Aller au contenu
vesoul 2017

Forum • VEsoul/2018

Messages recommandés

Ah ? En voyant le sujet, je me suis dit que la Vesoul 2018 était arrivée, nouvelle release forcément bien supérieure à la Vesoul 2017...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ça va, les coréens n'on rien à craindre

entre le concept-car de vw , (sortira ou pas un jour dans plusieurs années)

et

le kona qui est phase de construction réelle, les coréens auront encore sortie d'autres VE bien plus intéressant , tant en terme de prestation qu'en terme de prix

malheureusement , l'Europe est à la ramasse sur ce créneau

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour des raisons d éloignement d un de mes enfants,j attend avec impatience un Kia Soul avec 80kWh ou d un Niro de meme capacité

une petit préférence pour le soul car je suis grand 1.88 et le poids qui va avec

crdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les septiques

 

C'est une fosse nouvelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

emoji23.png

 

 

cependant à première vu c'est pour le marcher indien, aucune prévision de son arrivé en france.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

dans ma précédente maison , c'étais ce que je recherchais, avec 12kWh/jour, c'étais un peu faible sans VE, mais pas mal pour un début

dans l'actuelle, c'est panneau solaire, éolienne et batteries tampons

toujours insuffisant pour une autonomie totale, mais déjà >50% de mes besoins

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros problème pour électrifier un camping-car, c'est le poids. Si on dépasse 3,5 tonnes, il faut le permis poids lourds et on subit les restrictions qui vont avec.

 

Un camping-car actuel de 7 mètres de long à moteur diesel pèse déjà 3 100 kg environ en sortie d'usine. Quand on ajoute le poids des passagers, des bouteilles de gaz, de l'eau potable, de la vaisselle, des vélos, du contenu du frigo, des panneaux solaires, de tout le bazar qu'on met dans la soute, etc on est vite en surcharge.

 

Alors ajouter plusieurs centaines de kg de batteries, c'est juste impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Eh oui là encore une pile à combustible serait tout à fait adaptée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je verrais plutôt une Motorisation de type GPL/GNV, compatible biogaz.

Cela éviterait d'emporter des bouteilles de gaz pour cuisiner, alimenter le frigo et le chauffage / chauffe-eau.

 

D'où une optimisation du poids.

 

Mais on pollue le fil de VESOUL 2017, là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×