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Laurent73

Voitures volantes

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Déjà les taxis drones ne sont pas nécessairement monoplaces, en général les protos présentés sont biplaces, ensuite ils vont remplacer les hélicos pour les tâches simples de déplacement point à point. En effet, leur exploitation sera nettement moins chère. Même si bien entendu un vulgaire taxi à roulettes restera encore plus économique. Rien que çà, c'est un marché important. Je ne vois pas le rapport avec les trottinettes.

 

De plus il y a certainement un marché pour des variantes "cargo" qui pourraient aussi remplacer une partie des "livraisons express" faites avec des petits véhicules utilitaires. Pas seulement en ville. Et même plutôt en montagne ou vers des îles par exemple.

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Biplace=  un pilote et un passager.

Comme dit dans l'article que j'ai cité (car j'ai au moins des sources, c'est plus simple pour soutenir ce qu'on dit quand même, non ?) "Dans sa version actuelle, le Volocopter ne peut emporter que deux personnes : un pilote et un passager"

Ah vous croyez vraiment au pilote autonome ? C'est évoqué comme éventuel... Et ça répond pas aux problèmes de bagage, du coût du développement de cette IA très très TRÈS spécialisée et du reste. Ah et... cette IA vole... les avions enfin leurs pilotes communiquent oralement avec les tours de contrôle. Comment ça se passe alors avec cette IA ? Soit elle comprend parfaitement ce qu'ils disent pour l'intégrer et peut parler de façon compréhensible pour être compris, soit il faut équiper les tours de contrôle de matériel pour communiquer avec cet appareil... Encore un surcoût.

 

Déplacement point à point... limité. Pour l'instant, ils ne peuvent pas voler aux dessus de personnes. Ça limite dans une zone aussi densément peuplée que la région parisienne, non ?

"En effet, leur exploitation sera nettement moins chère" Ah. Source ? C'est à dire, "nettement moins chère" ?

 

"Même si bien entendu un vulgaire taxi à roulettes restera encore plus économique" Bizarrement, le coût m'intéresse, pas vous ? Et même quand je me déplace pour le compte de ma compagnie, ça les intéresse aussi. Après je suis d'accord, il y a le ration coût / temps, l'avion coûte cher mais je mets pas 20h pour faire 1500 km en voiture. Donc quel est il pour votre solution miracle ? Et pour rappel, vous atterrirez à un point précis (oui oui, j'ai bien compris que vous rêvez de vous faire déposer dans votre jardin, mais la réalité des autorisations pour l'instant est très loin de ça, et je veux bien m'amuser un peu avec votre sujet, tant que ça reste quand même réel), qui n'est donc pas forcément le lieu où la personne veut finalement arriver, ou d'où elle va commencer son parcours, vu que ça serait jusqu'à un héliport. Donc il y aura un coût (pécunier et temporel) pour le reste du transport.

 

Le rapport avec les trotinettes ? C'est un véhicule très simple, relativement pas cher, et que tout le monde peut utiliser. Et c'est toujours pas rentable, et pas mal d'experts considèrent que ça le sera jamais. Votre rêve est l'exact opposé. Et si ça doit être perenne, faut qu'à un moment ce soit rentable... Ça va, vous avez compris le rapport ? Oui je sais que le concept n'est pas le même, mais les trotinettes, c'est bobo, c'est utilisé par beaucoup et c'est pas rentable. Ce genre de véhicules, je veux bien que ce soit bobo (et encore j'aimerai bien voir la conso) mais faudrait que ce soit beaucoup utilisé. Pour ça 2 solutions, multiplier les destinations, et je pense que ça va être compliqué vu les limitations actuelles de l'essai, et multiplier le nombre de passagers. Dans l'appareil... ben ça va être impossible, et nombre de voyages, ben faut que les gens soient intéressés. Et franchement... Et ça permettra juste d'additionner les marges, pas de les augmenter.

 

"De plus il y a certainement un marché pour des variantes "cargo" qui pourraient aussi remplacer une partie des "livraisons express" faites avec des petits véhicules utilitaires. Pas seulement en ville. Et même plutôt en montagne ou vers des îles par exemple. "

 

Aaaah, là d'accord ça pourrait être intéressant et il y a sûrement un marché... mais encore une fois, c'est bien beau, mais les gens vont regarder ça de façon très pragmatique = le coût. C'est en compétition direct avec les hélicos. On connait le coût d'un vol d'un hélico, on peut trouver le prix au poids simplement par une règle de 3.

