Aller au contenu
alfniev

vitesse de charge réduite par la voiture ?

Messages recommandés

il y a quelques jours , la charge a été beaucoup plus longue que d'habitude.

 

il faut noter que nous avons eu un énorme orage avec de la grêle le jour de cette recharge.

D'après les quelques logs que j'ai sur mon installation , on dirait que la charge a commencée a 32A comme d'habitude, puis la puissance de charge aurait fortement diminuée.

 

J'ai déjà remarqué dans un camping , branché sur le mobil-home , que la voiture réduisait automatiquement de 13A a 10A la charge.

 

Comment la voiture gère cela ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, alfniev a dit :

Comment la voiture gère cela ?

Le voiture détecte des baisses de tensions. Au delà d'un certain seuil, et probablement en cas de baisse rapide, elle va baisser l'intensité de charge, et donc la puissance tirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels sont les paliers de charge en fonction de la tension ?

La voiture diminue la puissance , mais est-ce qu'elle peux la ré-augmenter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'UMC gère la puissance en fonction de la sécurité, par exemple de mon côté j'ai eu ces derniers temps des réductions de charge liées à une augmentation de la température détectée de l'UMC.

Tesla m'a fourni un autre adaptateur 32A et pour l'instant cela refonctionne comme avant.

AMHA, vérifie ton installation et l'amperage que tu lui fais supporter et si c'est dans les normes, tu peux demander à Tesla(prend  1 RDV via l'application) de te faire un diagnostic à distance.

Screenshot_20200722-021611_Gallery.jpg

Modifié par flahzootopia73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça peut aussi venir du réseau qui ne fournit pas une tension stable temporairement (comme tu dis avec l'orage, et les lignes aériennes ça arrive qu'elles soient impactées ou une intervention quelque part peut-être ?!). J'ai aussi déjà eu une ou deux fois une baisse de la puissance de charge pendant une charge mais le lendemain ça redevenait normal. Donc, chaque fois chez moi je me suis dit que ça venait du réseau d'alimentation. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une wallbox a la maison réglée sur 32A.

Pour la modification de puissance géré par le chargeur,  dans mon cas une wallbox avec délestage , cela est bien géré par la voiture.

Je rejoins @Anakil , je suspecte une baisse de tension sur le réseau électrique.

Et les 2 recharges suivantes ont été ok a 32A.

 

Par contre je suis curieux , a quelle tension , la voiture diminue la puissance ? et cela doit varier suivant la puissance initiale , non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...