Aller au contenu
Dordrecht

Voltige aérienne 100% électrique : déjà 1 h d'autonomie !

Messages recommandés

L'autonomie des véhicules électriques augmente, et pas seulement pour les voitures ! Un petit avion de voltige aérienne vient d'être développé, il a presque 1 heure d'autonomie :

 

http://www.lenouvelliste.ch/articles/valais/canton/rarogne-une-start-up-valaisanne-a-developpe-un-avion-de-voltige-acrobatique-electrique-620067?image=1

 

"C'est évident que l'aviation doit être électrique"

 

"Un moteur électrique est jusqu'à dix fois plus robuste qu'un moteur à essence. Les frais de maintenance sont cinquante fois moindres. Et la sécurité est bien meilleure. En cas d'accident, les batteries ne peuvent pas exploser, contrairement au carburant liquide."

 

"Globalement le coût d'un avion à propulsion électrique est inférieur de deux tiers à celui d'un avion à essence, si l'on tient compte du prix d'achat, de l'entretien, du carburant, estime M. Demont. Et il est bien plus silencieux."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sympa

Attention quand même ça me parait encore un peu tôt:

- la réglementation impose une autonomie A+30' (Toujours conserver 30 minutes de réserves)

- la voltige ne peut se pratiquer que sur des sites autorisés: rajouter le temps de" décollage de l'aérodrome /trajet aller/trajet retour/ temps de tour de piste et atterrissage" .

Restera pas grand chose comme temps pour voltiger

Mais la capacité de batteries va continuer à augmenter et donc c'est une idée à suivre !

 

(Et les toitures des hangars d'aviation me semblent idéales pour supporter des centaines de m² de panneaux solaires)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autonomie des véhicules électriques augmente, et pas seulement pour les voitures ! Un petit avion de voltige aérienne vient d'être développé, il a presque 1 heure d'autonomie :

 

http://www.lenouvelliste.ch/articles/valais/canton/rarogne-une-start-up-valaisanne-a-developpe-un-avion-de-voltige-acrobatique-electrique-620067?image=1 paris taxi Airport

 

"C'est évident que l'aviation doit être électrique"

 

"Un moteur électrique est jusqu'à dix fois plus robuste qu'un moteur à essence. Les frais de maintenance sont cinquante fois moindres. Et la sécurité est bien meilleure. En cas d'accident, les batteries ne peuvent pas exploser, contrairement au carburant liquide."

 

"Globalement le coût d'un avion à propulsion électrique est inférieur de deux tiers à celui d'un avion à essence, si l'on tient compte du prix d'achat, de l'entretien, du carburant, estime M. Demont. Et il est bien plus silencieux."

Humm, c'est bon pour l'environnement tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sympa

@ichoux: transport public ou aéroclub je crois, en tout cas sûr pour les voyages. En local c'est réduit à 15'

il me semble.

Et sur Tallard vous avez peut-être directement un box de voltige?

Hors parachutages bien sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une interrogation...

Les vidéos montrent un avion qui fait le bruit d'un thermique alors que le texte parle d'un avion silencieux ???

Oui c'est comme les VE en ville, ça ne pollue pas mais ça fait du bruit tout de même. Là pour cet avion électrique, il y a le bruit des pâles et la résonance du moteur sur une structure très légère… ; même un planeur fait du bruit…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.