Quel serait le coût pour votre cargo ? Et puis

"Toutefois, son autonomie reste très limitée - de l'ordre d'une trentaine de kilomètres - et sa vitesse, réduite (110 km/h maximum), de même que sa capacité d'emport"

Dixit l'article que j'ai cité (vive les sources). Donc îles, que celle proches des côtes, on oublie la Polynésie, ou même les Canaries, Madère, Ibiza, la Corse, etc., rien que passer de France en Grande Bretagne serait tendu. Express mais pas trop, un hélico c'est quoi, deux ou trois fois plus rapide ? Et avec une capacité d'emport plus importante.

 

Donc le seul point qui pourrait le rendre intéressant, c'est son coût. Encore une fois. et là, j'ai pas trop vu d'infos...

 

Et nous sommes sur un forum de VE donc y a un truc qu'on adore = la conso. Elle est de combien au juste ? Dans ces temps de sobriété énergétique , ça peut être une donnée importante non ? Et ça va jouer sur le coût aussi, tiens...

 

Donc encore une fois, plein de "belles promesses" mais rien de plus. C'est normal, ils ont besoin de fond.

 

Je participe à une étude de marché ?

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Du calme, relax, et ne pas citer des non-possibilités. Pour les îles, personne ne va de Paris à Tahiti en hélico, pas même les super-riches.

 

Il s'agit des îles proches de la côte, il y en a pas mal autour de pas mal de pays. Molène, Sein, Ouessant, Groix, etc...

 

Pour le coût d'usage, comparé à un hélico, bah, la maintenance moteur électrique par rapport à la maintenance d'une turbine, pas photo. Ensuite, le point qui nous intéresse ici, c'est l'énergie. Electrique vs. kérozène. Et bien sûr si vol autonome, eh ben on économise la masse (corporelle et salariale) du pilote.

 

Il s'agit toujours de missions simples de transport standardisé point à point de personnes ou de marchandises. Pas question de remplacer les hélicos de la gendarmerie ou de la sécurité civile avec leurs équipages, hein!

 

Un volocopter ou similaire pourrait même être mis en œuvre en mode "drone", donc plus ou moins téléguidé pour larguer de l'eau sur un début d'incendie de forêt. La capacité d'emport relativement faible serait compensée par la vitesse de mise en œuvre (décollage en quelques secondes depuis une base proche d'un massif) permettant d'attaquer le feu naissant. Et pas de risque de dommages à la turbine par ingestion de fumée et de particules diverses, ni de risque de perdre un pilote quand ça se passe mal.

 

En Chine, où "ils" ont toujours de l'avance, Ehang fait déjà du vol autonome avec 2 passagers à bord, et... au-dessus des agglomérations.

Modifié par triphase

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"On" ce sont des entreprises aéronautiques qui développent ce qu'elles veulent. Les engins volants dont on parle seront des alternatives low-cost (et aussi moins bruyantes) aux hélicos. donc pas forcément réservés à la jet-set, au showbiz et aux footballeurs.

 

La tendance lourde est à l'électrification de tout ce qui marche actuellement au pétrole. Vouloir, au nom de l'écologie, "interdire" tout ce qui vole, euh, c'est un autre débat!

 

Après, on pourrait aussi essayer, au nom de l'écologie, d'électrifier les fusées qui iront sur Mars (avec des super-ultra-riches à bord?)...😁

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Le 08/03/2023 à 17:36, triphase a dit :

"On" ce sont des entreprises aéronautiques qui développent ce qu'elles veulent. Les engins volants dont on parle seront des alternatives low-cost (et aussi moins bruyantes) aux hélicos. donc pas forcément réservés à la jet-set, au showbiz et aux footballeurs.

 

La tendance lourde est à l'électrification de tout ce qui marche actuellement au pétrole. Vouloir, au nom de l'écologie, "interdire" tout ce qui vole, euh, c'est un autre débat!

