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Auklaon

Voiturette de Golf / Golfette EZ-GO

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Parfait!

Il pourra charger aussi la Club Car !

Oui pour l'ezgo en passant par la prise réceptacle de la voiture ou en direct sur les batteries

Oui pour la clubcar en direct sur les batteries, non par la prise réceptacle de la voiture, car la prise passe par la carte de charge OBC...ca ne va pas fonctionner

 

Alain à raison l'obc l'empêchera de charger.

Mais je suis pas convaincu de ce type de chargeur car batterie 36v ou 48v on un algorithme de charge différent. Et j'ai peur que ce genre de chargeur ne change pas l'algorithme de charge mais en on qu'un seul qui est un mix des 2 tensions

Au final ça chargerai trop fort les 36v et pas assez profond les 48v. Je reste sur la réserve.

 

Je ne suis pas aussi pessimiste que vous car un algorithme de plus sur le même chargeur cela ne coûte rien à multiplier une fois qu'il est mis au point. Il ne faut pas trop sous estimer les chinois, il apprennent vite et ils sont en train de suivre le même parcours que les japonais dont les produits n'étaient pas très réputés dans les années 50, or on voit comment ces derniers ont évolué....

J'ai depuis plus de deux ans un chargeur provenant de la même source mais qui ne fournit que du 48V : RAS, mais avec le soleil qui est bien fort en ce moment c'est le panneau solaire sur le toit qui prend la relève.....

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Golfcarservices, Auklaon,

 

Merci pour votre aide. Je peux donc oublier le EzGo RXV.

Le Yamaha G29E n'est pas distribué par ORA VE. Par contre ils vendent des véhicules homologués route qui semblent appropriés à mon utilisation. Exemple: http://www.ora-ve.com/en/vehicules-neuf/melex-965-xtr-benne-longue#ad-image-0

 

Je ne connais pas le prix mais qu'en pensez-vous? Fiabilité, pièces de rechange, etc... .

 

Bonne soirée

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MELEX à oublier...c'est une vraie plaie à dépanner et le délai des pièces est très long via ORA.

Pour les Yamaha neuves homologuées ou non, je peux fournir puisque nous sommes revendeur Yamaha.

 

Prix non homologué : http://www.golfcarservices.fr/vente-Voiturette.php

Possibilité de les livrer en caisse, montage à votre charge(colonne, montant de toit, toit, pare brise, accoudoir, panier et pares chocs) à des prix très interessant...comptez une heure de montage, rien de compliqué, pas besoin d'outillage spécifique, quelques clés courantes.

Vidéo du montage via notre page Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=sDAglxL3U9s

Pour les prix des homologués, contactez nous via le site.

Modifié par Invité

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ok donc il faut remettre le contact et l’interrupteur sur avant ou arrière

 

Lorsque vous entrez dans l'auto diag, il peut y avoir un défaut lorsque le Ve est à l'arrêt ou lorsque le Ve est en mouvement, ou pas de défaut.

Attention les codes défaut ne veulent pas dire la même chose à l'arrêt ou en mouvement.

 

Dans votre cas, si pas de défaut dans les deux cas, c'est que votre réparation a été concluante.

 

Sortir de l'auto diag en faisant RUN -TOW - RUN, sinon bip...bip ...bip en permanence si mauvaise manipulation du Ve

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Pour les personnes intéressées, voici notre régénérateur de batteries :

Superbe video qui montre de manière détaillée le mode d'emploi de cet appareil.

Mais quid de l'efficacité ?

On aimerait bien avoir des résultats chiffrés avant et après l'opération.

 

Pour information une autre méthode est décrite ci après :

http://forums.econologie.com/regeneration-batterie-au-plomb-hs-sulfate-de-magnesium-vt13054.html

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Voilà les sociétés qui utilisent cet appareil et certaines se cachent bien de le diffuser quand ils vous vendent un chariot déjà amorti par sa location et le revendent au prix fort avec les batteries garanties 2 ou 3 ans...après un passage au banc de régénération.

A vous de vous faire votre opinion

http://www.batterie-plus.fr/nosclients.aspx

 

Pour info, le plus petit appareil comme celui que nous avons, le BRT 10 est à 9000€.

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Pour les personnes intéressées, voici notre régénérateur de batteries :

Superbe video qui montre de manière détaillée le mode d'emploi de cet appareil.

Mais quid de l'efficacité ?

On aimerait bien avoir des résultats chiffrés avant et après l'opération.

