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Auklaon

Voiturette de Golf / Golfette EZ-GO

Messages recommandés

Les TXT 48v existent depuis 2012 avec le même look que les PDS3

Les nouvelles TXT 48v new look existent depuis 2014, mais les 2 ont la même technologie

 

Apparemment elles existent depuis 2010 mais ne sont "autorisées à la vente en reconditionné" que depuis 2014. Dixit la commerciale avec qui je suis en contact.

 

Sinon quelqu'un a de bonnes adresses pour acheter les pièces détachées/accessoires aux US?

Je veux dire: qui livrent en France.

 

J'ai trouvé plein de pièces sur Amazon.com mais ces vendeurs US ne livrent quasiment jamais en France... .

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Ah oui j'ai vérifié c'est bien ça depuis 2010. Oui les reconditonnés sont vendu que depuis 2014 car les 4 premières années elles sont sur un golf. Puis au retour, elles sont reconditonnés pour la vente ou pour un nouveau contrat longue durée.

Vous ne pouvez pas acheter d'EZ-Go en directe des US car il y a un réseau distributeur qui est Ransomes Jacobsen. Par contre vous pouvez en trouver chez Carrus en Hollande qui vend régulièrement quelques voitures en France.

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Vous ne pouvez pas acheter d'EZ-Go en directe des US car il y a un réseau distributeur qui est Ransomes Jacobsen. Par contre vous pouvez en trouver chez Carrus en Hollande qui vend régulièrement quelques voitures en France.

 

Il me semble que d'autres personnes du forum achètent des pièces aux us. Peut-être pas OEM... .

Je peux acheter certaines pièces a priori mais pas toutes. Et j'aimerais acheter aux US car en Europe les prix sont prohibitifs.

 

Fidèle Castor a acheté des pièces sur http://www.eastcoastcarts.com/

Mais je trouve leur site très mal fait et je passe des heures à trouver les références...

 

D'autres sites?

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bonjour,

j'ai fait un essais en suppriment la résistance sur le relais aucun changement ?

j'en ai profiter pour changer tout les câbles refaire le moteur (charbon, portée rotor ,roulement)

toujours le même défaut

 

L'avez vous mesuré, résistances des enroulements et isolement ?

 

Avez vous remplacé les batteries sans mettre le bouton T/R sur T ?

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j'ai testé les isolements

j'ai fait attention au positionnement du bouton au remplacement des batteries,mais je ne connais pas les manips qui ont été faites avant.

c'est vraiment une panne étrange car des que la vitesse normal en avant est acquise,je peux rouler pendant des kilomètres sans problème,au moindre arrêt de plus de 10 secondes je repars en vitesse avant lente une impulsion arrière puis avant sur l'inverseur et tout rentre dans l'ordre

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Il me faut vos valeurs en ohm câbles moteur débranchés entre :

A1 et A2

F1 et F2

A1 et la masse du moteur

F1 et la masse du moteur

Attention pour les 2 dernières ligne j'ai besoin de connaître comment fonctionne votre multimètre en ohmetre, si c'est un numérique me dire ce qu'il s'affiche quand les deux pics fils ne se touche pas

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Il me faut vos valeurs en ohm câbles moteur débranchés entre :

A1 et A2

F1 et F2

A1 et la masse du moteur

F1 et la masse du moteur

Attention pour les 2 dernières ligne j'ai besoin de connaître comment fonctionne votre multimètre en ohmetre, si c'est un numérique me dire ce qu'il s'affiche quand les deux pics fils ne se touche pas

 

bonjour,

teste avec ohmetre numerique positionné sur 200 ohm

A1 et A2: 00.1

F1 et F2: 01.2

A1 et masse affichage depart I :aucun passage

F1 et masse _ _ _ _

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Bonjour, je m'appelle Cynthia. J'ai acheté une voiturette ezgo usagé modèle marathon 1993. Je n'ai pas utilisé le cart pendant deux semaines. Lorsque j'ai voulu m'en l'utiliser elle ne veux plus avancer. J'entend un bruit près du moteur comme des petits clic. Je peux vous envoyer une courte vidéo du phénomène. Avant tout allait bien.

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Bonjour, je m'appelle Cynthia. J'ai acheté une voiturette ezgo usagé modèle marathon 1993. Je n'ai pas utilisé le cart pendant deux semaines. Lorsque j'ai voulu m'en l'utiliser elle ne veux plus avancer. J'entend un bruit près du moteur comme des petits clic. Je peux vous envoyer une courte vidéo du phénomène. Avant tout allait bien.

