Aller au contenu
rv45

Forum • Vente mondiale en août 2014

Messages recommandés

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://ev-sales.blogspot.com/&prev=/search%3Fq%3Dev%2Bsales%26client%3Dsafari%26hl%3Dfr

 

L'i3 en 6 eme place du classement mondiale et seul voiture Europenne du top 10 mondiale. Elle ne va pas mettre longtemps a dépasser la Prius a ce rythme.

 

Deux marques européennes dans le top 10, BMW 8 eme devant Renault 9 eme a la peine et WW qui commence a vouloir rentrer dans le classement.

 

Renault en passe de décrocher du top 10?

 

Ce matin nous allons chercher notre premier Zoé. il faut bien remonte tout cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir sur le dernier trimestre, P3Pi et Volt ont encore un peu de marge (~5500 unités) / i3.

Sinon impressionnant Outlander PHEV : il répond vraiment à une demande !

La Leaf continue, loin devant les autres, et la Zoé donc...Quand Renault va t-il comprendre ? La vendre intégralement aussi en+ de la location !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros carton de la Leaf qui vient de dépasser les 135 000 exemplaires vendus depuis son lancement, et qui écrase toute la concurrence. Au rythme actuel elle dépassera les 60 000 sur l’année quand les autres atteindront péniblement 15 à 20 000 pour les meilleurs, peut-être 30 000 pour le model S si ses ventes repartent à la hausse.

Quand a la Zoé son problème ce n’est pas d’être proposée qu’avec les batteries en loc, mais d’être entiérement dépendante du marché européen ou elle fait des scores honorable sauf malheureusement en Norvège, ou pourtant elle est vendue avec sa batterie ce qui prouve qu’il n’y a pas corrélation, et particulièrement du marché français en vacances en juillet aout, je pense que septembre sera sensiblement meilleur pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne fait pas longtemps que la Zoe a démarré en Norvège. Si elle n'y fait pas un carton d'ici 6 mois c'est que les commerciaux locaux sont nuls, ou alors qu'il y a un vrai problème technique (spécificités du régime de neutre sur le réseau électrique norvégien) ou tout simplement qu'elle n'est pas assez chère face aux Teslas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

/ vente zoe : renault est à peine à 10% de son prévisionnel! : qu'il se donne les moyens d'en vendre car la concurrence arrive et progresse, on évoque déjà la Leaf 2...sans compter les hybrides rechargeables qui vont se multiplier chez VAG notamment. Qu'ils étendent à l'Europe entière la possibilité de l'acheter intégralement rapidement. Qu'ils adaptent leurs contrats/kilométrages (rien, entre 5000 et 12500!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"renault est à peine à 10% de son prévisionnel! "

Je ne pense pas qu'ils aient prévu d'en vendre 90 000 par ans les premières années ce que personne n'a jamais approché avec un VE, surtout vendu uniquement en Europe.

Sinon 914 Zoé en France en septembre un record depuis son lancement et d'ailleurs record aussi pour les VE avec 1514 immatriculations de VP.

nut9d05e9crizrzzg08a91011u-76303.png

http://www.france-mobilite-electrique.org/un-mois-historique-pour-les-immatriculations-de-vehicules-electriques,5657.html?var_mode=calcul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renault a mon sens perdu un temps très précieux car il y a 1,5 ans il avait de l'avance énorme sur le marché. maintenant la concurrence est partout par le bas eUP par le haut eGolf, Soûl par le prémium i3 et bientôt classe B sans compter les Plug in très pertinente aussi.

 

Donc le VE décollé mais Renault aurait pu être en tête sans problème sans les quelques problème. Charge de CRO et de loc de batterie c'était le carton assuré. Ils peuvent se mordre les doigts et même les mains .

 

Maintenant ils sont en retard sur le kangou en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'on est tout seul sur un marché inexistant que c'est le carton assuré, regardez le cas de la leaf aux USA, toute seule pendant deux ans et les ventes ne décollaient pas pour autant, et maintenant qu'elle a de la concurrence elle cartonne.

D'ailleurs beaucoup pense que malgré ses retards la Zoé est arrivée trop top sur un marché pas prêt, ou (et) au mauvais moment en pleine crise du marché auto pendant que les citadines concurrentes directes étaient bradées, et le prix des carburants au plus bas. Pour la loc de batterie je continue de penser au contraire que c'est une super idée marketing et que sans ça il s'en serait vendues bien moins. D'ailleurs on peut constater que des concurrents on repris la formule ce qui a priori a booster leur ventes, je pense a la leaf qui a commencé a bien se vendre en France a partir du moment ou la batterie a été proposée en loc.

 

le Kangoo dépassé? par qui, par quoi? Il reste de loin le VUL électrique le plus vendu en Europe et sans doute que son excellent rapport qualité prix y est pour beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par le eNV200 évidement, j'en ai commandé un aujourd'hui impossible de faire le choix du Kangou autonomie beaucoup trop faible pour nous. Pour les postiers le kangou est adapté: petit parcourt mais pour le gros de la troupe des véhicules utilitaire l'autonomie du kangou est trop faible et pas de recharge rapide possible si j'ai bien compris. Il faut faire évoluer ce produits rapidement avec plus de capacité de batteries.

 

Pour un succès future de la Zoé, c'est tout le mal que je lui souhaite.

 

Mais l'obligation de la location ne peut en aucun cas être un atout par rapport au libre choix entre les deux solutions c'est une évidence.

 

Personnellement je suis un peu inquiet pour la Leaf face a la concurrence les prochains mois par rapport a son autonomie. Seul une agressivité commercial sur les tarifs peu lui permettre de résister a une concurrence de plus en plus large.

