

dingue cette histoire, et ça raconte quoi sur le Y  ? (vda) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Pedritto a dit :

Il est clair que le rapport place_intérieure/dimensions_extérieures des voitures a drastiquement chuté en quelques dizaines d'années.

Mon Kona fait grosso modo les mêmes dimensions que mon Picasso extérieurement. A l'intérieur, rien à voir.... et le coffre, comment dire.

La 'faute' aux normes de sécurité, aux équipements supplémentaires aux meilleures finitions.

Je pense également que aujourd'hui l'acheteur moyen va plus regarder le style de sa voiture que son habitabilité. C'est probablement pour ça que les monospaces disparaissent au profit des SUV 😢 

C'est comme les roues, elles grossissent a vue d'oeil. D'un point de vue pratique on se demande bien pourquoi.

la touran justement à un bon rapport encombrement ext, volume intérieure, et pour les roues, c'est une question de look + que de performance, et c'est bien dommage, car pour la plupart des voitures, cela rend inconfortable, au bureau mon XC60 est beaucoup plus confort qu'un autre XC 60 juste pour cette histoire de dimension de pneus,  sachant que les 2 sont en suspension pneumatique, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, la chignole a dit :

saupload_s7_piIZurHIAoPFcKxNg5cJzDhZDJor

Pas glop 👎

 

tesla-model-y-rear-seats-daerik.jpg

Truc et astuce 👍

 

 

j'ai vu un photo de la présentation du Y par Elon, et on voyait les places dans le sens de la route, sans doute un confusion avec le X ? je devine que ce modèle n'est pas encore sortit au EU ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, HUGO 59 a dit :

j'ai vu un photo de la présentation du Y par Elon, et on voyait les places dans le sens de la route, sans doute un confusion avec le X ? je devine que ce modèle n'est pas encore sortit au EU ?

 

Y a des spyshots qui montrent le TMY en 7-seat face à la route, cf. ma vidéo plus haut.

https://electrek.co/2020/01/18/pictures-tesla-model-y-third-row-seats-not-large/

 

20200118_tesla_model_y_1

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...