Aller au contenu
Veedub

Veedub - e-Niro

Messages recommandés

Bonjour le forum,

 

En spectateur de longue date, je franchis le pas et crée un compte, si je peux participer au forum et aider certaines personnes avec ma très mauvaise expérience sur ce véhicule ce sera avec plaisir !

 

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de problème de réducteur... Enfin pas pour l'instant ça viendra certainement avec le temps quand j'aurais pu rouler. C'est un MY21 qui n'accepte pas de se recharger... Du coup il a passé plus de temps à l'atelier que chez mois pour l'instant...

Modifié par Veedub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de chance, par contre vu que c'est un my21 tu n'as pas du avoir le temps d'avoir d'autres pannes que ce problème de charge.

Le problème de réducteur semble résolu,même sur les derniers my19 les propriétaires ne se plaignaient plus de ce problème ni sur le my20

Bon courage en tout cas, c'est quoi comme problème de charge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une mise à jour en cours pour l'OBC j'ai reçu un SMS la semaine passée pour faire la mise à jour.

Tu as peut être fait les frais du problème entre certaines bornes qui jonglent entre mono et triphasé et qui ont ce soucis avec le niro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait la voiture n'a jamais été rechargée en AC, uniquement une charge en DC avant livraison. Elle a 170 km... Et a priori la mise à jour à été appliquée. J'avais reçu le SMS avant même la livraison de la voiture. Après c'est peut-être le "patch" qui a mis en rideau l'OBC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Des news !

Verdict... OBC à remplacer... Niveau fiabilité c'est pas top comme véhicule (de mon point de vue en tout cas). Je pense que je vais tout faire pour ne pas le récupérer ou m'en débarrasser rapidement...

Modifié par Veedub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Veedub a dit :

Niveau fiabilité c'est pas top comme véhicule

ça ne veut rien dire, c'est typique de électronique.

ça arrive aussi avec une télévision ou un ordinateur, ou des machines à plus de 100k€ de n'importe quel marque, il y a même un terme pour ça : "panne au déballage"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_en_baignoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un premium pack cool avec le 11kw effectivement.

 

Je sais pertinemment que cela peut arriver sur du matériel électronique, dans mon métier je fais de la maintenance sur des équipements qui coûtent plusieurs millions d'euros et je reçois toute les semaines des pièces qui en coûtent des milliers et qui sont HS au déballage...

 

Là c'est un tout, livrer un véhicule non testé, déjà c'est moyen et niveau confiance envers le CC et le véhicule ça part très mal pour moi... Je me vois mal emmener ma famille en vacances à la montagne avec le Niro du coup. Alors qu'à la base il était censé remplacer le monospace allemand familial...

 

Pour l'instant aucun recours à part attendre et subir, mardi j'ai posé une journée de congés pour aller en CC ils n'ont pas voulu garder la voiture, il fallu que je rentre chez moi pour faire enlever le véhicule par une dépanneuse pour faire "marcher" l'assistance.

 

En gros comme je l'ai compris, j'ai acheté la voiture, maintenant elle est à moi, maintenant c'est mon problème...

Après, aussi bien au niveau du CC que de l'assistance tout le monde a été très cordial/sympathique.

 

Forcement ma mauvaise expérience biaise mon ressenti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso il y a un truc que je ne comprends pas.

La voiture neuve t'a été livrée vendredi dernier chargée à bloc et ils t'ont dit l'avoir chargée en DC (perso je n'ai pas la moindre idée de comment ma voiture a été chargée par le CC.

Tu as fait 170km avec et mardi tu l'amènes au CC car elle ne charge pas en AC, tu l'as découvert comment ? Un message de défaut sur l'écran ?

Tu l'amènes au CC qui te dis de repartir avec et une fois chez toi tu la fait repartir en dépanneuse alors qu'elle roule et là ils la prennent en charge et te disent qu'ils doivent changer le chargeur OBC (qui avait été mis à jour avant livraison).

Ton garage est vraiment bizarre et/ou tu n'as vraiment pas de bol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori il y avait deux Niro en livraison vendredi dernier un a été chargé à l'atelier en AC et le second en DC sur la borne sur le parking de la CC (le mien).

 

Samedi matin alors que tout content je vais dire bonjour à mon Niro dans le garage, je me dis tiens ! Tu vas tester le CRO histoire de voir si tout se passe bien... Et là la suite vous la connaissez... Triangle orange "EV" + Message d'erreur au tableau de bord "Vérifiez votre chargeur AC". 

 

Appel à l'assistance dans le week-end qui me dit de contacter le CC en priorité vu que le véhicule est neuf.

Lundi appel au CC qui me dit de passer le soir même, je leur propose de passer le lendemain à 14h histoire d'avoir un peu plus que 15 minutes devant nous pour analyser le problème.

