Aller au contenu
ikillou

Version logiciel actuelle de la Born

Messages recommandés

Le 20/12/2025 à 12:02, seb7788 a dit :

tiens il me reste disons 30 minutes mais on a fini les courses je bougeais le curseur au % près comme je voulais pour qu'arriver à la borne pas de manip a faire la charge se terminais pile au moment de mon arrivée.

Salut,

 

Quelque part, je pense que ce serait bien de pouvoir choisir plus finement le seuil de charge, mais finalement si c'est pour arrêter la charge quand on arrive à l'auto, c'est aussi facile (à mon avis) de redescendre le seuil à la dizaine inférieure.

 

J'imagine qu'l n'y a aucune différence pour l'auto qui est réglée pour stopper la charge à 80% mais est actuellement à 73% qu'on lui dise "arrête à 74% car j'arrive" ou qu'on lui dise "le seuil de 70% c'est bon, ce n'est pas grave si tu es à 73% stoppe la recharge".

 

Ce n'est à mon avis pas différent non plus de simplement appuyer sur le bouton "stopper la recharge" sans modifier son seuil de 80%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est clair que de mettre une valeur max de charge de 10 en 10, ou de 1 en 1 ne changeait rien à la complexité de la mise en œuvre, donc c’est un peu bête de la part de Cupra


il y a une autre option avec laquelle tu peux jouer c’est l’option de réduire la puissance de charge en AC

 

je sais que je l’avais utilisé pour que la charge ne se finisse pas et que je passe en pénalité d’occupation de temps une fois la charge terminée 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2025 à 07:29, ACMC a dit :

C’est clair que de mettre une valeur max de charge de 10 en 10, ou de 1 en 1 ne changeait rien à la complexité de la mise en œuvre, donc c’est un peu bête de la part de Cupra


il y a une autre option avec laquelle tu peux jouer c’est l’option de réduire la puissance de charge en AC

 

je sais que je l’avais utilisé pour que la charge ne se finisse pas et que je passe en pénalité d’occupation de temps une fois la charge terminée 

 

 

Oui d’affiner la charge est aussi important pour ne pas avoir une pénalité à la borne, comme je le disais précédemment sur Tesla avant je l’avais et ultra pratique le % près tout comme la gestion de l’amperage de 1 à 32 À

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.