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Thorgall

Version Evolution ER: le meilleur compromis ?

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Bonjour à tous,

 

Je suis en train de me laisser tenter par la version Evolution ER de la Mégane E-Tech électrique car elle présente selon moi le meilleur compromis performance/prestation vs prix:

-elle propose la meilleure efficience de la gamme grâce à un design de carrosserie adapté et des jantes de 18 pouces "seulement"

-elle offre tout l'essentiel de série, dont la Navigation Google, sans verser dans le superflu des aides à la conduite trop intrusives à mon goût

-son tarif catalogue à partir de 41200 EUR laisse entrevoir la possibilité de s'en sortir pour moins de 40000 EUR après remise, ce qui permet de profiter de la prime à la casse de la région Ile de France en plus de celle de l'état.

 

Mon seul doute concerne la motorisation de 130 ch et la capacité du véhicule à répondre présent lorsqu'il faut accélérer un bon coup pour dépasser par exemple.

 

J'aimerais avoir votre avis et savoir si certains d'entre vous ont déjà opté pour cette version ?

 

Merci d'avance,

 

Thorgall

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Le 21/07/2022 à 23:40, thiphine a dit :

Ça va être difficile de l'essayer en concession ... Je n'ai vu que des techno et quelques iconic.

D'après les Essais, c'est surtout sur autoroute que le manque de puissance se ferait sentir 

Les essais ?

Mets nous des liens !

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Perso, j'ai choisi ce modèle pour un usage professionnel.

Et effectivement, pour moi, c'était le meilleur compromis, les jantes de 20" des versions techno et iconic me rebutait fortement.

L'absence d'Android Auto sur la version équilibre me rebutait aussi.

 

Donc je me suis rabattu sur la version ER.

La puissance de 130cv est, je pense, suffisante pour mon usage (on verra au quotidien ce que ça donne), mais vu l'objectif que je me fixe (réduction de mon empreinte carbone), cette version est, selon mes critères, parfaite.

 

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Le 22/07/2022 à 08:25, Albert Deubert a dit :

La puissance de 130cv est, je pense, suffisante pour mon usage (on verra au quotidien ce que ça donne), mais vu l'objectif que je me fixe (réduction de mon empreinte carbone), cette version est, selon mes critères, parfaite.

La réduction de mon empreinte carbone est aussi la raison pour laquelle je suis tenté par ce modèle en particulier, qui deviendrait la seule voiture du foyer (4 personnes) et serait donc utilisée pour tous les usages y compris les très longs trajets.

 

Aujourd'hui je roule en Zoé R110 (108 ch pour 1500 kg à vide si j'en crois la fiche technique sur le site de Renault) et je n'ai jamais été gêné par un quelconque manque de puissance, y compris sur autoroute. Alors je me dis qu'avec 130 ch pour 1600 kg à vide ça ne posera pas de problème non plus, mais je ne suis pas un spécialiste. Il faut dire que je fais très attention à ma consommation, non pas en limitant ma vitesse plus que ça mais surtout en évitant les accélérations et en essayant d'anticiper au maximum pour favoriser la régénération...

 

 

 

 

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Surtout que le couple du moteur est encore de 250Nm et le 0-100 est fait en 10,5s, ce qui est tout à fait convenable!

En revanche moi je ne fais que de l'autoroute et je serais assez preneur d'une batterie un peu plus grosse (le rêve : celle qui est montée dans l'Ariya et qui semble avoir exactement la même emprise sur le chassis...).

Mais les densités de batterie progressent chaque année donc il n'est pas impossible que la batterie de 60kw passe à 65 "naturellement" dans 2-3 ans...

Modifié par CAC72

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Le 22/07/2022 à 10:57, CAC72 a dit :

(le rêve : celle qui est montée dans l'Ariya et qui semble avoir exactement la même emprise sur le chassis...).

 

l'aryia a un chassis 9cm plus long ( 2775mm d'empattement contre 2685 pour la megane )

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eh oui mais j'ai bien étudié la question et la batterie n'est pas fixée sur la partie allongée! (les roues arrière du nissan sont donc plus loin que l'extrémité de la batterie, qui a les mêmes dimensions (sauf peut-être en hauteur, c'est ce dont je ne suis pas sûr) !)

Modifié par CAC72

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