 

Après, on pourrait aussi essayer, au nom de l'écologie, d'électrifier les fusées qui iront sur Mars (avec des super-ultra-riches à bord?)...😁

"Je" préfère juste ne pas faire la promotion ni défendre sur un forum des entreprises privées souhaitant accentuer la croissance de mobilité absolument pas écologique sous couvert d'argument fallacieux

 

Une vision de la banlieue Parisienne avec des centaines de véhicules autonomes biplace volant à 500m en émettant le bruit d'un gros insecte me donne plus l'idée d'une dystopie qu'un avenir radieux

 

Je ne trouve pas non plus que ça aille dans le sens de ce site qui se veut "propre"

 

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Bon bah, devant tant de propos aimables, je pense qu'il va falloir demander à un modo de verrouiller ce sujet, et plus généralement de bannir quiconque ose parler d'engins volants, fussent-ils électriques...😭

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Le 08/03/2023 à 23:38, triphase a dit :

Bon bah, devant tant de propos aimables, je pense qu'il va falloir demander à un modo de verrouiller ce sujet, et plus généralement de bannir quiconque ose parler d'engins volants, fussent-ils électriques...😭

j'ai prévenu les modos. Je trouve le ton de certains messages prétentieux et méprisants. Cette façon de pourrir mon topic me déplait fortement. Désolé je n'avais pas suivi les échanges depuis quelques jours.

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Pour en revenir au sujet (je précise, c'est le forumeur qui écrit, pas le modo), l'autonomie est déjà présente dans les avions, avec l'autopilote. 

Les études sont en cours pour utiliser un combiné d'AP et de RPO (remote pilot operation) afin de déporter le pilote. 

En clair, y a plus de pilote dans l'avion. Il est au sol, dans un centre, et s'occupe d'une dizaine d'avion en //. Il n'intervient principalement qu'en cas d'évitement ou lors des phases atterrisage/décollage.  

Evidemment, avant de faire voler un avion transportant des passagers, faudra attendre un bon moment. En revanche, faire voler du fret , c'est du domaine du possible, et surtout du rentable (très rentable pour les sociétés de type amazon, fedex, dhl, etc ..) ! 

Les études portent sur le retrofit en RPO d'un 380, on est donc dans du lourd :-) 

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Le 09/03/2023 à 09:15, Thierry.P a dit :

Les études sont en cours pour utiliser un combiné d'AP et de RPO (remote pilot operation) afin de déporter le pilote. 

En clair, y a plus de pilote dans l'avion. Il est au sol, dans un centre, et s'occupe d'une dizaine d'avion en //. Il n'intervient principalement qu'en cas d'évitement ou lors des phases atterrisage/décollage.  

Pour un vol "long", les phases de décollage et d'atterrissage représentent un pourcentage raisonnable du temps de vol, ce qui permet d'affecter une dizaine d'avions au même "remote pilot".

Pour des sauts de puce comme ces drones électriques pourront les faire, il faudra un pilote pour deux ou trois appareils au maximum ( pour un parcours d'une dizaine de km 1 minute de phase de décollage, 3 minutes en auto pilot et 2 minutes en phase d'atterrissage : le "remote pilot" est nécessaire 50% du temps.)

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Exact. Les sauts de puces supposent des méthodes différentes. Ceci dit, sur un vol court, l'affectation du pilote est aussi courte. 

=> Le pilote traitera plus de vols sur sa durée de travail qu'en vol long courrier 

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Il faut aussi penser qu'en utilisation "taxi", une partie des vols se ferait à vide, juste pour ramener le taxi vers les zones de départ des clients. La rentabilité en sera affectée (et la consommation d'énergie  augmentée).

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Le 08/03/2023 à 23:38, triphase a dit :

Bon bah, devant tant de propos aimables, je pense qu'il va falloir demander à un modo de verrouiller ce sujet, et plus généralement de bannir quiconque ose parler d'engins volants, fussent-ils électriques...😭

Pour ma part j'ai du mal à comprendre la promotion de nouveaux moyens de mobilité. 

Est ce vraiment ta vision de l'avenir ? 

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Le 09/03/2023 à 09:46, Thierry.P a dit :

Exact. Les sauts de puces supposent des méthodes différentes. Ceci dit, sur un vol court, l'affectation du pilote est aussi courte. 

