Aller au contenu
sedgar

vitesse de charge sur borne 22Kw

Messages recommandés

bonjour à tous

nouveau processeur d'une zoe r110 52Kw je recharge essentiellement sur une prise green up à la maison

à plusieurs reprise j'ai essayé sur des borne publique en 22Kw au maximum que j'ai fait c'est 11Kwh

après visite chez renault on ma dit sans faire de test c'est normale car

pour une recharge à 22 kw il faut préconditionner la batterie en roulant avant et attendre d'être à 15 - 20 %

qu'en pensez vous ?

si vous pouvez me donner vos retours des puissances de charge sur borne publique 22kw 

et si la méthode de charge peut influer la charge exemple être dans la voiture , verrouiller les portes ......

je précise que je me suis arrangé pour être seul sur la borne lors des recharges

merci pour vos retours

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cours d'évocation dans un autre sujet, le plupart des bornes "22 kW" sont en réalité des 2x11 permanente.

Après, effectivement, si tu branches lorsque la voiture est encore à 80 / 90 %, la puissance max est fortement bridée. Pour que le froid bride en dessous de 22 kW il faudrait avoir une température de batterie proche de 0° ou inférieur.

Dans l'idéal, il faudrait trouver une borne T2 en 43 kW pour effectuer le test, sinon utiliser un dongle + canZE pour lire la puissance autorisée par la voiture à l'instant T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2023 à 09:10, sedgar a dit :

 

après visite chez renault on ma dit sans faire de test c'est normale car

pour une recharge à 22 kw il faut préconditionner la batterie en roulant avant et attendre d'être à 15 - 20 %

qu'en pensez vous ?

 

Gros pipeau (c'est par contre vrai quand on a l'option combo CCS et qu'on recharge en DC sur les bornes 50 kW et plus).... 

Beaucoup de bornes 22 sont en fait des 18kW (et comme dit au dessus parfois des 2 x 11kW) et en chargeant à 70-80% batterie froide je charge bien à 17-18 kW. Par contre la puissance est la puissance totale de la borne, si vous êtes 2 à être branché dessus, la puissance est réduite de moitié. 

Modifié par Bourrineur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai vu que sur la prise de recharge de la Zoé de ma belle soeur (qui ne sait pas ce qu'est la CCS) il y a un cache en 2 morceaux, T2 qui s'ouvre sans probleme et dessous un autre cache que je n'ai pas réussi à ouvrir, pas voulu forcer.

Est ce que les Zoé sans prise CCS ont quand même ce cache ?

La voiture a 18 mois, le modèle avec CCS existait il déjà à cette date ?

Comment connaitre la capacité batterie ?

Merci de votre aide 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 à 19:20, chgros1 a dit :

bonjour, j'ai vu que sur la prise de recharge de la Zoé de ma belle soeur (qui ne sait pas ce qu'est la CCS) il y a un cache en 2 morceaux, T2 qui s'ouvre sans probleme et dessous un autre cache que je n'ai pas réussi à ouvrir, pas voulu forcer.

Est ce que les Zoé sans prise CCS ont quand même ce cache ?

La voiture a 18 mois, le modèle avec CCS existait il déjà à cette date ?

Comment connaitre la capacité batterie ?

Merci de votre aide 

 Depuis fin 2019 et la version restylée il n'y a que des batteries de 52kWh. Pour le cache il est présent sur toute les ZE50 (R110 ou 135) mais il est verrouillé si il n'y a pas l'option CCS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir et merci pour vos retours

pouvez vous m'indiquer si il y a quelques subtilités pour recharger la zoe 

faut il verrouiller le véhicule 

le fait d'ouvrir une porte ou le coffre ralentit la charge ?

bref je suis un gros novice 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Facile, tu branches et ça charge. Juste faire gaffe d'être en "charge immédiate" et pas en charge programmé ou différée. Par contre contact forcément coupé donc pas de chauffage (ou le lancer en mode preconditionnement via l'application my renault. 

L'ouverture des portes, fenêtres ou du coffre n'a aucun impact. 

Modifié par Bourrineur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai encore fait un test ce jour

batterie 52% borne publique tout seul carte charge map

déroulement de la charge 

bruit de ventilo durée estimée 1h30

au bout d'environ 1/4 d'heure on passe sur 2h puis 3h puis 4heures plus de bruit de ventillo

au bout d une demie heure j'arrête la charge verdict 

image.png.b54b93e0c67248cca3f769e1f71101f6.png

qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.