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duquesne71

Forum • Ventilation et consommation auxiliaire

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Bonjour à tous, 

J'ai une question concernant la ventilation et la consommation associée, j'ai lu toute la notice hier soir et n'ai pas trouvé de réponse. 

Je souhaite simplement avoir un brassage d'air dans la voiture, sans chauffer ni refroidir, juste ventiler. Lorsque j'appuie sur la touche correspondante sur la console centrale mon autonomie chute de 10%. Ce matin je suis passée de 337kms d'autonomie à 302 juste en activant le bitoniot. Je suis surprise, n'existe pas une astuce ou fonction qui permette d'avoir de l'air sans que cela impacte autant l'autonomie ?

Ci-joint la photo du module de clim avec ce qu'il m'indique, il semblerait qu'il chauffe alors que je ne veux que brasser.

D'avance merci pour vos retours. 

20190905_075344.jpg

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Si tu te mets en eco pro + j'ai l'impression que ça se met en mode brassage de l'air. Mais par contre tu ne peux plus rouler à plus de 80km/h.

 

Ca m'intéresse aussi de savoir comment faire ça en mode Confort ou Eco Pro !

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Le plus simple c’est effectivement le mode Ecopro+ : brassage uniquement, l’afficheur rond s'éteint.

Autrement en Ecopro et Confort, on peut toujours désactiver la climatisation mais pas le chauffage —> il faut régler une valeur de température environ égale à celle de l’air extérieur (il fait toujours un peu plus chaud dedans que dehors) ; si on s’éloigne trop de cette valeur, soit ça va chauffer, soit ça va trop brasser pour refroidir sans clim).

 

À propos de la limitation à 90km/h en Ecopro+ et 110 (réglable) en Ecopro, si vous activez le régulateur de vitesse, la limitation de vitesse disparaît, c’est pratique pour rouler sur l’autoroute en Ecopro+ à 110 par exemple.

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Le plus simple, c'est de ne pas se casser la tête : je laisse la voiture gérer la température que j'ai programmée. La climatisation automatique fonctionne très bien et se fait oublier : la température souhaitée est rapidement atteinte, pas de bruit ni de déplacement d'air trop important. La perte d'autonomie n'est pas vraiment très importante, que ce soit en chauffage ou refroidissement, même si l'indication du kilométrage restant baisse fortement à la mise en marche du système : vous verrez que ce kilométrage peut encore plus baisser si vous roulez plus vite, si vous êtes en montée, si vous avez du vent de face...ou à l'inverse remonter si vous roulez tranquillement, vent dans le dos et en descente.

Si vraiment vous avez besoin de tous vos électrons pour votre voyage, vous pouvez couper la climatisation ( A/C), le chauffage ( auto) et mettre  la ventilation  sur zéro, mais c'est dommage de se priver de cet élément de confort pour gagner quelques km...

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Il y a 3 heures, soub56 a dit :

Le plus simple, c'est de ne pas se casser la tête : je laisse la voiture gérer la température que j'ai programmée. La climatisation automatique fonctionne très bien et se fait oublier : la température souhaitée est rapidement atteinte, pas de bruit ni de déplacement d'air trop important. La perte d'autonomie n'est pas vraiment très importante, que ce soit en chauffage ou refroidissement, même si l'indication du kilométrage restant baisse fortement à la mise en marche du système : vous verrez que ce kilométrage peut encore plus baisser si vous roulez plus vite, si vous êtes en montée, si vous avez du vent de face...ou à l'inverse remonter si vous roulez tranquillement, vent dans le dos et en descente.

Si vraiment vous avez besoin de tous vos électrons pour votre voyage, vous pouvez couper la climatisation ( A/C), le chauffage ( auto) et mettre  la ventilation  sur zéro, mais c'est dommage de se priver de cet élément de confort pour gagner quelques km...

Oui, c'est vrai que le plus simple est de ne pas se prendre la tête car la voiture est bien conçue, j'ai même effectivement constaté le phénomène de la remontée d'autonomie après plusieurs kms. Et si à l'occasion d'un voyage j'ai besoin d'un max d'électrons je serai de toutes façons en ecopro voire ecopro+, donc là le soucis sera réglé 😉

 

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