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Auklaon

Voiturette de Golf / Golfette EZ-GO

Messages recommandés

Bonjour Alain, 

 

Merci pour votre aide. 

 

La tension est bien inférieure à 25v, donc le chargeur de démarrera jamais. 

 

Peut-être me suis-je mal exprimé dans ma présentation, je ne parviens pas bien à comprendre dans votre réponse si le frein automatique bloqué est aussi la conséquence du manque de tension ?

 

Je note que vous pouvez vous déplacer, mais je souhaite essayer le maximum d'option avant d'envisager une intervention. 

 

Merci et bonne soirée

 

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Le 21/03/2022 à 18:22, Andreasoa a dit :

Bonjour Alain, 

 

Merci pour votre aide. 

 

La tension est bien inférieure à 25v, donc le chargeur de démarrera jamais. 

 

Peut-être me suis-je mal exprimé dans ma présentation, je ne parviens pas bien à comprendre dans votre réponse si le frein automatique bloqué est aussi la conséquence du manque de tension ?

 

Je note que vous pouvez vous déplacer, mais je souhaite essayer le maximum d'option avant d'envisager une intervention. 

 

Merci et bonne soirée

 

Le frein reste bloqué si les batteries ne sont pas à une tension aux alentours de 48volts, donc tant que vous n’aurez pas résolu le remplacement des batteries ou remonté la tension batteries, le frein restera bloqué.

Modifié par golfcarservices

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Bonjour Alain, 

 

Merci encore pour votre aide précieuse. Je tenais à vous tenir informé de mes avancées. 

 

J'ai tenu compte de vos remarques et changé les batteries. Effectivement le chargeur se remet en fonctionnement normal. 

 

La voiture n'avance toujours pas. Après avoir soulevé la voiturette et démonté le frein automatique, je me suis rendu compte que le problème n'était pas là. 

 

En effet, il se trouve que les arrières (donc motrices), tournent en sens inverse lorsque je mets la voiture sur "RUN". Je veux dire par là que la roue droite avance lorsque la roue gauche recule, et vice versa. De plus, la pédale d'accélérateur n’entraîne aucune action lorsqu'on l'enclenche. Peut-être est-ce une sécurité. 

Première fois que je vois une chose pareille. 

 

N'y aurait-il pas un problème de contrôleur ou de branchement quelque part ou quoi que ce soit qui pourrait l'expliquer ? 

 

Merci pour vos avis/conseils !! ;) 

 

Andrea 

 

 

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Le 30/03/2022 à 18:03, Andreasoa a dit :

En effet, il se trouve que les arrières (donc motrices), tournent en sens inverse lorsque je mets la voiture sur "RUN". Je veux dire par là que la roue droite avance lorsque la roue gauche recule, et vice versa.

 

Bonjour,

Si la voiture est surélevée et qu'elle est munie d'un différentiel c'est tout à fait normal. C'est le mécanisme du différentiel qui donne ce résultat.
Pour la partie électronique je laisse les spécialistes s'exprimer.
 

 

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Bonjour à tous, 

 

Une petite question : une de nos golfette (modèle EZGO Fleet TXT PDS) emet des bips (avec une sequence 2 bips de suite) lorsque on la met en charge (sans rien faire d'autre) ? 

Je ne trouve rien dans la doc . (Nous ne sommes pas dans le cas de l'autodiag avec 5 passages en marche arriere). 

 

Auriez-vous une petite idée ? 

 

D'avance merci . 

 

 

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Le 17/11/2022 à 13:41, -Paul- a dit :

Bonjour à tous, 

 

Une petite question : une de nos golfette (modèle EZGO Fleet TXT PDS) emet des bips (avec une sequence 2 bips de suite) lorsque on la met en charge (sans rien faire d'autre) ? 

Je ne trouve rien dans la doc . (Nous ne sommes pas dans le cas de l'autodiag avec 5 passages en marche arriere). 

 

Auriez-vous une petite idée ? 

 

D'avance merci . 

 

 

Bonjour

Code 2-2 = tension batteries trop élevée

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Bonjour à tous, 

 

Une petite question : sur 2 de nos golfettes (modèle EZGO Fleet TXT PDS) le moteur chauffe et elles se mettent en sécurité  (avec possibilité de repartir après avoir attendu un peu ) . 

Quelles sont selon vous les causes possibles ? batterie  usée ? problème au niveau moteur (charbons, roulements ? ) , problème mécanique  ? ...

 

Nous utilisons les golfettes à basse vitesse pour tracter des planeurs en piste. 

 

D'avance merci bien de vos conseils

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Bonjour,

 

Je vous remonte une expérience de dépannage sur un chargeur Delta-Q Quiq pour mon Ezgo TXT 48v.

 

Il y a quelques temps, une des cosses de mon circuit de batterie a lâché car elle avait été attaquée par l'acide des batteries.

Je décide alors de nettoyer la plupart des cosses, anodes et cathodes et de changer la cosse en question.

La voiture fonctionne parfaitement mais le chargeur m'indique une "erreur interne" (6 clignotements successifs sur la LED d'erreur rouge) et je ne peux donc plus charger.

 

Il y a deux jours, j'appelle Golf car Services et Alain Mari me fait faire quelques tests et me demande si les cosses sont bien fixées. Les tests sont bons mais je m'aperçois que les cosses sur la borne plus (cathode) de la batterie connectée au +48v ont un peu de jeu.

Hier, je décide donc de démonter le circuit, de tout nettoyer au bicarbonate de soude et de tout remonter en suivant l'ordre du manuel de l'EZGO. Et là, le chargeur fonctionne de nouveau. Je ne saurai pas expliquer ni pourquoi il indiquait une erreur interne au chargeur ni pourquoi ça fonctionne de nouveau après nettoyage (ou mise hors connexion du circuit) mais c'est à tester si quelqu'un à le même problème. Ca évitera de perdre un très gros billet, ce chargeur coûtant tout de même dans les 1000 € TTC.

 

Je remercie tout particulièrement GOLF CAR SERVICES qui m'a très gentiment aidé et mis sur la voie de la solution.

 

Belle journée à vous!

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