Mardi après-midi passé à attendre sur place, ils me disent qu'il leur faut plus de temps je leur propose de leur laisser le véhicule, là ils me disent qu'il faut passer par la case dépannage/assistance sinon pas le droit au Taxi, voiture de location etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions je comprends mieux.

Car je ne voyais pas l'intérêt pour eux de te faire repartir avec la voiture pour la faire ramener en dépanneuse alors qu'elle roule très bien et a l'autonomie suffisante.

Par contre c'est dommage de vouloir t'en débarrasser illico pour un problème isolé et "dès la sortie du carton" mais je comprends aussi que tu aies perdu confiance.

Par contre je ne sais pas comment ça se passer pour le bonus et la prime à la casse si tu cherches à la vendre illico car il semble qu'il y a des délais mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je pense que je suis coincé en ce qui concerne les aides, je crois qu'il faut garder le véhicule  3 ans ou "X" kilomètres.

De toutes façons pour l'instant rien n'est fait, il va à mon avis se passer un bon moment avant que je puisse le récupérer.

 

Mais c'est certain que si c'est pour avoir l'angoisse à chaque fois que je vais le brancher...

 

Et dans quel état je vais le récupérer...?

 

Bref, je l'attendais avec impatience, je l'ai récupéré avec un grand plaisir et là je suis dégoûté... Niveau ascenseur émotionnel on ne fait pas mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement s'ils te changent le chargeur par un neuf je ne pense pas qu'il y ait une angoisse à chaque branchement, je sais c'est facile à dire vu que le mien fonctionne nickel (comme la quasi totalité des autres proprios au passage).

Je crois que tu dois le garder 6 mois mais je n'en suis pas sûr.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La foudre frappe rarement 2x au même endroit et franchement une fois que tu auras roulé avec tu l’apprécieras.

Perso mon entourage me disait que j'étais fou de prendre une voiture électrique neuve alors qu'ils annoncent le top du summum du monde de la batterie pour l'an prochain (sauf que ça fait 5 ans qu'on annonce la révolution de la batterie de la voiture électrique pour l'an prochain) et je ne regrette pas du tout mon achat, je trouve même qu'elle vaut chaque euro de son prix (ce qui est loin d'être le cas pour pas mal de modèles concurrents)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis la risée de toute mon équipe au boulot, surtout que je sors du sacro saint groupe VAG pour aller vers une voiture Coréenne et qui plus est électrique sachant que j'ai eu le même discours sur la 50 aine de nouveaux véhicules électriques qui sortent l'année prochaine avec leur autonomie de folie qui va avec...

 

Alors là avec la panne à 0 Km je te raconte pas la semaine que j'ai passé au boulot, tout le monde venait me voir en se moquant...

Au départ je défendais mon choix que je trouvais pertinent, là, force est de constater que c'est eux qui avaient raison...

Le temps d'une journée je me suis régalé effectivement et pensais avoir trouvé MA voiture familiale idéale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les collègues tu t'en fout , ils sont jaloux, et ta mésaventure leur met du baume là où ils ont mal.

@tech60 je dis que la prochaine grosse evolution des batteries, aura lieu mais pas avant 6 à 10 ans et permettra surtout à nos voitures actuelles de changer  aisement leur pack batterie, par un plus performant avec plus d'autonomie pour le même encombrement et surtout beaucoup moins cher ce qui rassurera le marché de l'occasion de la voiture éléctrique.

Aujourd'hui je ne peux pas croire qu'une voiture  à 50000 euros sera bonne pour la casse à l'age de 8ans, des sociétés vont se spécialisé dans le remplacement de la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassure toi, il y a les mêmes problème chez VAG : quelques e-up et mii ont des problème électriques qui bloquent le véhicule avec moins de 500 km au compteur. Mais la grande majorité des autres propriétaires sont satisfaits.

C'est toujours difficile de se mettre à la place du malchanceux qui tombe sur le cas qui fait exception à la règle.

Je te souhaite que ce problème se résolve rapidement. Les délais sont parfois longs en VE...

Et je suis certain que dans quelques mois, tu ne regretteras pas ton achat et que tu seras le premier à conseiller le e-niro autour de toi 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages plein de bienveillance, effectivement je me dis qu'avec le temps le sentiment d'amertume va s'estomper. D'après le chef d'atelier ça peut être très rapide niveau réparation, à priori les pièces arrivent très vite de Corée et il suffit de synchroniser l'intervention du spécialiste itinérant à la réception de la pièce. En tout cas le diag a été posé très rapidement.

 

Pour ce qui est  de l'avenir de ces véhicules je suis du même avis que toi "5taxerror", les spécialistes vont émerger et en tout cas j'ai acheté ce véhicule en prenant compte de toutes ces perspectives.

 

Juste un mauvais départ 🙄.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.