Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

"Vitesse" de charge maxi avec chargeur embarqué.

Featured Replies

Posté(é)

Effectivement la chute est faible, mais il s'agit d'une charge complète ou seulement un complément car on ne voit pas ce qui se passe avant 0h et à quelle heure la charge a démarré

J'ai remarqué que lorsque je fais une charge complémentaire en partant de 40 ou 50% résiduel je n'ai pas ce phénomène de chute en fin de charge ou beaucoup moins, ce qui laisse supposer que l'équilibrage des cellules ne s'effectue que lorsqu'il y a charge complète en partant d'un résiduel de 10 à 20% ?

Posté(é)

Début à 23:36 exactement, avec 60% environ.

Et oui avant 00:00 ben c’est la veille et je ne peux pas l’avoir mais c’est pareil 7,4kW

Peut être un peu moins avec la production d’eau chaude puise que je régule (enfin la WB)

Pour ne pas fausser je n’avais pas branché la leaf en plus et pas de chauffage

Posté(é)
Il y a 21 heures, dompas a dit :

Effectivement la chute est faible, mais il s'agit d'une charge complète ou seulement un complément car on ne voit pas ce qui se passe avant 0h et à quelle heure la charge a démarré

J'ai remarqué que lorsque je fais une charge complémentaire en partant de 40 ou 50% résiduel je n'ai pas ce phénomène de chute en fin de charge ou beaucoup moins, ce qui laisse supposer que l'équilibrage des cellules ne s'effectue que lorsqu'il y a charge complète en partant d'un résiduel de 10 à 20% ?

C'est très intéressant comme info

Des fois je fais des charges d'équilibrages mais je pars alors de 60%

Du coup j'ai peur que sur ma Ioniq et ma TM3 il n'y ait pas d'équilibrage au final... La chute en fin de charge est-elle un signe fiable d'équilibrage des cellules ?

Posté(é)

La question était bien sur la fin de charge donc je n’ai saisie que la fin ; si le début vous intéresse je peux vous faire une capture du début à la fin en décalant le départ de charge à 00:00 ; mais encore une fois il n’y a pas de baisses deux heures avant comme marqué plus haut et comme j’ai un échantillonnage sur 1h il suffit d’avoir les 100% à 7:05 pour avoir une chute de puissance sur 1h (de 7:00 à 8:00) sans avoir de ralentissement.... (je sais pas si on me comprend)

 

Posté(é)
  • Auteur

Elendir, aucun soucis comme tu fais, l'équilibrage n'a lieu qu'en fin de charge.

Sur ce type de batterie, il n'y a rien de complexe pour la phase d'équilibrage, contrairement à d'autres technologies.

 

Pour faire ces 210Km en roulant cool, aux vitesses légales GPS, je met 2h36 (81Km/h de moyenne).

 

A votre avis entre rouler à 114 compteur et 105 compteur sur les 100Kms de voies express, la conso évoluerait au 100Km sur cette partie là évoluerait comment ?

 

En roulant avec le stress du radar au delà de la vitesse limite sur presque tout le parcours le temps mini avait été de 2h26, gain ridicule vu le "stress" des radas. (86,4km/h de moyenne)

 

Concernant le chauffage de l'habitacle, savez-vous si sur long trajet, le véhicule récupère bien les pertes électronique et du moteur pour participer au chauffage de l'habitacle, pour moins solliciter la PAC, ou est-ce totalement négligeable ?

On verra l'hiver prochain, je n'ai aucune idée de la puissance nécessaire pour maintenir une température de 18/20°C dans l'habitacle par 20°C. SI on prend une puissance moteur nécessaire de 20Kw, avec un rendement de 97% (sans doute moins avec la partie électronique), ça pourrait "offrir" 600w qui soulagerait d'autant la puissance à fournir par la PAC.

 

Merci.

Posté(é)
Il y a 13 heures, Flo21 a dit :

Pour faire ces 210Km en roulant cool, aux vitesses légales GPS, je met 2h36 (81Km/h de moyenne).

A votre avis entre rouler à 114 compteur et 105 compteur sur les 100Kms de voies express, la conso évoluerait au 100Km sur cette partie là évoluerait comment ? 

À 105 GPS la conso théorique est 16,9kWh/100 (à15°C ; densité de l'air 1,225kg/m3)

À 114 km/h :                                   18,7kWh/100

Différence :                                       1,8kWh/100

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ANhqjiFhACIamZcf5S10riWN-PND5lFeojmfJnM0cCg/edit?usp=sharing

Modifié par Juno

  • 2 semaines plus tard...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.