Batteries en décharge profondes, à recharger

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Pour les spécialistes j'ai des nouvelles questions

 

Pour deux EZ-GO 48V de 2012 et 2013 je souhaiterais faire une modif avec du lithium, j'ai pas encore vu les voiturettes.

Vous savez quel types de variateurs sont utilisés ? et comment sont disposées les batteries ?

 

J'ai cru comprendre que les chassis des EZ-GO (emplacement des batteries notamment) est toujours le même que ce soit en 36V ou 48V, est-ce correct ?

 

Merci beaucoup !

 

 

Sous peu des photos du premier prototype !

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C'est exact. Les emplacements sont identiques et sont prévus pour 6*6V ou 6*8V.

Les variateurs les plus utilisés limitent le courant à 300A.

 

J'ai regardé vos réalisations.

Vu votre cursus, vous devriez aussi vous intéresser à l'augmentation d'autonomie des VE en France, comme ceci :

https://priusev.wordpress.com/

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Bonjour à tous,

 

Ca y est j'ai acheté une EzGo TXT 48v reconditionnée il y a une semaine.

J'ai testé les batteries et elles sont entre 8,27v et 8,2v. L'indicateur de charge est au maximum (barrette supérieure allumée).

 

Je me demande qu'elle est la tension minimale (pour que la voiturette avance encore) et maximale des batteries.

 

Autre question: Au bout de combien de temps dois-je recharger les batteries? J'ai un peu tous les sons de cloche.

 

Merci pour votre aide.

 

PS: Bientôt des photos de mon bijou!

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Pour les spécialistes j'ai des nouvelles questions

 

Pour deux EZ-GO 48V de 2012 et 2013 je souhaiterais faire une modif avec du lithium, j'ai pas encore vu les voiturettes.

Vous savez quel types de variateurs sont utilisés ? et comment sont disposées les batteries ?

 

J'ai cru comprendre que les chassis des EZ-GO (emplacement des batteries notamment) est toujours le même que ce soit en 36V ou 48V, est-ce correct ?

 

Merci beaucoup !

 

 

Sous peu des photos du premier prototype !

 

Ce sont des variateurs Curtis qui sont fait pour travailler en Plomb, Est ce que ça va fonctionner avec du lithium?

Je vous conseille plutôt d'aller sur des batterie AGM sans entretien que sur du Lithium qui sera bcp trop couteux. Et puis la golfette est prévu pour travailler avec des batteries plomb, l'AGM est presque similaire.

batteries AGM + son chargeur vous couteront beaucoup moins cher que les batterie lithium + son chargeur.

Modifié par Invité

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Bonjour à tous,

 

Ca y est j'ai acheté une EzGo TXT 48v reconditionnée il y a une semaine.

J'ai testé les batteries et elles sont entre 8,27v et 8,2v. L'indicateur de charge est au maximum (barrette supérieure allumée).

 

Je me demande qu'elle est la tension minimale (pour que la voiturette avance encore) et maximale des batteries.

 

Autre question: Au bout de combien de temps dois-je recharger les batteries? J'ai un peu tous les sons de cloche.

 

Merci pour votre aide.

 

PS: Bientôt des photos de mon bijou!

 

Votre voiture chargé sera aux alentours de 49V (+/- 0,5v)

Sous la barre des 48V la voiture peu rouler mais soit très lentement ou bien sur quelques mètres.

Tout dépend comment vous l'utiliser en journée, par exemple sur un camping en haute saison, il faut la recharger tous les soirs. En basse saison, si vous roulez que de temps en temps il vaut mieux attendre que la jauge de batterie dépasse la moitié.

si vous dépassez la moitié de la jauge après une journée d'utilisation, il vaut mieux la charger tous les soirs. Si ce n'est pas la cas attendez d'être à plus de la moitié pour recharger.

Un point IMPORTANT c'est de vérifier et faire le niveau d'eau Déminéralisé dans les batteries au moins toutes les 2 semaines en Basse saison et toute les semaines en Haute saison. Si vous n'avez pas de haute ou basse saison toute les semaine. si vos batteries sont sèches vous perdez la garantie de vos batteries; vous passez à la caisse pour les remplacer et c'est 1200€ le pack batterie donc il faut faire très attention sur ce point. Si c'est bien recharger (juste quand la voiture en a besoin) et le niveau d'eau bien fait le pack batterie peut vous durer environ 4 ans.

 

Pour l'hivernage si vous partez en vacance, il faut recharger la voiture au moins une fois par semaine pour éviter la séparation de l'eau et l'acide dans la batterie. L'eau descend, l'acide remonte et en hiver l'eau ça gèle et ça pousse les plaques jusqu'à casser les batteries sur les coins. Pareil il vous reste plus qu'a changer le pack.

