Aller au contenu
patxi

Visite d'entretien annuelle.....

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est bientôt la date de ma 4e visite d'entretien annuelle, et cela va certainement encore me coûter entre 150 et 200€..... Je me pose des questions sur la nécessité de continuer cette visite annuelle au delà des 5 années de garantie de la batterie. J'ai l'impression qu'ils se contentent de mesurer l'état d'usure de la batterie et de faire l'appoint du liquide de lave glace. Le compte rendu qu'ils me fournissent est très opaque je trouve. D'autre part, au bout de 4 ans ma Leaf est comme neuve avec une autonomie qui est quasiment identique a celle d'origine.....

Je me demande si, dorénavant, je ne vais pas me contenter du contrôle technique tous les deux ans....

Qu'en pensez-vous...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

au delà de la période de garantie , tu est totalement libre de faire ce que tu veux

seul le contrôle technique est obligatoire

vu ce qui est à faire sur un VE , perso ils ne me verrais plus

un petit garage , souvent moins cher, pour les vérifications mécaniques avant contrôle technique suffit amplement

pour la surveillance de la batterie de traction, l'application spy leaf et un dongle OBD2 (moins de 40€) suffit

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'en cas de panne hors garantie inutile d'esperer une quelconque participation si le vehicule n'est plus suivi en concession sans oublier qu'un vehicule meme electrique non suivi devient plus difficile a vendre...

 

Apres chacun decide moi ca m'a coute 1500 euros qu'un constructeur d'un vt aurait pris a sa charge si le carnet d'entretien de ma voiture etait a jour avec les revisions effectuees dans son reseau...

 

Quand on a une panne hors garantie le garage a qui on s'adresse pose avant tout cette question: le vehicule a-t-il ete acheté et entretenu chez lui...tout ca pour dire qu'il envisagera une geste commercial que si il a gagné de l'argent avec son client...ca s'appelle du commerce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça s'appelle plutôt des truands!

 

+1

 

On propose une réparation/entretien sur une problématique du véhicule à un moment T ! Cela s'appelle du commerce !

 

A la limite que l'on concède une ristourne car le client est fidèle, d'accord !

Cependant cette ristourne n'est plus valable quand on se lie pieds et mains à une concession qui fait payer ses prestations x2 par rapport à un autre.

 

De toute manière, fidèle ou pas, si vous êtes hors garantie, vous paierez le même tarif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà enlever le coût de changement du filtre d'habitacle, cela te ramène la révision à environ 100 EUR.

Et effectivement si tu as un kilométrage annuel faible (environ 10-15 000 km) tu peux faire une révision tous les deux ans, cela devrait suffire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça s'appelle plutôt des truands!

 

+1

 

On propose une réparation/entretien sur une problématique du véhicule à un moment T ! Cela s'appelle du commerce !

 

A la limite que l'on concède une ristourne car le client est fidèle, d'accord !

Cependant cette ristourne n'est plus valable quand on se lie pieds et mains à une concession qui fait payer ses prestations x2 par rapport à un autre.

 

De toute manière, fidèle ou pas, si vous êtes hors garantie, vous paierez le même tarif !

 

Loin de la et tous les magazines automobiles confirment que la prise en charge hors garantie existe...

 

Et c'est valable dans tous les domaines des lors que vous etes client et depensez beaucoup d'argent chez un commercant il fera naturellement les efforts necessaires pour vous satisfaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai je trouve votre commentaire un peu innocent.

J'avais un Mac, passé la garantie (de 6 mois), ils ne voulaient rien savoir... Et on en fait des dépenses chez eux... Tout pareil avec l'électro-ménager.

 

Pour les voitures je ne peux pas trop dire, je n'ai pas de REX perso. En revanche, on peut facilement économisé 1000 euros en 4-5 ans en faisant filtres+vérifs soi-même.

 

D'ailleurs vous le dites vous-même :

Et c'est valable dans tous les domaines des lors que vous etes client et depensez beaucoup d'argent chez un commercant il fera naturellement les efforts necessaires pour vous satisfaire...

 

Le concessionnaire fera un petit calcul tout simple : Si Cout des entretiens >>> cout d'une réparation, il sera peut-être charitable ou pas ... Mais dans tous les cas, vous êtes perdant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est une règle, mais mon concessionnaire Nissan fournit une assistance panne 1 an pour chaque révision au delà de la garantie...

 

moi aussi raison pour laquelle j'avais supprime celle de mon assurance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

celle de ton assurance est valable sur tout le territoire

celle de ta concession ??????

à plus de 30 kms d'elle , ça m'étonnerais qu'ils se déplacent

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

celle de ton assurance est valable sur tout le territoire

celle de ta concession ??????

à plus de 30 kms d'elle , ça m'étonnerais qu'ils se déplacent

Patrick

 

(3) NISSAN ASSISTANCE GRATUITE ILLIMITÉE

• En cas d’accident, nous dépannons/remorquons votre véhicule Nissan jusqu’au réparateur agréé le plus proche, pendant la durée de vie de votre véhicule et prenons en charge (selon conditions) vos frais de mobilité.

• Pour tous les autres cas, 1 an d’assistance offert à chaque entretien du véhicule Nissan dans le réseau agréé Nissan, effectif à partir de la date de l’entretien en dernière année de garantie effectué dans le réseau Nissan. Cette année sera ensuite renouvelée à chaque entretien effectué dans le réseau Nissan.

• L’assistance est fournie gratuitement mais ne comprend pas les éventuels frais de réparation de votre véhicule. Merci de consulter votre carnet de garantie pour toute information complémentaire concernant les conditions d’application de l’assistance et la couverture géographique.

• Cet engagement est uniquement réservé aux propriétaires (particuliers et professions libérales) de véhicules particuliers Nissan, hors utilitaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses.

J'aurais plutôt tendance à voir les choses comme Patrick, mais je tiendrais compte de tous vos conseils...

A bientôt

Patxi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.