=> Le pilote traitera plus de vols sur sa durée de travail qu'en vol long courrier 

Il faudra plus de pilote car ce sont bien les phase de décollage et atterrissage qui sont extrêmement demandeuse en concentration

D'où une fatigue supérieure et un risque d'accidents accrus 

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Le 09/03/2023 à 09:15, Thierry.P a dit :

Pour en revenir au sujet (je précise, c'est le forumeur qui écrit, pas le modo), l'autonomie est déjà présente dans les avions, avec l'autopilote. 

Les études sont en cours pour utiliser un combiné d'AP et de RPO (remote pilot operation) afin de déporter le pilote. 

En clair, y a plus de pilote dans l'avion. Il est au sol, dans un centre, et s'occupe d'une dizaine d'avion en //. Il n'intervient principalement qu'en cas d'évitement ou lors des phases atterrisage/décollage.  

Evidemment, avant de faire voler un avion transportant des passagers, faudra attendre un bon moment. En revanche, faire voler du fret , c'est du domaine du possible, et surtout du rentable (très rentable pour les sociétés de type amazon, fedex, dhl, etc ..) ! 

Les études portent sur le retrofit en RPO d'un 380, on est donc dans du lourd :-) 

Insultant... à un moment, désolé mais faut voir la réalité en face. Penser qu'on peut faire un Paris -Tahiti avec un gadget qui a une autonomie de 30 km, vous appelez ça comment ?

Enfin ça permet d'éviter de répondre à toutes les erreurs dans le texte, la croyance est sauve...

 

Les avions ont un autopilote... dans des grandes étendues vides et sous la surveillance constante de 2 pilotes.

Vous prendriez un avion sans pilote autre qu'un autopilote ? On est sur deux univers totalement différents.

Pour rappel, les Tesla essayent de mettre un autopilote, c'est compliqué, ils se prennent des retours de bâton de partout, ET il y a un pilote qui doit reprendre le contact au cas où. Tous les passagers de ces gadgets devront avoir une licence de pilote ? Ah j'ai oublé pour l'autopilote Tesla = ça coûte très cher.

 

"Les études sont en cours." J'ai pas besoin d'ajouter plus. Ils testent, c'est pas fait.

 

"Rentable pour Amazon, etc.". Source ? Rentable, c'est simple =

Coût de développement de cet IA + surcoût sur l'équipement de l'avion + coût de l'entretien de l'IA et des adaptations logiciels aux nouvelles normes, correction des bugs, etc. (ah bon, un ordi fonctionne pas ad vitam eternam sans intervention ??? dingue...) + coût de l'adaptation des tours de contrôle pour communiquer avec ces IA pour les phases de décollage et d'aterrissage et je pense qu'on a à peu près tout.

 

Divisé par

 

"salaire des pilotes + prix de leur formation continue... et je vois pas trop quoi de plus.

 

Si le ratio est inférieur à 1, effectivement c'est rentable. Mais ça va pas être tout de suite.

 

 

J'aime beaucoup discuter ici, on peut pas "insulter" mais on peut dire ce qu'on veut grâce à la bonne vieille technique du doigt mouillé. Ça va vous donner de bons débats de haute volée ça...

 

 

Je n'ai aucun problème pour parler d'un sujet mais faisons le sérieusement alors.

Vous êtes un enthousiaste qui a choisi de croire que c'est possible et ignore tout le reste.

Je suis un pragmatique qui essaye de voir comment ça pourrait être possible, et malgré les oeillères que vous gardez et les sujets que vous choisissez très soigneusement de ne pas aborder, il y a ÉNORMÉMENT de problèmes à ce joli rêve.

 

Vous dites "je pense", "ça pourrait" et vous voulez discuter. Aucune source, pas un chiffre, que de l'hypothèse très fortement optimiste basée juste sur votre envie, avec des énormes raccourcis du style "vu que c'est testé, ça va être approuvé". Non, désolé, c'est testé et ça peut donc être rejeté aussi. (et vos Chinois si en avance ont fait juste des tests avec passagers en 2017 si je me souviens bien. Vous pouvez pas aller là bas pour le tester... je ne saurais donc jamais le prix d'un vol... Car test en 2017, quid depuis ?)

Si vous voulez juste faire de la SF, pas de problème mais précisez le d'entrée.

