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nounours68

vision 360

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  Le 08/07/2024 à 12:20, nounours68 a dit :

Bonjour à tous.

Petite question : Comme on peut le voire sur la photo que je poste, il y a un petit problème dans la visualisation 360°

Est ce la même chose chez vous ??

Est il possible de corriger le défaut ??1720345015410.thumb.jpg.3ffcc433fce5e08210618c392e76d15b.jpg

Dérouler  

Aucun problème perso. 

Surtout qu'à gauche de l'écran c'est pas sensé être en 360°

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J'envisage de me faire une vision 360 moins chère en attachant deux miroirs demi-dôme au frunk. Mon projet est de leur faire deux bras pliants.

 

Quand ces bras sont pliés, les deux miroirs sont dans le frunk fermé, on pourrait rouler à la vitesse qu'on veut.

 

Quand ces bras sont dépliés:

- en principe il faudrait qu'on puisse refermer assez le frunk et le capot pour les détecteurs de l'EV6.

- un miroir serait sous le rétro gauche, permettant de voir de près l'extérieur des deux roues gauches, ainsi que tout obstacle genre rebord de trottoir

- l'autre serait au coin avant droit de la voiture, permettant d'apercevoir l'extérieur des deux roues droites, mais aussi tout ce qu'il y a devant afin de pouvoir sortir d'un stationnement en bataille sans visibilité (ou de mon garage).

- et il faut rouler lentement.

 

[Pour l'instant, quand je veux sortir l'EV6 de mon garage sans visibilité, je commence par sortir 10 secondes une poubelle en plein milieu de la route, pour garantir que je n'aurai pas d'accident en sortant l'EV6 de mon garage.]

Modifié par daaj

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  Le 07/12/2024 à 21:08, daaj a dit :

J'envisage de me faire une vision 360 moins chère en attachant deux miroirs demi-dôme au frunk. Mon projet est de leur faire deux bras pliants.

 

Quand ces bras sont pliés, les deux miroirs sont dans le frunk fermé, on pourrait rouler à la vitesse qu'on veut.

 

Quand ces bras sont dépliés:

- en principe il faudrait qu'on puisse refermer assez le frunk et le capot pour les détecteurs de l'EV6.

- un miroir serait sous le rétro gauche, permettant de voir de près l'extérieur des deux roues gauches, ainsi que tout obstacle genre rebord de trottoir

- l'autre serait au coin avant droit de la voiture, permettant d'apercevoir l'extérieur des deux roues droites, mais aussi tout ce qu'il y a devant afin de pouvoir sortir d'un stationnement en bataille sans visibilité (ou de mon garage).

- et il faut rouler lentement.

 

[Pour l'instant, quand je veux sortir l'EV6 de mon garage sans visibilité, je commence par sortir 10 secondes une poubelle en plein milieu de la route, pour garantir que je n'aurai pas d'accident en sortant l'EV6 de mon garage.]

Dérouler  

Tu ne peux pas simplement t'installer un miroir de sortie de garage à la droite de ton garage? Comme on en trouve justement en ville dans les rues sans visibilité

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  Le 08/12/2024 à 10:05, daaj a dit :

Je n'ai pas ça, c'est sans doute parce que je n'ai pas l'option 360 standard. Je suppose que même si je change mon rétroviseur droit pour un qui a une caméra, ça ne fonctionnera pas.

Dérouler  

En France ce n'est que sur les gt line 

En descendant le rétro droit tu vois la roue

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J'attends la livraison de deux de ces miroirs.

 

Je compte les faire tenir avec un objet imprimé 3D qui les relie à ces protections du haut du rétro. . Comme autre possibilité, il y avait ce miroir double à coller sous le rétro droit, et (2) cet autre rétro à coller sous le rétro gauche.

 

Est-ce que je vous tiens au courant ?

Modifié par daaj
j'ai trouvé mieux, on va voir si amazon accepte d'annuler ma première commande...

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  Le 12/12/2024 à 16:27, daaj a dit :

J'attends la livraison de deux de ces miroirs.

Dérouler  

Je viens de mettre un de ces miroirs sur un truc amovible devant le capot, voir les deux dernières photos faites cette nuit. Ca s'enlève facilement, et heureusement vu qu'en dehors des manoeuvres je devrais le stoquer dans l'habitacle.

  Le 12/12/2024 à 16:27, daaj a dit :

Je compte les faire tenir avec un objet imprimé 3D qui les relie à ces protections du haut du rétro.

Dérouler  

C'est provisoirement relié avec du scotch. Les deux premières photos sont faites avant ce scotch (ça a tenu 20 minutes à 130km/h sans rien). Les protections de haut de rétro tombent quand je ferme la porte, sauf si on utilise leur ruban double adhésif.

 

Avec ça j'ai un ersatz de vue 360°. Pour les utiliser, je dois conduire en collant la tête au plafond, sinon je ne vois pas le bas de mes rétros supplémentaires.

 

Une possibilité chère qui touche à l'électronique de la voiture serait de mettre sur mon pare-choc avant deux copies de ma caméra de recul. Une serait dans le trou servant à se faire remorquer, l'autre sans doute attaché à droite de la plaque d'immatriculation, avec un interrupteur pour pouvoir switcher entre les vues.

 

Une autre possibilité à seulement 50€ se branchant sur l'alimentation aurait été de mettre ce judas wifi dans le trou servant à se faire remorquer, alimenté sur l'alimentation de l'éclairage du frunk (activable en déverrouillant le capot). Mais latence électronique chiante, passer mon téléphone sur un réseau wifi pour observer à droite, puis sur l'autre réseau wifi pour observer à gauche, c'est pas très ergonomique.

20241224_120757.jpg

20241225_170742.jpg

20241229_190453.jpg

Photo ci-dessous prise de dans la voiture, en haut on voit le pare-soleil conducteur.

20241229_190350.jpg

Modifié par daaj

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