Aller au contenu
njul

Vidéos de la Polestar 2

Messages recommandés

Bonjour et merci pour cette video (les sous titres sont dispos en anglais ;-). Ce qui est intéressant c'est que NextMove a eu maille à partir avec Tesla précédemment (de mémoire ils avaient annulé une grosse commande -genre 200- de TM3 pour des problèmes de finition). Evidemment on ne connait pas encore l'autonomie alors qu'elle est connue et décevante pour le XC40 (moins de 400km) et que chassis et moteurs sont semblables. Espérons que CX et poids feront la différence, sinon la TS3 prend clairement le lead.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Jfd4000 a dit :

Bonjour et merci pour cette video (les sous titres sont dispos en anglais ;-). Ce qui est intéressant c'est que NextMove a eu maille à partir avec Tesla précédemment (de mémoire ils avaient annulé une grosse commande -genre 200- de TM3 pour des problèmes de finition). Evidemment on ne connait pas encore l'autonomie alors qu'elle est connue et décevante pour le XC40 (moins de 400km) et que chassis et moteurs sont semblables. Espérons que CX et poids feront la différence, sinon la TS3 prend clairement le lead.

 

Ils visent 500 km WLTP avec une batterie de 78kWh. ce qui voudrait dire 15.6 kWh/100km.

En réalité on devrait être à 17 kWh/100km, ce qui serait plutôt pas mal en terme de consommation.

On est loin des monstres E-tron à min 22.6kWh/100km !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2019 à 23:06, Juarle a dit :

Bon j'ai trouvé plus compréhensible au niveau de la langue ?

 

Je n'arrive pas à comprendre comment cette auto va concurrencer le Tesla, cette capture d'écran prise de cette vidéo montre qu'elle est en dessous de sa concurrente. Rajoutez à cela le réseau de recharge.

 

Capture.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Juarle a dit :

Ils visent 500 km WLTP avec une batterie de 78kWh. ce qui voudrait dire 15.6 kWh/100km.

En réalité on devrait être à 17 kWh/100km, ce qui serait plutôt pas mal en terme de consommation.

On est loin des monstres E-tron à min 22.6kWh/100km !

Je viens de lire que Volvo augmentera la capacité de la batterie de sa XC40 : https://www.clubic.com/transport-electrique/actualite-879040-volvo-revoit-taille-batteries-xc40-influence-tesla.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Objectivement la Tesla est supérieure pour l'essentiel. Subjectivement, il y a beaucoup d'autres paramètres : la ligne, l'ergonomie, les phares matriciels, la hayon arrière, la ligne de caisse surélevée sans être SUV, l'ADN Volvo (sécurité), le côté challenger, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Busquet2 a dit :

Je n'arrive pas à comprendre comment cette auto va concurrencer le Tesla, cette capture d'écran prise de cette vidéo montre qu'elle est en dessous de sa concurrente. Rajoutez à cela le réseau de recharge.

 

Capture.PNG

Il n'y a pas que les chiffres qui rentrent en ligne de compte pour le choix d'une voiture.

La polestar 2 s'aligne sur la TM3 pour les caractéristiques mais a des différences qui peuvent compter selon ce que l'on recherche.

Je ne suis pas fan de TM3 car je n'aime pas du tout l'écran unique, l'absence de hayon, l'esthétique de la voiture.

Donc pour moi la Polestar 2 est une option qui réponds plus a mes attentes que la TM3.

Je ne serai sans doute pas le seul.

 

Modifié par Juarle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Je viens de lire que Volvo augmentera la capacité de la batterie de sa XC40 : https://www.clubic.com/transport-electrique/actualite-879040-volvo-revoit-taille-batteries-xc40-influence-tesla.html

Heureusement que Tesla est là quand même pour tirer les autres vers la haut.

Modifié par Juarle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jfd4000 a dit :

Objectivement la Tesla est supérieure pour l'essentiel. Subjectivement, il y a beaucoup d'autres paramètres : la ligne, l'ergonomie, les phares matriciels, la hayon arrière, la ligne de caisse surélevée sans être SUV, l'ADN Volvo (sécurité), le côté challenger, ...

J'avais répondu sans te lire.

C'est bien la preuve que cette voiture pour concurrencer la TM3 puisque nos points de vue se rejoignent 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Juarle a dit :

Je ne suis pas fan de TM3 car je n'aime pas du tout l'écran unique, l'absence de hayon, l'esthétique de la voiture.

Donc pour moi la Polestar 2 est une option qui réponds plus a mes attentes que la TM3.

Je ne serai sans doute pas le seul.

Je comprends.

Dans ton cas, voiture plus petite et hayon, ça fait cher le hayon 🤑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Busquet2 a dit :

Je comprends.

Dans ton cas, voiture plus petite et hayon, ça fait cher le hayon 🤑

C'est sur que si je mettais 60k€ dans une caisse elle a plutôt intérêt à me plaire à tout niveau.

Mais comme je ne suis pas celui qui mettra 60k€ dans une voiture je me contente d'observer pour le moment et je verrai plus tard le marché de l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Questionnement relatif à l'évolution de la première édition de la Polestar 2. Celle-ci ne serait pas équipée d'une pompe à chaleur pour chauffer/refroidir l'ensemble habitacle batteries. Cet équipement plus économe en énergie arriverait ultérieurement. Un avis? Source (en Norvégien) : https://www.elbil24.no/nyheter/polestar-2-mangler-en-viktig-funksjon/72069046

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.