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Vendre mon kona à quelqu'un qui sait ce qu'il achète

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Bonjour,

 

J'ai un kona 64kWh executive rouge de mars 2020 avec 85000 km

J'ai des offres de reprise à 13k€ que je ne vais pas concrétiser...

 

Malgré tout, c'est une bonne bagnole, elle a pris quelques erraflure (intérieur coffre et pare choc arrière) assez cohérentes avec son âge, je suis pas pressé (même plutôt le contraire, pas avant décembre / janvier).

 

Je pensais en proposer 17k€, ça vous semble honnête ?

 

La batterie est comme neuve (changée en rappel à 55kkm)

 

J'ai vraiment pas envie de passer des heures à expliquer à des gens qui n'y connaissent rien le fonctionnement d'une bagnole électrique via la messagerie leboncoin... J'ai dû le faire pour ma prius d'avant et qu'est-ce que c'est relou !

 

Bref, je vais vendre mon kona bientôt et j'avoue être tenté de la refourguer en reprise à Aramis ou autre pour pas m'embêter mais si ça peut faire le bonheur de quelqu'un ?

 

Attention ce n'est pas une annonce de vente, la bagnole n'est pas disponible actuellement, c'est juste pour avoir un retour d'utilisateur sur le prix que je demande et un retour des gens sur la facilité qu'ils ont eu à vendre leur Kona ?

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J'ai vendu ma créative de juillet 2020 avec 110 000km à 17200€ et j'ai eu plusieurs retours. Donc les 17000€ proposés sont honnêtes.

Le public cible de ce type de véhicule est plus restrain par le prix demandé et par la motorisation. J'ai clairement moins eu de touche que pour ma 500 thermique à 8000 € ou ma Ka à 4000€ il y a quelques années.

 

Sauf quelques cas à la marge, j'ai quand même pu remarquer que les acheteurs potentiels étaient bien informés sur la voiture car c'est un public averti qui veut un modèle bien précis. La question qui revenait systématiquement était le SOH donc j'ai fini par le mettre sur l'annonce. J'ai aussi eu des gens qui me proposaient 3-5000€ de moins et qu'ils pouvaient venir la semaine suivante. J'ai systématiquement répondu aimablement mais catégoriquement non à chaque proposition.

 

Donc je dirais que le prix est bon mais qu'il faut être patient, on n'a pas 5 appels la première semaine. J'ai mis 4 mois à la vendre (dont juillet aout qui n'est pas propice).

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Dans la semaine un garage Hyundai m'a proposé 14500 € pour mon Kona Executive 64 kWh 01/2020 et 61000 km en parfait état.

J'aurais bien aimé le laisser à un professionnel pour éviter tout problème, mais à ce prix là je vais le garder. A ça se rajoutent des délais de livraison incompréhensibles.

 

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Le 24/10/2024 à 13:47, Tho-Radia a dit :

Dans la semaine un garage Hyundai m'a proposé 14500 € pour mon Kona Executive 64 kWh 01/2020 et 61000 km en parfait état.

J'aurais bien aimé le laisser à un professionnel pour éviter tout problème, mais à ce prix là je vais le garder. A ça se rajoutent des délais de livraison incompréhensibles.

 

Le garage près de chez moi a refusé de me le reprendre sans rachat derrière d'un Hyundai. Ils ont toutes les LOA qui reviennent en ce moment et ils en ont plein sur les bras sans être sur de pouvoir les vendre. Ils font même des jours portes ouvertes occasion...

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Du coup je vais voir venir et attendre, je suis dans la position particulière (et facile) de ne pas à avoir à vendre cette voiture pour acheter la suivante.

 

Ce qui m'embête le plus c'est que je préfèrerai largement vendre ma voiture à un particulier pour qu'un nouvel automobiliste se convertisse à l'électrique plutît que d'engraisser encore un concessionaire qui n'a rien à faire sur ma voiture à part de l'achat revente (et un peu de garantie)

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Le 24/10/2024 à 14:05, Alexe68 a dit :

Le garage près de chez moi a refusé de me le reprendre sans rachat derrière d'un Hyundai.

Pour ma part, un garage ne m'a même pas rappelé et pour l'autre l'offre de reprise et la remise sur un futur Kona tellement basse que ça ne sent pas l'envie de vendre.

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Pour en revenir à la question de base, à ta place je le mettrais sur Leboncoin / Lacentrale mais je trierais les gens à qui je réponds. Si très mal écrit et/ou pas poli et/ou ne connaît pas les VE, next. Sinon c'est un coup à perdre un temps fou à expliquer à des curieux comment fonctionne l'électrique, pour qu'ils finissent par aller l'acheter en occasion garantie en concession.

 

Ainsi tu mettras peut-être un peu plus longtemps à vendre ton Kona, mais tu perdras moins de temps à répondre à tout le monde.

 

Leboncoin et cie c'est devenu la jungle, les gens se croient sur Facebook à pouvoir t'interpeler, te demander plein de photos, te poser plein de questions puis ne plus jamais donner signe de vie. A force, ceux-là, on les voit venir, ne pas leur répondre fait gagner un temps fou.

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Je pense en effet que je vais la mettre sur leboncoin et attendre.

 

Les photos supplémentaire je ne le faisais déjà pas pour les gens qui le demandaient de ma prius (sauf s'ils venaient de loin) parce que si t'es intéressé au point de vouloir des photos tu viens voir la bagnole.

 

Je verrai bien, si pas vendue au bout de 6 mois (ce que je ne crois pas) je la refourguerai à Aramis ou autre.

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Dommage, un peu loin la Sarthe pour le Vauclusien que je suis, ça aurait pu m'intéresser ! Bien que le restylage de septembre 2020 ( sauf erreur de ma part) n'est pas pour arranger la côte des premières générations. Édit : fais nous savoir comment se passe la vente , les difficultés ou facilités à contrario 😉

 

Modifié par Rocambolesque

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Etant actuellement en recherche c'est pas les annonces qui manquent, je sais pas s'il y a le volume d'acheteur en face, veille toujours à laisser à une marge de négociation à l'acheteur, mets pas un prix de 17k5 si c'est un prix ferme, bien mettre tous les détails et bien remplir, puissance batterie état de batterie finition, parfois avec les filtres ta voiture n'apparaitra pas dans la recherche, la couleur peut avoir une incidence typiquement le rouge pétant semble moins chère sur le marché.

Après le problème de mettre trop de temps à la vendre c'est la baisse du prix continuelle du véhicule, actuellement un VE occasion ça perds 4% de valeur en moyenne par trimestre, et comme dit les retours de LOA font mal au marché.

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