 

Pour information une autre méthode est décrite ci après :

http://forums.econologie.com/regeneration-batterie-au-plomb-hs-sulfate-de-magnesium-vt13054.html

 

Une régenération dépend de l'état de la batterie à régénérée...Il va de soit qu'une batterie en cours circuit, ou avec des plaques corrodées(solution acide couleur rouille) ou manquante, la régénération ne sera pas efficace et cette même batterie sera bonne pour être recycler, d'ailleurs aucun autre procédé ne le sera.

 

Notre régénération consiste, une fois les batteries reçues, à les tester les unes après les autres avec un appareil pour voir si aucuns éléments est en cours circuit, une prise de densité de chaque éléments, une régénération de 24 heures, un test de densité pour voir ci celles ci ont remonté, puis un test de validation(avec un banc de décharge) qui consiste à faire une décharge sur C5, pour voir si les batteries tiennent leur capacité donnée par le fabricant.

Seule cette dernière opération validera une batterie régénérée, qui a retrouvée sa jeunesse.

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Alors je vais intervenir, effectivement si on change le variateur, on augmente la puissance limite d'un variateur sauf que le moteur lui à été pensé et surtout bobiné pour passer une puissance d'un variateur 36v donc il ne pourra pas fournir la même chose qu'un moteur 48v. Et les charbons chaufferont et se consumeront plus vite, ça vous fera probablement une panne qu'on appelle "Moteur Stall" c'est quand beaucoup d'intensité passent dans le moteur et qu'il ne tourne pas. Cela vient déformer les lamettes au rotor et produire un petit son désagréable (tac, tac, tac...) quand un charbon passe sur la lamette déformé.

Mes réponses sont gratuites aussi Mdr

 

Je vais apporter un peu de contradiction à ces propos :

En régime permanent et à 100% de la pleine charge, c'est sûr que l'on risque de griller le moteur. Mais à voir comment est conçu ce type de moteur le cas d'utilisation classique est plus assimilable à un régime de fonctionnement intermittent (typiquement sur un parcours de golf) et dans ce cas le variateur envoie plus souvent du 36V ou moins que du 48V aux bornes du moteur, ce qui fait que la tension d'alimentation reste dans les spécifications pour lequel à été conçu le moteur.

J'ai réalisé la transformation 36 vers 48V en changeant le variateur (400A) et le relais mais en conservant le moteur d'origine en 36V ( je m'étais inspiré des idées vues sur le forum américain). J'ai utilisé le moteur ainsi pendant plusieurs années sans souci.

Je l'ai fortement sollicité ces derniers temps : Transport de chargements de 400Kg de terre sur des parcours de 50 mètres pleins d'ornières avec un voyage chargé toutes les 5 minutes, j'ai enfin fini par griller les enroulements. Par contre le collecteur n'a pas les lamelles déformées et les charbons sont absolument intacts !

Pour en finir, je l'ai remplacé par un autre moteur neuf qui est plus conçu pour favoriser le couple que la vitesse car cela correspond mieux à mon critère d'utilisation et sur la plaque signalétique il est indiqué: moteur 36/48V.

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Alors je vais intervenir, effectivement si on change le variateur, on augmente la puissance limite d'un variateur sauf que le moteur lui à été pensé et surtout bobiné pour passer une puissance d'un variateur 36v donc il ne pourra pas fournir la même chose qu'un moteur 48v. Et les charbons chaufferont et se consumeront plus vite, ça vous fera probablement une panne qu'on appelle "Moteur Stall" c'est quand beaucoup d'intensité passent dans le moteur et qu'il ne tourne pas. Cela vient déformer les lamettes au rotor et produire un petit son désagréable (tac, tac, tac...) quand un charbon passe sur la lamette déformé.

Mes réponses sont gratuites aussi Mdr

 

Je vais apporter un peu de contradiction à ces propos :

En régime permanent et à 100% de la pleine charge, c'est sûr que l'on risque de griller le moteur. Mais à voir comment est conçu ce type de moteur le cas d'utilisation classique est plus assimilable à un régime de fonctionnement intermittent (typiquement sur un parcours de golf) et dans ce cas le variateur envoie plus souvent du 36V ou moins que du 48V aux bornes du moteur, ce qui fait que la tension d'alimentation reste dans les spécifications pour lequel à été conçu le moteur.

J'ai réalisé la transformation 36 vers 48V en changeant le variateur (400A) et le relais mais en conservant le moteur d'origine en 36V ( je m'étais inspiré des idées vues sur le forum américain). J'ai utilisé le moteur ainsi pendant plusieurs années sans souci.

Je l'ai fortement sollicité ces derniers temps : Transport de chargements de 400Kg de terre sur des parcours de 50 mètres pleins d'ornières avec un voyage chargé toutes les 5 minutes, j'ai enfin fini par griller les enroulements. Par contre le collecteur n'a pas les lamelles déformées et les charbons sont absolument intacts !

