Aller au contenu
Fredscott

Vitesse maxi

Messages recommandés

Bonsoir, 

J'ai eu l'occasion de faire 3 tours de circuit avec la 208. J'ai roulé comme sur route, pas en condition circuit. 

J'ai plafonné à 152 compteur, vitesse stabilisée. Je savais qu'elle était limitée à 150, et j'aurais compris que ça corresponde aux 150 du compteur. Apparemment ça n'est pas le cas. 

Savez vous quelle est l'information de vitesse sur laquelle la limitation se base ? 

Avez vous la même vitesse compteur de limitation que moi ? 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autoroute que j'emprunte la semaine n'est jamais plate, et conso moyenne assez différente entre le matin et soir (topographie et température), je ne peux trop te dire perso. En tout cas 16,0kWh de moyenne ces 2500 derniers kilomètres, ville, départementales et pas mal d'autoroute, je n'ai pas à ma plaindre...

Je devrais en emprunter une plate ce WE, je te dirai si j'y pense :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la dernière fois que j'ai fait du 150 sur le plat, j'avais au moins 38kWh/100 mais ça se stabilise pas, donc difficile de dire fermement sans faire une distance un peu importante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé hier, 28 kWh sur 2 à 3 kilomètres au régulateur, mesure au "Trajet 1" après stabilisation. A430 entre Aiton et la barrière de péage de Ste-Hélène, zéro courbe de niveau sur la carte, 26/27°C, pas de vent, conditions idéales pour conso au minimum. (1 demi-barre de clim à 24°C, puis coupée au bout d'1 km). Je voulais faire plus mais j'ai été ralenti...

On dit merci qui ? Ça m'a coûté 10' de Ionity au retour 😝 (Naan j'en avais besoin pour finir ma longue journée et puis je pouvais enfin faire une demo à ma femme...).

Les 28 me semblent bien cohérents. Les 38 déjà cités devaient être en pointe pour x raisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2021 à 18:31, Calico a dit :

Record battu : 153 km/h au compteur ;-)

C'est parce que ta voiture à un bug, prends vite rendez-vous chez Peugeot 🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2021 à 09:24, Tech21 a dit :

Conduite sur circuit, elle n'est pas faite pour ça, par contre la course de côte est plus son domaine grâce au couple/reprise.

Comme je disais je l'ai conduite comme sur route. En aucun cas je me suis, mis en mode circuit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai constaté un écart similaire de 1 à 2 km/h seulement (à des vitesses inférieures), du coup je prends moins de marge pour les radars ! 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en prends plus du coup, et j'avoue que ça enlève quelques nœuds au cerveau superficiels "allez, je me cale à combien ?...". Pour moi l'électrique c'est vraiment tout ou rien : soit j'appuie fort "en manuel", soit je roule tranquille "en bon père de famille" en conduite semi-autonome... Et j'apprécie beaucoup 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.