 

Dans le monde réel où on vit, votre machin vole 30 km à 110 km/h, dans des endroits bien précis et pas forcément intéressants, et a pour l'instant qu'un siège passager dispo et il se passera beaucoup de temps avant que la 2de place soit libérée d'un pilote (et qu'il faille donc embarquer en plus tout le matériel informatique et capteurs pour que ce machin vole en "voyant" où il va et autres informations indispensables à cette tâche)... Donc il a un marché plus que réduit.

 

 

Citation

Pour ma part j'ai du mal à comprendre la promotion de nouveaux moyens de mobilité. 

Est ce vraiment ta vision de l'avenir ?

Tout à fait, d'un côté, on nous pousse au covoiturage, au transport en commun, ou même au vélo et autres transport non ou peu polluants, à la sobriété énergétique et de l'autre, on mettrait en place un transport royal avec très peu de débouchés ? Les politiques ne sont pas à une incohérence près mais quand même.

Modifié par SavanFlou

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Le 09/03/2023 à 10:00, Thierry.P a dit :

Les accidents arrivent

 

généralement.

au changement de rythme. tant que le rythme est soutenu, y pas de soucis.  

Mais bon, d'ici que cela arrive, l'AP aura fait des bons en avant.

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Le 09/03/2023 à 11:53, SavanFlou a dit :

Insultant... à un moment, désolé mais faut voir la réalité en face. Penser qu'on peut faire un Paris -Tahiti avec un gadget qui a une autonomie de 30 km, vous appelez ça comment ?

Enfin ça permet d'éviter de répondre à toutes les erreurs dans le texte, la croyance est sauve...

 

Désolé, mais j'ai pas trouvé de message qui dit ça.

Et chacun peut penser ce qu'il veut. 

Quand les premiers qui ont travaillé sur le RPO ont évoqué 400 tonnes sans pilote, crois moi, on les a regarde avec des gros yeux interloqués. 

Et pourtant, je connais une société qui a déjà identifié le gain du passage au SPO (single pilot) et au RPO. Et on parle de milliards par an 

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"Pour les îles, personne ne va de Paris à Tahiti en hélico, pas même les super-riches. " Dans tous les navigateurs, et la plupart des programmes informatiques, la combinaison de touches ctrl+f permet de chercher des mots.

J'avais écrit "Polynésie", car c'est un ensemble d'îles qui pourraient effectivement être intéressées par des solutions rapides de livraison... mais certainement pas avec cette autonomie.

 

Chacun peut penser ce qu'il veut... certes. Je pense que vous avez tort. Voilà, ça va être enrichissant pour débattre d'un sujet, non ?

J'ai appris que quand on débat d'un sujet, on le fait avec des données vérifiables, peut être est-ce une déformation de ma formation scientifique, mais je trouve ça quand même bien plus intéressant que simplement sortir la première énormité qui me passe par la tête et attendre celle que vous sortirez par la suite.

Et c'est souvent ce que demandent les défenseurs des véhicules électriques contre ceux qui les attaquent avec des rumeurs trouvées sur internet, tronquées et sorties du contexte. Donc tant qu'à faire...

 

 

"Je connais une société" Donc je dois croire sur paroles ? Impossible sur internet.

"Et on parle de milliards par an ". De ? coût ? recettes ? Chiffre d'affaires ? touilettes de café utilisées ?

"Quand les premiers qui ont travaillé sur le RPO ont évoqué 400 tonnes sans pilote, crois moi, on les a regarde avec des gros yeux interloqués. " En quelle année ? Et les acronymes obscurs (https://fr.wikipedia.org/wiki/RPO), c'est pour faire argument d'autorité et faire taire ??? on peut avoir la version traduite pour les nuls ? Parce que mon moteur de recherche était aussi interloqué quand j'ai cherché "RPO sans pilote 400 tonnes".

"Crois moi" pourquoi le devrais je ???

 

Désolé mais niveau respect, j'ai du mal à en trouver beaucoup dans votre prose... Et la condescendance est bien présente avec votre tentative d'argument d'autorité...