Pour en finir, je l'ai remplacé par un autre moteur neuf qui est plus conçu pour favoriser le couple que la vitesse car cela correspond mieux à mon critère d'utilisation et sur la plaque signalétique il est indiqué: moteur 36/48V.

 

Dans tout les cas si tu prends un moteur txt 36v et moteur txt 48v, on peut bien voir que les charbons ne sont pas les même et sont bcp plus gros! Ce n'est pas pour l'esthétique!

Et j'ai dis probablement; Puisque avec une txt48v d'origine on a déjà ce phénomène! Pourtant controller et moteur 48v!

Tu as cramé un moteur, mais moi j'ai déjà vu des moteurs tourner 20 ans! Et être intact. Tu uses prématurément ton moteur.

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Golfcarservices, Auklaon,

 

Merci pour votre aide. Je peux donc oublier le EzGo RXV.

Le Yamaha G29E n'est pas distribué par ORA VE. Par contre ils vendent des véhicules homologués route qui semblent appropriés à mon utilisation. Exemple: http://www.ora-ve.com/en/vehicules-neuf/melex-965-xtr-benne-longue#ad-image-0

 

Je ne connais pas le prix mais qu'en pensez-vous? Fiabilité, pièces de rechange, etc... .

 

Bonne soirée

 

Alain a raison Melex est bien quand ça marche mais les délais pour avoir des pièces chez eux est interminable. Même en passant chez Ora, le problème vient directement de chez Melex!

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Pour les personnes intéressées, voici notre régénérateur de batteries :

Superbe video qui montre de manière détaillée le mode d'emploi de cet appareil.

Mais quid de l'efficacité ?

On aimerait bien avoir des résultats chiffrés avant et après l'opération.

 

Pour information une autre méthode est décrite ci après :

http://forums.econologie.com/regeneration-batterie-au-plomb-hs-sulfate-de-magnesium-vt13054.html

 

J'ai déjà vu en œuvre ce genre de matériel et ce la fonctionne très bien, par contre ca ne garantie pas que le pack batterie va être réceptif ou non. Quand on passe un pack à la régénération, on vérifie la tension et acidité dans les éléments ensuite on le teste en décharge; si la décharge atteint un temps concluant on valide le pack.

Sinon on décèle la batterie HS, puis on la retire du pack.

On refait la même chose avec d'autres pack j'usqu'a avoir un assez de batterie bonne pour refaire un pack

Ce pack repasse en charge et décharge ensembles pour voir si le mélange fonctionne ou pas et voilà ainsi de suite.

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Bonjour,

je reviens sur mon auto diag le résultat c'est sur la EZ-GO deux bips...1bip.

qui doit correspondre a la mauvaise tension des accus je reçois les accus neuf la semaine prochaine je ferais un nouveau test très simple d’ailleurs.

je je sais pas si c'est le même pour la CLUBCAR

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Effectivement code défaut 2-1 tension batteries insuffisante.

 

Pour la clubacar pas d'auto diag, il n'y a qu'à partir du model IQ Regen ou le diagnostic se fait par la console curtis 1311 ou par pc.

Je n'ai pas relu mes messages, mais il me semble vous avoir dit que la votre etait un Regen 2...donc pas d'auto diag.

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MELEX à oublier...c'est une vraie plaie à dépanner et le délai des pièces est très long via ORA.

Pour les Yamaha neuves homologuées ou non, je peux fournir puisque nous sommes revendeur Yamaha.

 

Prix non homologué : http://www.golfcarservices.fr/vente-Voiturette.php

Possibilité de les livrer en caisse, montage à votre charge(colonne, montant de toit, toit, pare brise, accoudoir, panier et pares chocs) à des prix très interessant...comptez une heure de montage, rien de compliqué, pas besoin d'outillage spécifique, quelques clés courantes.

Vidéo du montage via notre page Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=sDAglxL3U9s

Pour les prix des homologués, contactez nous via le site.

 

 

OK, merci pour le conseil sur Melex.

 

Pour le Yamaha neuf c'est hors budget pour moi. J'étais parti sur 2000/3000 € (sans rien connaitre aux prix de l'occasion). En homologué je pense que je vais m'en tirer pour deux fois plus minimum et ensuite il va falloir l'équiper d'une benne et de pneus renforcés. La facture va piquer un peu... .

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Salut à tous !

 

Je me lance dans du bricolage sur une EZGO

 

J'ai des questions pour les experts :

Y a t'il un moyen de programmer le curtis 73326g05 ? Je cherche à limiter le courant et la tension min à laquelle le variateur fonctionne.

 

Sinon en le remplaçant, quel variateur vous conseillez ? J'ai la console de programmation curtis.

 

 

Merci

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.