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FTH38

Vitesse de recharge max MG4 confort/luxury en monophasé

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Vous pourriez m'indiquer quelle à vitesse max vous chargez votre confort/luxury en monophasé ?

Perso, je suis à 6.75Kwh, mais je croyais qu'elle pouvait encaisser du 7.4Kwh, il faut paramétrer quelque chose dans l'ordinateur de bord, ou c normal cette vitesse de charge ?

Merci pour votre aide

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Le 18/05/2023 à 20:06, 3L3ctroNuc a dit :

Quel chargeur ?

Au temps pour moi, sur borne de recharge

Perso, j'ai fais installer la borne de totalenergy 

Je me demandais aussi si il y a une progressivité de la charge, comme en DC, ou si vu qu'il s'agit d'une charge lente la vitesse de charge reste constante

La batterie de ma confort est à 51% pour info 

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La valeur indiquée par la voiture est la valeur indiquée après la conversion AC/DC donc avec une perte.

Le chiffre que tu indiques correspond à cette valeur ou à celle d’un compteur d’énergie avant ta borne ?

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C la valeur indiquée par la voiture, dans l'application

Donc Si je comprends bien, 7.4kwh ce serait avant les pertes de charge, ce qui voudrait dire que le chiffre que donne la voiture serait normal ? 

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Le 18/05/2023 à 21:54, Superman a dit :

La valeur indiquée par la voiture est la valeur indiquée après la conversion AC/DC donc avec une perte.

Le chiffre que tu indiques correspond à cette valeur ou à celle d’un compteur d’énergie avant ta borne ?

C la valeur indiquée par la voiture, dans l'application

Donc Si je comprends bien, 7.4kwh ce serait avant les pertes de charge, ce qui voudrait dire que le chiffre que donne la voiture serait normal ?

Modifié par FTH38

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Le 19/05/2023 à 07:04, roro_50 a dit :

cela fait 8.8% de pertes ! c'est plus que bien ! ! ! d'après mes recherches, il faut compter environ 11% de pertes à la charge.

Cool , merci pour ton com, effectivement vu comme ça, je peux m'estimer heureux...

En fait, j'avais lu que pour minimiser les pertes de charge, il fallait réduire au maximum la longueur de câble entre le tableau électrique et la voiture.

J'ai fait poser la borne à l'intérieur du garage avec un cablage de moins d'un mètre du tableau électrique. J'avais aussi pensé m'acheter un câble sur mesure de 4 voir 3m, mais je voulais aussi pouvoir charger une voiture à l'extérieur du garage, et vu les prix comparé à du standard 5m, j'ai préféré privilégier le prix du câble de 5m...

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Bonjour,

 

Avec ma Comfort je monte a 10 kW en DC (avec le câble d'origine). En tout les cas c'est ce que m'indique l'application MG et le rapport Freshmile. Il me semble que les Comfort/Luxury sont annoncées a 11kW max.

Screenshot_20230519-112041.png

Modifié par Sam45

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Le 19/05/2023 à 11:18, Sam45 a dit :

Bonjour,

 

Avec ma Comfort je monte a 10 kW en DC (avec le câble d'origine). En tout les cas c'est ce que m'indique l'application MG et le rapport Freshmile. Il me semble que les Comfort/Luxury sont annoncées a 11kW max.

Screenshot_20230519-112041.png

 

Je pense que tu es en triphasé

Perso je suis en mono, et je sais que la limite en mono est à 7.4, donc ton chiffre donne à penser que tu est en triphasé avec lequel la charge max est de 11kwh

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Le 19/05/2023 à 17:02, Sam45 a dit :

Ah oui désolé, j'ai fais l'amalgame entre T2 et monophasé 😟

Pas de soucis, merci pour l'info sur le triphasé, c toujours bon à savoir 😉

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La perte est surtout liée à la qualité du chargeur embarqué qui fait la conversion AC/DC. Comme il y’a une partie de cette perte qui est une valeur fixe, pour minimiser les pertes il faut charger à l’intensité la plus élevée. 

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Le 23/05/2023 à 16:57, fcouma a dit :

Sur ma wallbox Pulsar+ fraichement installée :

Pour 7.4kW affichée dans l'appli de la borne, la MG4 affiche 6.6kW maxi donc une perte de 11%

tu es dans la normale !

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Le 23/05/2023 à 16:57, fcouma a dit :

Sur ma wallbox Pulsar+ fraichement installée :

Pour 7.4kW affichée dans l'appli de la borne, la MG4 affiche 6.6kW maxi donc une perte de 11%

J’ai à peu près les mêmes valeurs avec mon CRO Tesla en 32A

 

a noter que je n’ai pas la même valeur dans l’appli que dans la voiture. 

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