 

 

Je n'ai pas dit qu'il n'y aurait pas de gains possibles. J' "émets un énorme doute"

- que ça arrive tout de suite, car les JO de Paris, c'est tout de suite, et au début de ce sujet, ces gadgets devaient être mis en service à cette occasion. Oui c'est théoriquement possible, mais il faut développer cette technologie et ensuite la valider, et laisser des engins qui doivent faire quelques tonnes voler sans contrôle humain au dessus de la région parisienne doit moyennement ravir les autorités donc la quantité de vérifications et duplications de systèmes en cas de problèmes demandés doivent être gigantesques.   Donc déjà, ces gadgets, pourquoi pas, mais avec un autopilote l'année prochaine, c'est de la croyance aveugle à ce niveau.

- sur le gain que ça représente par rapport à laisser un humain piloter. Oui, on utilise beaucoup de robots pour remplacer des humains. Dans le cas de tâches répétitives, laborieuses et assez simples. J'ai du mal à envisager aucun de ces adjectifs pour qualifier le pilotage d'un appareil dans une zone urbaine. Donc la développer doit coûter une véritable fortune et le retour sur investissements sera loin d'être immédiat, pour les raisons que j'ai déjà évoquées, j'essaye personnellement d'expliquer mon raisonnement avec un peu plus que 60 mots, au moins vous pouvez comprendre pourquoi j'énonce ce que je dis... et j'attends donc des autres d'avoir la politesse de faire la même chose...

 

Surtout que... ben faut encore que les quelques potentiels clients (donc pour l'instant pour rappel, ceux qui veulent aller d'un aéroport à un héliport en région parisienne, tout seul, et peut être avec peu de bagages. Et sûrement beaucoup d'argent) aient confiance et acceptent de se faire piloter par des "diodes" plutôt qu'un humain. Même si on vit littéralement entouré d'informatique et qu'on ne peut plus s'en penser, beaucoup restent encore méfiants devant l'utilisation d'ordis pour de telles tâches. À tort ou à raison, c'est un autre débat.

Le tunnel sous la Manche a eu la chance que sa construction avait coûté tellement qu'un incendie dès le départ a pu être... mise de côtéon va dire, et que les investisseurs ont continué à filer de l'argent en attendant le moment où ça serait de nouveau rentable. À la seconde où un de ces gadgets aura eu un problème, ça sera cloué au sol comme Concorde.

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Si tu ne comprends la notion de confidentialité ..

tu ne connaitras pas le nom de la société, tu n'en sauras pas plus; 

si tu ne me crois pas, c'est ton problème.

Mais une petite recherche sur le net te donnera quelques sociétés intéressées par le RPAS  / RPO / SPO 

Un exemple: https://mentourpilot.com/fedex-wants-single-pilot-freighters/ 

et pour ta condescendance sur ma capacité à rechercher, tu te poses en donneur de leçon, mais tu ne sembles avoir du mal à lire, pour reprendre ta façon d'écrire: "Pour les îles, personne ne va de Paris à Tahiti en hélico, pas même les super-riches.", ne veut pas dire "on ira à Tahiti avec une voiture volante"

 

 

 

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Et le retour de la condescendance (la vraie là)...

Si vous ne comprenez pas le principe d'un débat...

 

Allez, je connais la personne qui étudie les essais de ce gadget, ça passera pas. Voilà. Oui je mens, bien sûr, mais sans preuves vérifiables, ce n'est plus un débat.

Je ne peux pas vous croire car je ne vous connais pas. Et vous ne m'apportez clairement aucun élément qui me permetrait de vous croire.

Et comme je l'ai dit, j'ai cherché ce que vous aviez indiqué très littéralement, je n'avais rien trouvé.

 

J'ai regardé votre lien (et vous savez pas ce que veut dire RPO que vous ne pouvez pas l'expliquer ? Et en quelle année les yeux ronds, j'ai pas eu ma réponse... encore une fois), OK effectivement ils sont intéressés... par réduire le nombres de pilote à 1, pas les supprimer donc on est encore loin de supprimer le pilote de ce gadget, non ? Donc réponse un peu à côté de la question...

et je suis intéressé par une voiture électrique faisant 1000 km en consommant 50 kW. Est-ce que ça veut dire que ça va arriver l'année prochaine, comme l'est prophétisé l'utilisation de ces gadgets pendant les JO ?

