Aller au contenu

nico81

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. nico81

    version visia ou acenta???

    Et effectivement, je me dis qu' éventuellement la prise chademo est peut être la seule option qui peut être utile???
  2. nico81

    version visia ou acenta???

    Merci a tous pour vos conseils..... Je pense vraiment m'orienter vers une visia qui a priori répond a 90% de mon usage... En fait, Nissan me fait une offre vraiment moins cher que la Zoé, et c'est vrai qu'après essai, la leaf est vraiment plus confortable...
  3. nico81

    version visia ou acenta???

    Ok JPPX, le truc c'est que je viens de me faire plaisir justement avec mon navara, donc cette nouvelle passion pour le leaf doit etre raisonnée. ...d'où mon questionnement pour la version. Je n'aurais vraiment pas besoin du régulateur sur celle ci, alors que je l'utilise effectivement sans arrêt sur mon navara... a vous lire, je me dit qu'une visia avec l'option charge rapide me semble etre un achat raisonnable pour mon usage (celle ci étant déjà bien équipée d'origine point de vue confort) si je la fait préchauffer le matin qd elle charge pour le confort l'hiver et que l'autonomie devrait être suffisante? Il y a qd même 35€/mois de moins entre les deux versions. ..soit je pense environ le coût de ma conso elec par mois.. Si il y a d'autres avis, je suis preneur. Nico.
  4. nico81

    version visia ou acenta???

    Ok, merci gege... la visia a bien la programmation de la climatisation, mais pas a distance. A t-on une idee de la difference d'autonomie entre visia et acenta en hiver??? C'est du genre 10 kms ou plutôt 40 ou plus? Merci encore.
  5. nico81

    version visia ou acenta???

    Bonjour Lionel, Effectivement j'ai un autre vehicule a côté pour l'usage we et vacances....donc pas de soucis de ce côté là. ..la leaf sera vraiment pour la ville et les petits déplacements annexes, a mon avis 60 a 80 au max et seulement de temps en temps. ..c'est pour ça que j'hésite vraiment entre les deux versions. ... le chargeur rapide m'interpelle aussi car il doit se monter dans quelques temps une borne pres de mon lieu de travail, un leclerc, et si jai bien compris ce "chargeur" est nécessaire pour ce genre de borne??? j'avoue ne pas avoir encore bien compris les différentes solutions qui s'offrent au chargement de la leaf, entre les différents câbles et systèmes de charge a domicile ou bornes existantes (nissan, leclerc, et autres dispositifs existant...). En tout cas merci pour tes conseils.
  6. nico81

    version visia ou acenta???

    Bonjour à tous, comme décrit dans ma présentation, je suis sur le point de commander une leaf en lld... or après avoir parcouru ce forum de long en large ainsi que le net, je n'arrive pas à trouver les infos qui me manquent pour finaliser mon achat, à savoir si je pars pour une version visia ou acenta??? En effet, je me moque eperdument des "options" de confort du modele acenta, la leaf étant une voiture pour me rendre au boulot à 10 kms de chez moi (2 aller retour/jour) ainsi que les trajet pour l'école et petites courses.... Mais, en lisant à droite et à gauche, je n'arrive pas à savoir si l'absence de pompe à chaleur ainsi que du mode B vont être un réel frein à l'utilisation de la leaf (surtout en hiver si j'ai bien compris) d'un point de vue autonomie, sachant que je fait à 80% de la ville avec ce vehicule...et qu'il me couterait qd même 35€/mois de moins en lld (50000 kms sur 36 mois). Pour l'instant pas de borne de recharge rapide près de chez moi, si ce n'est le garage nissan mais qui n'est pas sur ma route, j'habite à la campagne et possibilité de mettre une wallbox chez moi, mais utilité??? Voilà, si les nombreux utilisateurs de ces modèles pouvaient apporter leur contribution à ma réflexion, sachant que j'aimerais commander rapidement maintenant que J'ai été mordu par le virus leaf et surtout de pouvoir bénéficier de l'offre canon que me fait mon concessionnaire. ... Merci à tous et bon we, nico...
  7. Bonjour à tous, je m'appelle nicolas, amateur de grosses motorisation, dernierement en megane rs puis maintenant en nissan navara ainsi que de moto. ..donc assez éloigné du monde de la voiture elec!!! possedant aussi une vieille volvo 240 diesel pour me rendre sur mon lieu de travai, a 10 kms de chez moi et pour les petits tra jets de tous les jours, c'est avec une grande attention que j'ai accueilli les dernieres propositions de notre cher gouvernement sur la promotion des voitures elec.... et me voici donc chez renault et nissan pour un essai et chiffrage de tout ça avec à la clé une proposition de nissan ne pouvant se refuser...ce qui m'amène sur ce forum pour quelques précisions quant à cet achat et surtout une aide à ma decision sur la finition et les options...donc la suite dans le forum concerné. ... Bon we à tous, nico.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×