Aller au contenu
elthib

Vitesse de charge dans le 35

Messages recommandés

Les bornes du 35 sont certes pour l'instant gratuites mais la vitesse est de charge est pas top: elles sont bridées à 18 KW en triphasé, donc pas plus de 6 KW pour le monophasé des kona, e-niro etc là j'y suis actuellement et je plafonne à 5,8 maxi, d'ailleurs si quelqu'un du coin veut passer voir le Kona je suis à celle de Louvigné du Désert pour info, j'y reste jusqu'à 16h - 16h30 je pense ;)

Modifié par elthib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , n'hésites pas à nous faire des retours en matière de conso. , ça m'intéresse plus , que ceux d'autres régions plus méridionales !

Et c'est un élément de comparaison pour voir ce qui nous attend avec le e-Niro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, elthib a dit :

Les bornes du 35 sont certes pour l'instant gratuites mais la vitesse est de charge est pas top: elles sont bridées à 18 KW en triphasé, donc pas plus de 6 KW pour le monophasé des kona, e-niro etc là j'y suis actuellement et je plafonne à 5,8 maxi, d'ailleurs si quelqu'un du coin veut passer voir le Kona je suis à celle de Louvigné du Désert pour info, j'y reste jusqu'à 16h - 16h30 je pense ;)

Il y a des bornes rapides dans le 35 où vous pouvez charger votre Kona / Niro à 42kW environ (bornes DBT), je les utilise quand je viens en Bretagne en vacances avec mon Soul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, StepB13 a dit :

Il y a des bornes rapides dans le 35 où vous pouvez charger votre Kona / Niro à 42kW environ (bornes DBT), je les utilise quand je viens en Bretagne en vacances avec mon Soul

attention

le soulEV charge avec le chademo

le E-niro ne dispose pas du chademo , mais du CCS

sur la plupart des bornes rapide, pour les plus anciennes, il n'y a que du chademo et du T2 sur lequel le E-niro ne chargera qu'en 6kW

a vérifier avant le départ

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne connaissent pas , il y a une variante de Chargemap , qui ne répertorie (en théorie) que les bornes où le CCS est dispo:

http://combo-map.com/   (dans le même esprit que http://chademo-map.com/ pour les bornes Chademo)

et là , on voit bien que les bornes en CCS sont bien plus rares que le Chademo . 

Modifié par JFB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




et là , on voit bien que les bornes en CCS sont bien plus rares que le Chademo . 

C'est pas la première fois que je lis des trucs comme ca et même si dans l'absolu, il y a effectivement plus de bornes chademo que ccs, sur le terrain c'est quand meme plus nuancé.

Elles sont plus rares dans le sens ou sur une zone donnée, tu auras 2 chademo pour 1 ccs. Ca serait donc un avantage pour trouver une borne libre mais comme beaucoup viennent du réseau ikea/auchan gratuit, je suis pas sur que les bornes soient si disponibles que ca.

Elles ne sont pas rares dans le sens ou tu peux voyager dans un coin de la france en chademo et pas en ccs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, MattKirby a dit :

Elles sont plus rares dans le sens ou sur une zone donnée, tu auras 2 chademo pour 1 ccs. Ca serait donc un avantage pour trouver une borne libre mais comme beaucoup viennent du réseau ikea/auchan gratuit, je suis pas sur que les bornes soient si disponibles que ca.

Par endroit , ça vire même à la foire d'empoigne , genre cour de récré , entre possesseurs de VE . Affligeant !

(on le voit en lisant les commentaires sur Chargemap , exemple au Ikéa de Caen)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Remibag a dit :

Il y a la borne de Saint sauveur des Landes et celle de St Étienne en Coglès qui charge tres rapidement en CcS. Testé plusieurs fois en ioniq. 

St sauveur des landes est très capricieuse, car le réseau téléphone mobile y est mauvais, c'est essentiellement un problème de connexion au serveur, me semble-t-il (testée une fois, impossible de lancer la charge en chademo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par endroit , ça vire même à la foire d'empoigne , genre cour de récré , entre possesseurs de VE . Affligeant !
(on le voit en lisant les commentaires sur Chargemap , exemple au Ikéa de Caen)
Malheureusement,le ve n'est pas un objet magique qui change les gens. Quand on est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2018 à 16:21, MattKirby a dit :


 


C'est pas la première fois que je lis des trucs comme ca et même si dans l'absolu, il y a effectivement plus de bornes chademo que ccs, sur le terrain c'est quand meme plus nuancé.

Elles sont plus rares dans le sens ou sur une zone donnée, tu auras 2 chademo pour 1 ccs. Ca serait donc un avantage pour trouver une borne libre mais comme beaucoup viennent du réseau ikea/auchan gratuit, je suis pas sur que les bornes soient si disponibles que ca.

Elles ne sont pas rares dans le sens ou tu peux voyager dans un coin de la france en chademo et pas en ccs.

Tout à fait.

Le "sur-nombre" en Chademo est un leurre, vu le peu de disponibilité des bornes (occupées, ou dans un parking fermé le soir et le week-end...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.