Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vendre ou pas vendre

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir a tous,

J'ai actuellement une Nissan Leaf N-Connecta de Juin 2019 en gris squale. J'ai rajouter un attelage pour porte vélo et elle a également une roue de secours.

Elle a presque 99000 km.

Ma question il me reste 10 383€ a payé jusqu'en juin 2026 dessus par rapport à un crédit. Vaut-il mieux la vendre maintenant ? Attendre juin 2026 ?

J'avais vu la Tesla Model Y que j'aime beaucoup et qui a exactement sur les critères que je recherche.

Je pense que si je la vends maintenant je peut la vendre 17000-18000 € non ?

Du coup que 7000-8000€ pour moi en aillant rembourser le prêt. Alors que dans 3 ans je pourrais je pense encore en tirer 10000€ . Un avis là dessus serait intéressant. Car il y aura encore le bonus écologique ?

D'avance merci.

Posté(é)

L'intérêt d'une Tesla, c'est d'aller faire de l'autoroute. Est-ce que ça correspond vraiment à ce besoin ? 

Sinon je vous conseille de garder votre Leaf mais de quand même prévoir de la revendre avant la fin de la garantie de la batterie. Car après, la décote risque de piquer.

Donc pour votre cas, commencer à la revendre au plus tard en juin 2025, pour laisser bien 2 ans de garantie batterie. Car 1 an ne suffit pas pour rassurer les acheteurs en occaz. 

Posté(é)

Sur un véhicule thermique, la courbe de la dépréciation serait en votre faveur.

Avec votre LEAF, je n'en suis pas si sûr !

Mon impression est qu'entre la guerre des prix et l'évolution technologique, attendre 3 années supplémentaires risquent de voir la valeur résiduelle de la LEAF chuter assez fort.

Posté(é)
  • Auteur
Le 16/08/2023 à 23:17, Bernard42 a dit :

L'intérêt d'une Tesla, c'est d'aller faire de l'autoroute. Est-ce que ça correspond vraiment à ce besoin ? 

Sinon je vous conseille de garder votre Leaf mais de quand même prévoir de la revendre avant la fin de la garantie de la batterie. Car après, la décote risque de piquer.

Donc pour votre cas, commencer à la revendre au plus tard en juin 2025, pour laisser bien 2 ans de garantie batterie. Car 1 an ne suffit pas pour rassurer les acheteurs en occaz. 

Je ne fais plus d'autoroute. 

Posté(é)

Si votre voiture vous convient pourquoi en changer, en 2026 votre leaf aura l'intérêt d'un petit prix donc facilement vendable, et d'ici là Tesla aura fait chuter le prix du Y.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

On tourne toujours autour du même dilemme philosophique... Faut-il vendre maintenant pour se faire plaisir dans du neuf, ou alors continuer avec la bonne "vieille" voiture? Ce n'est rien d'autre qu'un arbitrage entre différentes possibilités de griller son budget. Voitures, maison, voyages, études des enfants, bijoux, gastronomie, etc...😁

Modifié par triphase

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.