Si vous ne rechargez pas les batteries régulièrement la tension descend, si vous dépassez 42v en générale, le chargeur ne se lancera plus! d'ou l'intérêt de recharger 1x par semaine.

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Il me faut vos valeurs en ohm câbles moteur débranchés entre :

A1 et A2

F1 et F2

A1 et la masse du moteur

F1 et la masse du moteur

Attention pour les 2 dernières ligne j'ai besoin de connaître comment fonctionne votre multimètre en ohmetre, si c'est un numérique me dire ce qu'il s'affiche quand les deux pics fils ne se touche pas

 

bonjour,

teste avec ohmetre numerique positionné sur 200 ohm

A1 et A2: 00.1

F1 et F2: 01.2

A1 et masse affichage depart I :aucun passage

F1 et masse _ _ _ _

 

 

La voiture ne roule pas du tout?

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Auklaon pourquoi le Curtis serait fait pour du plomb ou AGM plutot que Lithium ?

 

J'utilise déjà du Curtis dans ma Logan et la première EZ-GO au lithium tourne plutot bien.

 

Le prix des batteries est le double de celui du plomb + chargeur. Mais je devrais avoir entre 8 et 10 ans de durée de vie comme j'ai réglé le tout.

 

Et pour les terrains de golf qui ont 10 voiturettes 0 entretien c'est plutot interessant ! Aussi 100 kg en moins !

Plus un temps de charge entre 1 et 2h sur du 220V. Chargeur embarqué !

 

Je suis repartit si j'en monte une dans le coin je fais passé des photos

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Je parlais des Curtis monté sur les TXT, ce sont des variateurs bridé par EZ-GO que tu ne peux pas modifier. Même chez Curtis, ils n'y touchent pas. Tu seras obligé d'acheté un autre variateur de ce type http://curtisinstruments.com/?fuseaction=Products.home#/product/65 et de le reprogrammer toi même.

Le programme à l'intérieur est conçu pour t'annoncer des codes pannes en fonction de la tension batterie et la chute de tension à l'effort sur des batteries plomb donc tes codes pannes seront faussé car le lithium ne réagis pas de la même manière que le plomb.

 

Déjà pour commencer tu comptes garantir la vie des batterie chez le client combien de temps?

Et Zero entretien sur une golfette c'est tout simplement impossible.

 

Et tu sais aujourd'hui il y a déjà des golfs qui ont des voiturettes Batterie AGM sans entretien. Ensuite, ce qu'il faut que tu saches c'est que 80% des golfs en France ne sont pas propriétaires de leurs Golfettes. Ils font appelle à diverses sociétés de location longue durée 36 ou 48 mois.

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J'ai vu sur les EZ-GO en effet celle ou j'ai installé les batteries lithium pas moyen de programmer le variateur. Mais c'est pas génant finalement.

 

Quand je dis pas d'entretien c'est au niveau de la batterie uniquement que je parle, ce qui est je pense deja pas mal.

 

Pour les code d'erreur c'est en cas de chute ou tension trop élevé. Avec le lithium la tension est bien plus constante que le plomb .

 

Cad , pour les 36V, tension d'utilisation entre 38 et 35 V

pour les 48V entre 51 et 47 V

 

Au delas de ces tensions le pack se déconnecte automatiquement.

 

Niveau garantie je donne 4 ans sachant que ces batteries doivent durer 10 ans (>80% capacité)

 

Pour la location en effet c'est le cas pour la pluspart

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J'ai vu sur les EZ-GO en effet celle ou j'ai installé les batteries lithium pas moyen de programmer le variateur. Mais c'est pas génant finalement.

 

Quand je dis pas d'entretien c'est au niveau de la batterie uniquement que je parle, ce qui est je pense deja pas mal.

 

Pour les code d'erreur c'est en cas de chute ou tension trop élevé. Avec le lithium la tension est bien plus constante que le plomb .

 

Cad , pour les 36V, tension d'utilisation entre 38 et 35 V

pour les 48V entre 51 et 47 V

 

Au delas de ces tensions le pack se déconnecte automatiquement.

 

Niveau garantie je donne 4 ans sachant que ces batteries doivent durer 10 ans (>80% capacité)

 

Pour la location en effet c'est le cas pour la pluspart

 

 

- Comment comptes-tu procéder sur les golfs dans les régions froides en sachant que les voiturettes sont parker à l'extérieur. Le BMS qui te gère la charge des batteries risque de ne pas charger vu que les températures seront trop basse.

- Disont que tu achètes une voiturette restaurer par un professionnel entre 800 à 1200€, à combien penses-tu sortir la Golfette packer en lithium?

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