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nico81

version visia ou acenta???

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Bonjour à tous,

comme décrit dans ma présentation, je suis sur le point de commander une leaf en lld...

or après avoir parcouru ce forum de long en large ainsi que le net, je n'arrive pas à trouver les infos qui me manquent pour finaliser mon achat, à savoir si je pars pour une version visia ou acenta???

En effet, je me moque eperdument des "options" de confort du modele acenta, la leaf étant une voiture pour me rendre au boulot à 10 kms de chez moi (2 aller retour/jour) ainsi que les trajet pour l'école et petites courses....

Mais, en lisant à droite et à gauche, je n'arrive pas à savoir si l'absence de pompe à chaleur ainsi que du mode B vont être un réel frein à l'utilisation de la leaf (surtout en hiver si j'ai bien compris) d'un point de vue autonomie, sachant que je fait à 80% de la ville avec ce vehicule...et qu'il me couterait qd même 35€/mois de moins en lld (50000 kms sur 36 mois).

Pour l'instant pas de borne de recharge rapide près de chez moi, si ce n'est le garage nissan mais qui n'est pas sur ma route, j'habite à la campagne et possibilité de mettre une wallbox chez moi, mais utilité???

 

Voilà, si les nombreux utilisateurs de ces modèles pouvaient apporter leur contribution à ma réflexion, sachant que j'aimerais commander rapidement maintenant que J'ai été mordu par le virus leaf et surtout de pouvoir bénéficier de l'offre canon que me fait mon concessionnaire. ...

 

Merci à tous et bon we, nico...

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Bonjour

 

Il faut bien voir l'utilisation qui sera faite avec ce vehicule .

 

a priori pour faire 40 km pour le boulot plus les a coté , tu peux en effet te passer du mode B et de la pompe à chaleur puisqu'il restera sufisament d'autonomie pour faire marcher le système de chauffage .

 

de plus , la prise de recharge rapide n'est pas indispensable si tu te limites à cette utilisation .

ca implique donc d'avoir une autre voiture pour les trajets vacances et WE si tu en faits.

 

Pour info, mon utilisation actuelle avec une acenta est la suivante:

100 km par jours pour aller bosser et revenir .

Utilisation pour le boulot , les courses autour de la maison et amener mes ados (30 km autour de chez moi).

Pour les vacances et les WE j'ai une autre voiture .

Je recharge uniquement chez moi en HC la nuit .

La recharge rapide je ne l'ai utilisée que deux fois , une fois chez nissan et une fois chez IKEA.

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Bonjour Lionel,

 

Effectivement j'ai un autre vehicule a côté pour l'usage we et vacances....donc pas de soucis de ce côté là. ..la leaf sera vraiment pour la ville et les petits déplacements annexes, a mon avis 60 a 80 au max et seulement de temps en temps. ..c'est pour ça que j'hésite vraiment entre les deux versions. ...

le chargeur rapide m'interpelle aussi car il doit se monter dans quelques temps une borne pres de mon lieu de travail, un leclerc, et si jai bien compris ce "chargeur" est nécessaire pour ce genre de borne???

j'avoue ne pas avoir encore bien compris les différentes solutions qui s'offrent au chargement de la leaf, entre les différents câbles et systèmes de charge a domicile ou bornes existantes (nissan, leclerc, et autres dispositifs existant...).

 

En tout cas merci pour tes conseils.

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On peut vivre sans mode B.

 

On peut, éventuellement vivre sans pompe à chaleur. A savoir que :

1) en 10 km l'auto n'aura guère le temps de chauffer en hiver ;

2) il me semble (à vérifier) que la Visia n'a pas la possibilité de préchauffer l'habitacle.

 

On peut vivre sans les sièges chauffants mais c'est dommage de s'en priver (option non disponible sur la Visia).

Cette option est très utile aussi bien pour le confort que pour l'autonomie.

 

Pour les chargeurs :

1) en standard :

- l'auto est livrée avec le "Câble de Recharge Occasionnelle" (CRO) qui recharge la batterie, à 10 A, en une nuit ;

- possibilité d'investir dans une "Wall Box" (WB) pour charger à 16 A (c'est 1,6 fois plus rapide que le CRO).

 

2) en option :

a) "chargeur 6,6 kW" : ouvre la possibilité, après achat d'une WB 32 A, de charger 3 fois plus vite qu'avec le CRO ;

b) "Chademo" (*) : permet de se brancher sur les bornes "rapides" (IKEA, Auchan etc....) sans rien acheter d'autre.

 

En résumé, sauf à être limite côté budget, l'Acenta avec option sièges chauffants est le meilleur compromis.

 

(*) : de série sur Acenta.

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Ok, merci gege...

la visia a bien la programmation de la climatisation, mais pas a distance.

 

A t-on une idee de la difference d'autonomie entre visia et acenta en hiver??? C'est du genre 10 kms ou plutôt 40 ou plus?

 

Merci encore.