Parce que dans tout cet article, les seules dates sont :

- "While the events in 2020 shook aviation in an unprecedented way"

- "The return of passenger long-haul flying is restoring much of the freight capacity that was missing in 2020, 2021, and much of 2022"

 

Donc oui ils sont intéressés... et ça va sortir quand ? On n'en sait rien de façon vérifiable.Tout ça sont des projets, des tests qui sont mis en avant par des équipes de marketing qui pour l'instant n'ont qu'un objectif, continuer à intéresser des compagnies qui veulent bien leur filer du budget pour continuer à financer ces (très nombreuses) années de R&D.

 

 

Ma "condescendance sur votre capacité à rechercher"... voyons donc...

"Désolé, mais j'ai pas trouvé de message qui dit ça. "

Ce à quoi je réponds

"Dans tous les navigateurs, et la plupart des programmes informatiques, la combinaison de touches ctrl+f permet de chercher des mots."'

 

Ça s'appelle apporter de l'aider en expliquant une technique simple pour trouver, vu que vous n'aviez pas réussi. "Non mais je la connais hein." Ah ? Ben pourquoi ne pas l'avoir utilisé ? Et comment je pourrais le savoir, vu vos résultats ? Pour retrouver ce passage, c'est ce que j'ai fait, ctrl+F Tahiti.

 

J'interprète mal ?

Ok, voyons aussi.

Si vous lisez tous les commentaires, cet enthousiaste indiquait qu'on pouvait utiliser ces gadgets pour aller dans les îles, j'ai répondu en disant que ça va être limité par l'autonomie, donc que ça annulait son utilisation vers la Corse, Madère et toute la Polynésie pour les raisons expliquées plus haut et même si vous avez du mal à lire la conversation avant de m'attaquer, allez chercher, vous connaissez les méthodes, vous pourrez confirmer (car après tout, pourquoi me faire confiance ? je comprendrais le contraire pour les raisons expliquées au début de ce message).

Ce à quoi la personne a répondu "Pour les îles, personne ne va de Paris à Tahiti en hélico, pas même les super-riches. " . Donc si, c'est exactement ce qu'il a compris. Sinon, expliquez moi ce qu'il faut en déduire. j'attends, et je célèbrerais sûrement, ce serait à peu près la première fois que vous répondrez directement après tout...

 

 

 

 

Maintenant, votre façon de "débattre" étant passablement...  inutile, je vous laisse vous pignoler avec votre branlette intellectuelle et continuer à rêver sans aucune source ou rien de significatif.

J'ai posé de sérieux problèmes, de sérieuses limites à tout ce petit sujet (avec source et explication), vous évitez TOUS de rebondir dessus à part avec de simples souhaits, alors que ce sont des limites que ce genre de véhicules devra dépasser pour être autorisé et utilisé. J'en conclus donc que vous n'avez rien à apporter, ce débat est donc mort, pour autant qu'il avait vraiment commencé à un moment.

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Mon dieu, douter de tout sur un forum, quelle manière d'exister !

Imbu de sa personne, doutant de ceux qui ne sont pas d'accord avec vous, incapable de comprendre que son interlocuteur a bossé sur le sujet .. Vous ne débattez pas, vous monologuez. Amusez vous avec vos certitudes. 

 

J'ai signalez votre message qui ne respecte pas la charte

" inutile, je vous laisse vous pignoler avec votre branlette intellectuelle".

Je laisse les autres modo s'en occuper étant intervenu en tant que forumeur, je serai juge et partie si je modérais vos propos. 

 

 

Modifié par Thierry.P

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Le 09/03/2023 à 09:09, Thierry.P a dit :

@SavanFlou j'ai masqué ton message, à la fois insultant et méprisant.

Dommage d'avoir fait tant d'effort d'écriture et de le voir disparaitre parce qu'on ne sait pas échanger sans dénigrer...

   

 

@savanflou
vous avez massacré mon topic.
Quand j'en ai assez, ben je bloque la personne, je vous invite à faire pareil avec moi comme ça j'aurais l'assurance que vous ne lirez plus mes messages pour aller les polluer.
Votre pseudo vous ressemble, une personne présomptueuse qui donne des leçons à tout va. Avec ça normalement vous devriez me bloquer.

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.