Aller au contenu
tripack

Version pré-production en Afrique du Sud

Messages recommandés

Très intéressante cette vidéo. On comprend bien l’architecture de la plateforme : toutes la partie « services » à l’avant (chauffage/clim, refroidissement, freinage, batterie 12v), batteries dans le châssis, moteur arrière. Du coup, le poids est bien réparti entre avant et arrière, le centre de gravité est bas, et l’habilitalité devrait être très bonne pour la longueur de la voiture.

Finalement, la stratégie est la même qu’il y a 70 ans : une même architecture déclinée sur des modèles différents de la voiture à l’utilitaire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2018 à 13:13, jphilippe a dit :

Très intéressante cette vidéo. On comprend bien l’architecture de la plateforme : toutes la partie « services » à l’avant (chauffage/clim, refroidissement, freinage, batterie 12v), batteries dans le châssis, moteur arrière. Du coup, le poids est bien réparti entre avant et arrière, le centre de gravité est bas, et l’habilitalité devrait être très bonne pour la longueur de la voiture.

Finalement, la stratégie est la même qu’il y a 70 ans : une même architecture déclinée sur des modèles différents de la voiture à l’utilitaire.

 

Le moteur est à l'avant lui aussi sur la ID.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas clairement dit dans la vidéo, mais c'est une propulsion et quand il présente les éléments sous le capot avant, il ne parle pas de moteur.

Sur les schémas qui ont été publié il y a quelques mois, le moteur est bien situé à l'arrière.

https://www.automobile-propre.com/volkswagen-devoile-sa-plateforme-electrique-meb/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.