Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vidange huile réducteur ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste un message ici, mais ça fait quelques mois que je vous lis 😁.

Je suis possesseur d'une hyundai kona 64kwh de juillet 2021 (version facelifté), acheté d'occasion en septembre 2025. Elle vient donc d'avoir 5 ans et 61.000 kms.

Je me pose la question s'il est judicieux de penser à faire une vidange du réducteur de vitesse ? Je trouve beaucoup d'informations (parfois contradictoires) sur ce forum ou ailleurs...

Je précise qu'elle tourne comme une horloge, aucuns cliquetis en roulant ou quoi que ce soit, ce serait vraiment une vidange préventive ...

Donc voilà qu'en pensez-vous, y a t'il un intéret ?

Merci !

Modifié par GuiSe

Posté(é)
  • Auteur

Question subsidiaire : si vous savez combien hyundai facture pour cette intervention ? Car j'ai commencé à regarder pour faire l'intervention moi même, certains l'ont déjà fait ?

Posté(é)
  • Auteur

très intéressant tes chiffres, je vais surement faire l'opération aussi. Je ne pensais pas que ça allait faire baisser la consommation également !

Posté(é)

Hello!

Vidange réducteur faite pour la première fois vers 72000kms, après changement M/R à 65500kms...pour 129€ à la CC Jean Lain de Chambéry. Aucune vidange faite avant le souci de bruit qui a conclu au changement M/R...

Je ne sais si il y a de cause à effet, mais depuis le changement, et la vidange, je n'ai jamais aussi peu consommé. Dernier 'plein' à 100%, et autonomie annoncée de...401Kms! Pour notre modèle 39kWh de 2022. A près de 78000kms, c'est impressionnant. Jamais eu plus de 380 kms d'autonomie auparavant...Et conso régulière en local (ville et agglo, jusqu'à 80km/h) à moins de 10kWh/100.

Sur les derniers 6200+kms, conso moyenne de 10.3kWh/100...en printemps/été, avec de longs trajets, y compris autoroute, cette bagnole ne cesse de m'impressionner!

Modifié par ChrisHM

Posté(é)

De rien 🙂

il y a une heure, GuiSe a dit :

très intéressant tes chiffres, je vais surement faire l'opération aussi. Je ne pensais pas que ça allait faire baisser la consommation également !

Vu aussi les vidéos de changement huile sur YT mais pas outillé pour le faire moi même et surtout, pas trop envie 😋 J'ai plus 20 ans 😅

Pour la conso, j'ai été aussi très dubitatif et surpris !

En tous cas, changement de cette huile très sollicitée tous les 30 à 40000 km, selon conditions utilisations du véhicule, n'est pas un luxe.

"Qui veut aller loin ménage sa monture" 😉

Posté(é)
  • Auteur

Oui j'ai vu la vidéo et ça a l'air simple. J'ai un garage à côté de chez moi qui loue ses ponts, 18€ la demi-heure, et mets à disposition ses outils, donc ici j'aurai besoin de pinces pour retirer les clips du cache en plastique et d'une seringue pour injecter la nouvelle huile (en plus d'autres outils plus communs, bien sûr). J'ai été les voir hier et ils ont bien ce matos ! Après un bidon d'huile et nouveau bouchon de vidange et c'est parti.

Par contre je viens de contacter l'atelier hyundai de nantes, j'ai eu le chef et il refuse complétement de faire l'intervention car ce n'est pas dans le carnet d'entretien donc pas nécessaire ☹️J'ai dit que d'autres concessions le faisait et il m'a répondu "ça m'étonnerait que ce soit des concession hyundai". Il m'a dit lui même d'essayer d'aller chez Revolte (https://www.revolte.club/garages/nantes) ce qui est tout de même hallucinant de m'envoyer chez la concurrence... lol Bon sinon je le ferai moi-même...

Modifié par GuiSe

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.