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thierry1

Ventilation arrière trop froide (pour les enfants) - comment faites vous ?

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Bonjour,

Heureuse famille avec notre Model Y depuis mi mars et nos 3500 km.

Il y a quand même un truc que je n'ai pas encore réussi à résoudre, et peut être que l'expérience d'autres parents pourrait m'aider.

 

La ventilation centrale arrière est trop forte, trop froide. (pour nos enfants)

 

Chaque fois qu'on roule, je suis obligé d'aller dans le menu pour couper la ventilation arrière. C'est un peu relou...

 

On a essayé tous les angles possibles de l'aérateur. Vers le haut, le bas, au centre entre les 2 enfants... ça convient pas.

 

Alors soit ils sont trop casse-pieds, soit j'ai râté une possibilité...

 

C'est bien ça, on ne peut pas régler plusieurs niveau de ventilation pour l'arrière ? c'est tout ou rien. Correct?

 

Et donc, comment vous faites avec vos enfants derrière ?

 

Ou alors c'est que je mets la temperature trop basse (22°C et niveau au plus bas) pour devant, et ça gèle derrière ?
mais si je mets 24°C, ça va me chauffer la tronche... :-)

 

J'en suis presque à chercher une grille ou un diffuseur à ajouter sur l'aérateur, pour que ça leur souffle moins. (mais je vois le truc venir... avec un sifflement qu'on va pas supporter)

 

On est une famille heureuse et chia...te 😁🥰

 

PS: j'avais un S3XY button qui me restait. Il est collé à coté de l'aérateur, comme ça mon grand peut couper sa ventilation.. mais bon... c'est juste une solution de replis.

 

PPS: je trouve nos Tesla super intelligentes quand même ! Capable d'ativer la ventilation en fonction des passages (devant / derrière) seulement s'ils sont présents.

Modifié par thierry1

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Pour la ventillation, les rares fois où j'ai essayé en auto, elle s'emballe et fait un bruit du diable, et soit je n'ai pas la patience qu'elle se calme, soit cela ne me convient pas.

Je dois dire que je n'ai pas tellement l'occasion d'avoir à gérer la fraîcheur.

 

Par contre, côté chauffage, je met plutôt bas, souvent 16 et 20 maxi mais dès qu'on a froids, je mets les sièges chauffants à l'avant ou à l'arrière ainsi que le volant, le tout en auto. Ventillation a 1, réglé soit sur le parbrise quand on est plusieurs pour éviter la buée, sinon, sur le visage.

Bon, mes gosses n'ont plus besoin de sièges auto, du coup il profitent aussi des banquettes chauffantes.

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Je mets en Auto, et je baisse la ventilation au plus bas avec les flèches. "BAS"

 

Mais derrière, ça gère pas..

 

Je viens de regarder dans le manuel. On peut juste bouger le flux.

J'ai un peu bidouillé ce matin, mais pas possible que ça ferme un peu (comme sur d'autres voitures..)

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Le 06/06/2024 à 13:51, Laurent_Laurent a dit :

Pour la ventillation, les rares fois où j'ai essayé en auto, elle s'emballe et fait un bruit du diable, et soit je n'ai pas la patience qu'elle se calme, soit cela ne me convient pas.

Je dois dire que je n'ai pas tellement l'occasion d'avoir à gérer la fraîcheur.

 

Par contre, côté chauffage, je met plutôt bas, souvent 16 et 20 maxi mais dès qu'on a froids, je mets les sièges chauffants à l'avant ou à l'arrière ainsi que le volant, le tout en auto. Ventillation a 1, réglé soit sur le parbrise quand on est plusieurs pour éviter la buée, sinon, sur le visage.

Bon, mes gosses n'ont plus besoin de sièges auto, du coup il profitent aussi des banquettes chauffantes.

Si elle s emballe,  c est que tu lui demandes une consigne bien trop différente de la température actuelle 

Il n est pas rare quand été, je met la clim sur 26 en auto pour ne pas qu elle s emballe et si j ai trop chaud, je diminue progressivement la température 

Mais jamais je ne touche à la vitesse de ventilation,...., tout est en auto

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Le 06/06/2024 à 17:22, leafvsniro a dit :

Mais jamais je ne touche à la vitesse de ventilation,...., tout est en auto

il y a 3 réglages de ventilation en mode auto 😉

L'interface de choix de puissance de ventilation qui va de 1 à 7 en manuel, propose MIN/MOY/MAX en mode auto

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Le 08/06/2024 à 09:25, TrueShocker a dit :

il y a 3 réglages de ventilation en mode auto 😉

L'interface de choix de puissance de ventilation qui va de 1 à 7 en manuel, propose MIN/MOY/MAX en mode auto

je laisse tout en auto

ça passe de MIN/MOY/MAX automatiquement

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Faudra que je reteste en faisant attention a la température demandé vs la température extérieure.