 

Mais une version 3 avec des batteries plus performante peut la relancer.

 

Mais entre une Zoé et une Leaf je trouve l'autonomie de la Zoé supérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rebondis,

 

le groupe pas n'avait pas une série de berlingot/partner électriques model 2014 dans les cartons ?

 

fin du hors sujet, encore pardon.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui PSA commercialise les deux maintenant avec une autonomie correcte et une solution de charge rapide, mais les conditions de LLD ne sont pas du tout pertinente par rapport au eNV200.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Mais l'obligation de la location ne peut en aucun cas être un atout par rapport au libre choix entre les deux solutions c'est une évidence.

 

 

L'évidence paralyse la démonstration.

 

Je suis loin d'être certain que brouiller le message marketing fort (Prix de Zoé = celui d'un thermique équivalant) ce qui était, il ne faut pas l'oublier, une grande première pour un VE, en proposant une offre batterie incluse, aurait fait vendre plus de Zoé, peut être auraient-ils gagné quelques clients allergique a la location pas si nombreux que ça vue le resultat de la pétition. mais peut être en auraient-ils perdu beaucoup plus a cause de la confusion que cela entraîne, et qui rend le message initial obsolète.

Après il est clair que ca ne pourra pas durer, mais pour l'instant les gens du marketing de Renault qui ne sont pas que des imbéciles, semblent penser que le jeux n'en vaut pas la chandelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous devriez prendre le temps de réfléchir à cette citation de Pierre Reverdy " L'évidence paralyse la démonstration" car a priori vous n'en avez pas compris le sens ou tirez la leçon.

Parce que si on vous suit, les chats ont quatre pattes, Médor a quatre patte donc Médor est un chat, c'est évident, comme il est évident que Renault recule dans le classement mondial des ventes de VE à cause de la location des batteries, c'est évident puisque Renault loue les batteries et que Renault recule.

Alors que si on raisonne un tout petit peu rationnellement , on voit tout de suite que ça n’a rien à voir et que c’est simplement la conséquence du fait que Renault n’est pas présent ou peu présent sur des marchés ou les VE progressent fortement . A contrario sur tous les marchés ou Renault est traditionnellement présent, Renault est soit leader soit dans le top trois pour les VE et y reste malgré les deux mois d’été assez médiocre pour la marque.

1ier en France

3iem et 1ier marque étrangère en Allemagne

1ier en Espagne

1ier en Italie

2iem au Portugal

Et même dans des pays plutôt acquis aux marques allemandes.

1ier en Suisse

1ier en Suède

2iem en Autriche.

 

Et d’ailleurs le recul mondial est assez modeste vu que Renault passe (pour les véhicules purement électriques) de la troisième à la quatrième place, pour une centaine d’unités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne lis pas la même chose:

 

Classement des constructeurs pour les 'VE au niveau mondiale. Comme le dit 'Carlos Goshn le marche automobile est mondiale. Renault vend aussi bien en Russie comme en Amérique du Sud où en Asie...

 

En 2012 Renault 4 em

En 2013 Renault 6 em

En août 2014 Renault 9 em avec 9141 unités pour être précis depuis le début de l'année

 

Est ce plus claire pour toi?

 

Et dans ce même article la question posé est: verrons-nous encore Renault dans le top 10 des constructeurs

 

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://ev-sales.blogspot.com/&prev=/search%3Fq%3Dev%2Bsales%26client%3Dsafari%26hl%3Dfr

 

Pour la suisse 3 eme avec 233 unités a fin août

Pour l'Autriche 2 eme avec 205 unités a fin juillet je n'ai pas les chiffre a fin août moi!

Pour la suède 9 eme avec119 unités a fin septembre

 

Italie 5 eme avec 89 unités à fin juillet

 

Je n'oublie par le Portugal avec 2 Zoé en juin extraordinaire pour un total a fin juin de 16 unités mais seulement 3 eme.

 

Je n'ai pas les mêmes chiffres que toi mais moi je cite mes sources!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien d'i3 ou de leaf en Russie, en Argentine au Brésil ? soyez sérieux vous savez bien que ce qui fait la différence c'est les USA et dans une moindre mesure la Norvège et que Renault y est absent pour l'un et peu représenté pour l'autre, et que ce n'est donc pas une question de location de batterie, je ne comprend pas votre obstination a ne pas l'admettre.

Sinon il me semble que l'on parle de Renault, donc pour la Suisse, l’Autriche etc...apprenez a faire des additions et après on en reparle.

Quant au niveau mondiale on parle de véhicules électrique pas d'hybrides et Renault est bien 4iem.

 

*Ma source est la même, mais moi je sais compter, lire un tableau, et faire la différence entre hybride et électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me fatigues Mario.

 

Tu es vainqueur par KO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es le champion du monde Mario.

 

Le meilleur je te dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"champion du monde"

Je dois prendre ca pour une insulte déguisée, ou une maladresse?

Vous ne trouvez pas que vous allez trop loin, et qu'on peut être en désaccord, tout en restant correct?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais Mario.

 

Tu me l'as déjà dit, je suis "obstiné" et que je ne sais pas faire une addition, que je devais prendre le temps de réfléchir.

 

C'est ce que tu as écris Mario et je rajoute maintenant que je suis insultant.

 

Mario c'est pour cela que je t'ai proposer d'arrêter là.

 

Alors comme apparemment tu aimes bien avoir le dernier mot, je te laisse ton droit de réponse mais ne compte pas sur moi pour continuer ce post.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×