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Pour ton usage, la visia fera parfaitement l'affaire. Après c'est une question de goût. Personnellement je préfère rouler en mode B, je n'utilise que celui-ci car j'apprécie d'avoir du frein moteur. Il y a aussi le régulateur de vitesse, je ne pourrais plus m'en passer. Donc j'ai choisi l'Acenta. Et puis il faut savoir se faire plaisir. Tu es déjà contaminé par le virus Leaf, tu passeras peut-être plus de temps à son bord que tu l'imagines.

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Ok JPPX, le truc c'est que je viens de me faire plaisir justement avec mon navara, donc cette nouvelle passion pour le leaf doit etre raisonnée. ...d'où mon questionnement pour la version.

Je n'aurais vraiment pas besoin du régulateur sur celle ci, alors que je l'utilise effectivement sans arrêt sur mon navara...

a vous lire, je me dit qu'une visia avec l'option charge rapide me semble etre un achat raisonnable pour mon usage (celle ci étant déjà bien équipée d'origine point de vue confort) si je la fait préchauffer le matin qd elle charge pour le confort l'hiver et que l'autonomie devrait être suffisante?

 

Il y a qd même 35€/mois de moins entre les deux versions. ..soit je pense environ le coût de ma conso elec par mois..

 

Si il y a d'autres avis, je suis preneur.

 

Nico.

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moi je confirme que c'est une bonne affaire tu donnera un bon exemple pour ton prochain ya aucun inconveneant tout est dit en Mode éonomique pour une leaf qui va pas trop loin ou en semi libertè

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entre une visia et une acenta :

 

Pompe a chaleur , si tu reste que 10 min dans ta voiture, un gros blouson suffit ( note: contrairement a ce que dit gégé , la pompe a chaleur fait venir le chaud en 1 a 2 minutes et consomme peu , alors que sans, il faut 2 a 3 min pour commencer a sentir la chaleur, et ca consomme ) note2, vu tes trajets, tu peux te permetre d utiliser le chauffage sans pompe a chaleur

 

regulateur ( limiteur ) , sur 40km on peut s en passer, meme si on aprecie quand on a pris l habitude

 

allumage auto des feux

boite a gants refrigerés

jantes alu

poches derriere les sieges

retros rabatables electriquement (mais pas automatiques )

essuies glaces auto

extinction differée des feux

reglage de la clim a distance ( super apreciable )

vitres teintées

carwings

camera de recul

declanchement de la recharge a distance

ecran tactile/GPS

 

il n y a que la prise charge rapide ( CHADEMO ) , qui peut etre utile , mais d un autre coté, vu ton trajet , pas d utilité, ca sert vraiment quand on a besoin de charger vite notement les grands trajets

 

et la charge 6,6kW , la pareil , vu ton utilisation prévues, je pense pas qu il y ait la necessité.

note si ce sont des bornes leclerc, ce sera en type3 , il te faut rajouter un cable a 250 euros , et tu chagera qu a 3,3kW ( 16A )

 

d ailleurs, je me demande si la Leaf ( vu sa taille/prix/prestations ) , est vraiment utile

n as tu pas envisagé une Zoé ( nouvelle ofre a 99 euros mensuels, 3700 euros d apport ou 0 si vieux diesel , pour 5000km ,mais je te conseille le forfait 12500km mini ... )

ou une ion/czero, soit en LLD ( pareil 99euros par mois ), soit carement en achat ( meme prix au final que la Leaf en location )

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Pour moi les solutions chargeur accélère 6,6 kw et chargeur rapide Chadémo sont des options sur lesquels ils ne faut pas faire l'impasse.

 

Il ne faut pas etre si affirmatif.

 

Cela dépend du mode de vie et des habitude de chacun.

 

J'ai pas le chargeur 6.6KW et ca ne me manque pas .

 

j'ai la chademo au cas ou ...

 

mais en 5000 km je ne l'ai utilisé que 2 fois .

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note: contrairement a ce que dit gégé , la pompe a chaleur fait venir le chaud en 1 a 2 minutes et consomme peu , alors que sans, il faut 2 a 3 min pour commencer a sentir la chaleur, et ca consomme....

Note : c'est très précisément ce que j'ai écrit.

SANS pompe à chaleur, 10 km sont un peu courts pour que le système ait le temps de fournir de la chaleur.

La PAC et, accessoirement, les sièges chauffants entrent en action plus rapidement (tout en consommant moins).

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Merci a tous pour vos conseils..... Je pense vraiment m'orienter vers une visia qui a priori répond a 90% de mon usage...

 

d ailleurs, je me demande si la Leaf ( vu sa taille/prix/prestations ) , est vraiment utile

n as tu pas envisagé une Zoé ( nouvelle ofre a 99 euros mensuels, 3700 euros d apport ou 0 si vieux diesel , pour 5000km ,mais je te conseille le forfait 12500km mini ... )

ou une ion/czero, soit en LLD ( pareil 99euros par mois ), soit carement en achat ( meme prix au final que la Leaf en location )

 

En fait, Nissan me fait une offre vraiment moins cher que la Zoé, et c'est vrai qu'après essai, la leaf est vraiment plus confortable...

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