 

Mais c'est vrai qu'en général, un petit souffle frais me suffit. je n'attends pas de la clim qu'elle ramène la température interne a 20 quand il faut 30 dehors.

Avant, j'ouvrais la fenêtre et je ne m'était jamais la clim. Mais avec la Tesla, je suis devenu accroc au silence...

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Le 08/06/2024 à 11:48, leafvsniro a dit :

pour moi, je ne touche jamais à ce réglage, mais dès fois le système est au max, des fois au moy, des fois au min

J'ai (re)testé ce matin sur un trajet. Si je choisis min (ou moy ou max), que je coupe le mode auto (ou que je coupe entièrement le système de chauffage/clim), puis que je réactive la clim en auto, ça reste sur le mode que j'avais choisi avant de couper.

SI il y a un cas de figure où ça change tout seul ce réglage, je ne le connais pas 😅 (ou alors je me suis planté dans mes tests, ce n'est pas impossible non plus 😆)

Modifié par TrueShocker

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Le 08/06/2024 à 14:36, TrueShocker a dit :

J'ai (re)testé ce matin sur un trajet. Si je choisis min (ou moy ou max), que je coupe le mode auto (ou que je coupe entièrement le système de chauffage/clim), puis que je réactive la clim en auto, ça reste sur le mode que j'avais choisi avant de couper.

SI il y a un cas de figure où ça change tout seul ce réglage, je ne le connais pas 😅 (ou alors je me suis planté dans mes tests, ce n'est pas impossible non plus 😆)

fait un vrai test!

tu mets tout en auto

tu roules comme cela pendant plusieurs jours

tu verras certainement que ça va varier

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Je roule comme ça depuis 2 mois. 
en Auto

et ça affiche MIN

tout petit flux d'air mais ça régule la température en auto. 
et je crois que ça souffle un peu plus au début. 
 

en restant AUTO , je peux aussi mettre la ventilation en MOY ou MAX

 

Et je crois que la voiture régule en limitant ou pas la ventilation.

Ça reste bien en AUTO  (et pas les 7 niveaux du mode manuel)

 

Je ferai une photo ce week-end

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Le 08/06/2024 à 15:09, leafvsniro a dit :

 

fait un vrai test!

tu mets tout en auto

tu roules comme cela pendant plusieurs jours

tu verras certainement que ça va varier

Non non. Jamais.

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Le 08/06/2024 à 16:43, rifilou a dit :

Non non. Jamais.

C est bien  de maintenir ces opinions 

Mais c est encore mieux quand on a raison🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🤣🤣🤣🤣

 

 

 

 

 

Screenshot_20240608_175112_Chrome.jpg

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Le 08/06/2024 à 17:53, leafvsniro a dit :

C est bien  de maintenir ces opinions 

Mais c est encore mieux quand on a raison🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🤣🤣🤣🤣

 

 

 

 

 

Screenshot_20240608_175112_Chrome.jpg

 

Je maintiens ce que j'ai dit vu qu'apparemment on ne parle pas de la même chose : quand tu mets MIN/MOY/MAX, ce qui est écrit dans l'écran de climatisation ne changera pas même si la voiture souffle plus fort pour refroidir plus vite. Et une fois arrivée pas trop loin de la température souhaitée, le flux d'air reprends sa régulation dans la plage MIN ou MOY ou MAX.

 

Ca veut dire qu'en MIN, la voiture peut souffler très fort pour refroidir plus vite (genre tu règles à 16 quand il fait 40) mais après le flux redininue dans la plage demandée (et du coup peut ne plus être suffisamment fort pour rafraichir correctement).

 

En clair, le réglage MIN/MOY/MAX affiché ne change pas tout seul.

Modifié par rifilou

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Le 09/06/2024 à 09:19, leafvsniro a dit :

le mode d'emploie indique l'inverse🤪

 

Non, le mode d'emploi dit la puissance du flux peut changer pour arriver plus vite à température mais il ne dit pas que le réglage affiché  change.

 

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Le 09/06/2024 à 12:31, leafvsniro a dit :

Moi, je l'ai déjà vu!

Le mode d emploi indique la même chose!

J’ai testé justement et non ce qui est indiqué ne change pas au contraire de la force du flux.

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Ça change pas grand chose à la discussion... oui, le flux s'adapte.  Ça se voit pour certains. Pas pour d'autres ..
 

Au final je n'ai rien trouvé pour altérer le flux arrière....

Et pas de réglage de ce flux arrière. Tout ou rien. 
donc ça reste à 0 pour nous...

Modifié par thierry1

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Le 09/06/2024 à 17:29, rifilou a dit :

J’ai testé justement et non ce qui est indiqué ne change pas au contraire de la force du flux.

Idem

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