Aller au contenu
Marlou2447

VE occasion

Messages recommandés

Bonjour 

 

Je fais appel à vos conseils pour savoir s'il est intéressant d'acheter un VE d'occasion ?

 

J'ai vu qu'il y avait beaucoup de zoé à prix très abordable.

 

Que penser de l'état de la batterie après 5 ou 6 ans ?

Que penser par rapport à l'avenir ? Si possibilité de reprise ou de revente ?.... on ne sait pas trop comment va évoluer l'electrique....

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut acheter suivant ses besoins.

Si tu fais 150km par jour , les zoé d'occasions ne sont pas un bon choix car il s'agit de "petites" batteries 22.

Si tu fais 50km par jour , c'est plus que suffisant.

Et surtout avoir un endroit pour recharger , sinon cela se complique rapidement.

 

Sur les zoé d'occasion , la batterie est en location , et Renault doit la changer si elle perds trop d'autonomie.

donc au final pas de stress sur la durée de vie de la batterie.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La location de batterie Zoé te coûtera le prix du carburant pour un vieux thermique à kilométrage équivalent. 

Un mauvais plan pour un achat d'occasion à mon avis.

Une Ion (ou Czero ou i miev) fera aussi les 50 km pour beaucoup moins cher car sans location, ou une leaf si besoin de plus de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est vrai que la location à un coût.
 
Mais cela permet d'avoir un changement de batterie si problème...
C'est juste une croyance, qui rassure ceux qui paient une location de batterie.
Mais on ne va pas refaire cette discussion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2018 à 08:43, Marlou2447 a dit :

Oui il est vrai que la location à un coût.

 

Mais cela permet d'avoir un changement de batterie si problème...

On a vu ce qu'il en est pour les Fluence : Diac, même loueur que pour la Zoé, refuse tout bonnement d'appliquer les termes du contrat de location. 

Ils ne changent pas la batterie (raison officielle plus de pièces) et ne prêtent pas de véhicule de remplacement non plus alors que ça fait partie du contrat. 

En plus, les batteries de la Fluence étaient les mêmes que celles des premières Leaf, pour lesquelles Nissan fournit toujours des batteries, avec une chimie améliorée.

Les pièces existent donc bien.

Bilan, les propriétaires se retrouvent avec une carcasse inutilisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.